Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Et ils n’ont toujours pas fini le stock ? :laugh: 

Si sur les bidons l'année de péremption est à deux digits, ils ne sont pas à un siècle près :ph34r: (Un peu comme avec les compteurs de voiture à 5 digits :biggrin:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Et ils n’ont toujours pas fini le stock ? :laugh: 

A moins de trouver un moyen de ne pas laisser l’acier non traité rouiller: on verra encore le « stock » (sic) pendant longtemps. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

A moins de trouver un moyen de ne pas laisser l’acier non traité rouiller: on verra encore le « stock » (sic) pendant longtemps. 

J'entends bien la nécessité de peindre mais pourquoi en vert ? :laugh:

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

J'entends bien la nécessité de peindre mais pourquoi en vert ? :laugh:

Parce que c'est la couleur de l'anti-rouille employé localement. Et contrairement à d'autres pays, les soviéto-russes ne s'emmerdent pas à repeindre dans une autre couleur "par esthétisme" une fois le primer sec. 

Après si tu les veux en rose pour être plus inclusif (?) ou tendance (?): c'est certainement possible. Faudra juste penser à payer la différence... et à prévoir des stocks pour les pièces de rechange. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2022 à 20:11, PolyPhen a dit :

L'opération de maintenance des Flanker continue d'être menée à Irkoutsk. En parallèle, une commande de 16 avions supplémentaires passée en 2019 est entrée en phase d'exécution, ce qui portera la flotte à 73 appareils.

Sacré voyage depuis l'Algérie quand même ? Ça se passe comment pour parcourir une telle distance ? Il y a des escales ou des ravitaillements en vol ?

La maintenance en Russie des avions dure combien de temps ? Les pilotes algériens font quoi le temps de l'entretien de l'avion ?

En tout cas, ils sont vraiment beaux ces Flanker. :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les avions partent par Antonov, ils n y vont pas par leurs propres moyens. Il s'agit bien sûr d'une grande visite, qui dure un certain temps (en semaines)

Edited by Anzar
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Sacré voyage depuis l'Algérie quand même ? Ça se passe comment pour parcourir une telle distance ? Il y a des escales ou des ravitaillements en vol ?

La maintenance en Russie des avions dure combien de temps ? Les pilotes algériens font quoi le temps de l'entretien de l'avion ?

En tout cas, ils sont vraiment beaux ces Flanker. :wub:

Comme l'a très justement expliqué Anzar, les appareils sont en effet acheminés par Antonov (Ruslan) comme le montre la photo ci-dessous (il s'agit d'un Su-30MK2 appartenant à l'Indonésie).

spacer.png

  • Thanks 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

https://militarywatchmagazine.com/article/top-five-potential-clients-for-russia-s-new-su-30sm2-super-sukhoi-upgrade-package

Citation

 

Algeria

Algeria is the second largest client for Su-30 fighters from Irkutsk, after deeming them to have a considerably superior performance over the competing French Rafale fighter in testing, and deploys over 70 Su-30MKAs which form the backbone of its fleet. With the Algerian Air Force notably having refrained from purchasing the Su-35 despite multiple reports that this was under consideration, upgrading the Su-30MKA fleet with many of the same technologies could provide a much needed improvement to the fleet’s air to air combat capabilities to compensate. Although the Algerian Air Force reportedly may have ordered a squadron of Su-57 fifth generation fighters, these are not expected to enter service until much later in the decade and will initially only form a single squadron to replace the country’s MiG-25 Foxbat interceptors. Modernising the Su-30 fleet, as in India’s case, would provide compatibility with the K-77M and R-37M as well as the sensors needed to better engage enemy stealth targets. As potential threats from NATO remain a leading concern, ambitious upgrades will ensure the Su-30 fleet remains capable of going head to head with the latest fighter classes deployed by the Western alliance

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, PolyPhen a dit :

Algeria is the second largest client for Su-30 fighters from Irkutsk, after deeming them to have a considerably superior performance over the competing French Rafale fighter in testing

Ah bon ? Quand est-ce que l'Algérie a évalué le Rafale ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Ah bon ? Quand est-ce que l'Algérie a évalué le Rafale ?

Il est difficile de confirmer cette info en l'absence de toute communication officielle. Mais selon certaines indiscrétions, ce serait entre 2004 et 2005, soit peu avant la signature du premier contrat d'acquisition des Su-30 en 2006.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,765
    Total Members
    1,550
    Most Online
    yggtor
    Newest Member
    yggtor
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...