Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, actyon a dit :

Pour ForcesDZ tu trouvera tous les JPO

Quel chemin STP .. rien va la dernière fois ( wallou )  ... Je précise: Calendrier prévisionnel ( pas les compte-rendus des JPO déjà passées )... Suis-je clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file.php?id=802&mode=view

file.php?id=852&mode=view

On 02/04/2018 at 12:53 PM, Bechar06 said:

Quel chemin STP .. rien va la dernière fois ( wallou )  ... Je précise: Calendrier prévisionnel ( pas les compte-rendus des JPO déjà passées )... Suis-je clair ? 

Tu es tres clair :rolleyes: il y a point de calendrier mais tu trouvera l'info quelques jours avant l'evenements la je crois que je suis clair

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Mais comment il pouvait y avoir 250 personnes dans un Il-76 ? 

Est-ce que le bilan compte aussi les victimes au sol ? 

Quelques blesses au sol deux ou trois agriculteurs normalement,  le pilote aurait évité de tomber sur l'autoroute juste à coté ou sur les habitations aux alentours, sinon le bilan aurait été beaucoup plus grave ! L'avion est tomber dans un champ.

Un il-76 peut emporter 140 passagers, en aménagent un double pont il peut aller au de la des 200 passagers !

Modifié par numidiadz
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de coutume (depuis 10 ans) ou plutôt comme... de règlement, l’enquête demeurera interne, tout comme les conclusions... et les corrections qu'elles appellent naturellement... :dry:

L'accident détient la place de second plus meurtrier de l'histoire militaire dans le macabre classement des drames de l'aviation militaire mondiale... mais si l'on considère la séquence 2000 - 2020 les forces aériennes de l'Armée Nationale populaire prennent la tête de ce classement.

  • Novembre 2012 : CASA C-295 ==> 7 morts
  • Février 2014 : Hercules C-130 ==> 77 morts
  • Octobre 2014 : Su-24 ==> 2 morts
  • Novembre 2014 : MiG 25
  • Mars 2016 : Mi-171 ==> 12 morts
  • Avril 2018 : Il-76 ==> 257 morts

http://www.leparisien.fr/faits-divers/algerie-un-avion-militaire-s-ecrase-pres-d-alger-avec-plus-de-100-personnes-a-bord-11-04-2018-7658019.php

 

Modifié par V. Yeⴽⴽen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on sait, traditionnellement des aéronefs de transports logistique de cette armée, est qu'ils sont utilisés très fréquemment... ce qui signifie un enchainement de "cycles" de contraintes dans les parties chaudes des turbo-machines.

 

Modifié par V. Yeⴽⴽen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Apparemment un problème technique lié à une surcharge de l'avion ? 

J'espère quand même que les conclusions de l'enquête seront rendues publiques, même si ce n'est pas dans les habitudes. 

Surcharge? Un IL-76TD peut emporter jusqu'à 48 tonnes de charge utile... on en est loin avec 250 personnes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dorfmeister a dit :

Surcharge? Un IL-76TD peut emporter jusqu'à 48 tonnes de charge utile... on en est loin avec 250 personnes à bord.

D'après les toutes dernières remontées, il s'agirait d'un problème de propulsion. Un ou deux réacteurs du même coté auraient perdus toute ou partie de leur poussée après avoir quitté le tarmac...

Je pense en effet que la surcharge est une hypothèse qui n'est plus a explorer.

 

Modifié par V. Yeⴽⴽen
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, V. Yeⴽⴽen a dit :

D'après les toutes dernières remontées, il s'agirait d'un problème de propulsion. Un ou deux réacteurs du même coté auraient perdus toute ou partie de leur poussée après avoir quitté le tarmac...

Je pense en effet que la surcharge est une hypothèse qui n'est plus a explorer.

L'IL-76 est un appareil notoirement délicat d'un point de vue propulsion (le D-30KP n'est pas un foudre de guerre) donc ça ne m'étonne aucunement. J'ai lu un article allant en ce sens ce matin, mais j'attends d'avoir des avis officiels (si il y en a); j'aime pas les suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

L'IL-76 est un appareil notoirement délicat d'un point de vue propulsion (le D-30KP n'est pas un foudre de guerre) donc ça ne m'étonne aucunement. J'ai lu un article allant en ce sens ce matin, mais j'attends d'avoir des avis officiels (si il y en a); j'aime pas les suppositions.

@Dorfmeister

Comme évoqué plus haut dans mes précédents posts, il est inconscient ou naïf au mieux de placer "officiel"  "accident" "conclusions" et "armée algérienne" dans la même phrase...

Tu vas pouvoir attendre longtemps l'ami...

Tu n'aimes pas les suppositions et je n'aime pas la politique étrangère américaine de manière générale, mais bon.

Modifié par V. Yeⴽⴽen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, V. Yeⴽⴽen a dit :

@Dorfmeister

Comme évoqué plus haut dans mes précédents posts, il est inconscient ou naïf au mieux de placer "officiel"  "accident" "conclusions" et "armée algérienne" dans la même phrase...

Tu vas pouvoir attendre longtemps l'ami...

Tu n'aimes pas les suppositions et je n'aime pas la politique étrangère américaine de manière générale, mais bon.

D'où le "si il y en a" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...