Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne

sukhoi33
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, papsou a dit :

Ils ont de beaux avions, plus d'eau à Alger mais de beaux avions...

OSEF : les avions ne volent pas grâce à l'eau... et si c'était le cas, dans ce cas là ils achèteraient chinois (ne dit on pas Ker-eau-zen ?). :chirolp_iei:

Il y a 3 heures, papsou a dit :

Ils ont de beaux avions, plus d'eau à Alger mais de beaux avions...

Parce que le fait d'avoir des difficultés dans un domaine qui n'a strictement rien à voir devrait empêcher la France d'avoir une belle flotte de Rafale ? :huh:

Edited by Teenytoon
  • Like 1

il y a 26 minutes, Teenytoon a dit :

Parce que le fait d'avoir des difficultés dans un domaine qui n'a strictement rien à voir devrait empêcher la France d'avoir une belle flotte de Rafale ? :huh:

Oui, la défense d'un pays c'est important, c'est pas moi qui dirait le contraire. Cependant, vu la quantité de matériel (un vrai magasin) alors que le pays ne risque pas une invasion massive de ses voisins ou venant du nord, c'est un peu too much. Il y a des priorités politiques que j'ai du mal à comprendre. mais j'arrête là le HS.

• Thanks 1

il y a 50 minutes, papsou a dit :

Oui, la défense d'un pays c'est important, c'est pas moi qui dirait le contraire. Cependant, vu la quantité de matériel (un vrai magasin) alors que le pays ne risque pas une invasion massive de ses voisins ou venant du nord, c'est un peu too much. Il y a des priorités politiques que j'ai du mal à comprendre. mais j'arrête là le HS.

On peut continuer la comparaison, quelle invasion massive risque la France pour entretenir une flotte aérienne telle que celle de l'AAE ?

Si vis pacem para bellum.

J'entends les priorités politiques, mais c'est partout pareil.

• Thanks 2

à l’instant, Kiriyama a dit :

Par rapport à sa taille, ce n'est pas négligeable. Ce n'est pas un Su-30, mais c'est respectable pour un petit avion. Il serait utile pour de l'appui-feu.

Pas de radar, pas de munitions guidées (ou presque), aucun blindage: si tu cherches un bon moyen de suicider tes équipages... "Way to go". 

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Pas de radar, pas de munitions guidées (ou presque), aucun blindage: si tu cherches un bon moyen de suicider tes équipages... "Way to go". 

Ça peut s'installer. Je me demande si Yakovlev ne le propose pas déjà.

• Like 2
  • Confused 1

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Sous une bonne couverture, il peut opéré sans aucun souci.

Tes propres ecrits l'atteste :smile:

spacer.png

il y a 42 minutes, El Anka a dit :

Sous une bonne couverture, il peut opéré sans aucun souci.

Tes propres ecrits l'atteste :smile:

spacer.png

Mission d'attaque et CAS, ce n'est pas la même chose. Sinon, on ne se ferait pas ch*er à construire des appareils dédiés. 

(Ca me rassure de voir que mes écrits vieillissent bien) :rolleyes:

il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit :

Mission d'attaque et CAS, ce n'est pas la même chose. Sinon, on ne se ferait pas ch*er à construire des appareils dédiés. 

(Ca me rassure de voir que mes écrits vieillissent bien) :rolleyes:

C'est dans cet ordre d'idées que @Kiriyama l'a évoqué, a savoir pour l'appui feu :happy:

• Like 1

Il y a 1 heure, El Anka a dit :

C'est dans cet ordre d'idées que @Kiriyama l'a évoqué, a savoir pour l'appui feu :happy:

Bah ouais, l'appui-feu (tel que Kiri l'a écrit à l'origine), c'est le CAS donc ce n'est pas une mission d'attaque au sens strict. 

Dis autrement, entre tirer une roquette non-guidée et pratiquer de l'appui-feu: on ne parle pas du tout de la même chose. Et on n'emploie pas du tout le même type d'appareils (Su-24M vs Su-25 pour résumer simplement). 

Après, si tu veux le faire avec des Yak-130: "have fun". Mais prépare-toi à pleurer devant le taux d'attrition... 

CQFD (bis) :rolleyes:

• Upvote 1

• 4 weeks later...

non pas de canadairs mais plutot des ALtairs  6 + 2  en options 

https://www.menadefense.net/algerie/algerie-vers-lachat-de-8-bombardiers-deau-beriev/?fbclid=IwAR1ib2OB4WHtqlxD33fzYx3uOlm7XVZMFdNrGF_sMAedGYEVSqQxueUNJzk

MI-28  avec des filtre a air  pour operer dans les milieux desertiques 

spacer.png

mi-26 en action 

Edited by obi_one
  • Like 1