Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

italianforce fait référence qu'on devrait mieux s'occuper de la sécurité intérieure que de dépenser militairement !

en fait ce que je veux demander c'est: est-ce que on ne devrait pas diminuer un peu le budget allouer aux dépenses militaires et de le mettre au budget de la sécurité intérieur ? je prend exemple de l'Italie parceque son budget pour la sécurité intérieure (et les services secrets) leur budget est plus important que celui de l'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je veux demander c'est: est-ce que on ne devrait pas diminuer un peu le budget allouer aux dépenses militaires et de le mettre au budget de la sécurité intérieur ? je prend exemple de l'Italie parceque son budget pour la sécurité intérieure (et les services secrets) leur budget est plus important que celui de l'armée
Oui mais en italie tu as la mafia qui concentre beaucoup d'efforts de la police et de la justice, c'est pas facile et cher de lutter contre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais , bon les gars pas la peine de gaspiller des millions de $ , rien que pour ces barbares , terroristes extremistes , les services de sécurités maitrisent parfaitement la situation , sauf qu'il reste encore quelque uns, impuissant , la preuve ils recourent au explosifs declencher a distance, Je pense que la partition du budget consacré a l'acquisition de nouveux matos, était tres bien étudié , on a jujer utile de se sécurisé de tout agression venant de l'étrangé , et c'est le meilleur choix a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que dans la contrat il y a 1 milliard pour la modernisation de l'armée de terre en generale et que les nouveau equipement seront emplyer directement dans la lutte anti-terro. Il ne fautpas oublier que contrairement à l'Italie (vu qu'on en parle ici) c'est l'ANP qui est chargé de la lutte anti-terro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je veux demander c'est: est-ce que on ne devrait pas diminuer un peu le budget allouer aux dépenses militaires et de le mettre au budget de la sécurité intérieur ? je prend exemple de l'Italie parceque son budget pour la sécurité intérieure (et les services secrets) leur budget est plus important que celui de l'armée
tu es serieux là ou est ce encore une de tes gamineries italiaforce! l'italie à des services secrets?

.....On a dit que l'on restait sérieux [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es serieux là ou est ce encore une de tes gamineries italiaforce! l'italie à des services secrets?

.....On a dit que l'on restait sérieux [57]

Oh la doucement!

Bien sure que l'Italie à des services secrets!!

et je vais même t'apprendre quelque chose : L'Italie a aussi une armée (et même qu'elle est plus puissante que les 3 armée du magrheb reuni!!) [29] [30] [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enima ,ne compare pas l’armée italienne aux 3 armées magrébines ,c’est pas le même calibre….Et il est vrai que l’Italie à des problème avec la mafia et en plus maintenant avec les terroristes aussi….De même que l’Algérie …pour moi les 10 milliards seraient donc mieux pour la sécurité intérieure car militairement l’Algérie n’as pas de problèmes de ce côté-là….elle a une bonne armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, de toute façon ce n'est pas en mettant 10 milliards dans la sécurité interieure que les choses iront mieux. Et puis ce n'est pas la même echelle. Puis, ce qu'il faut savoir c'est que l'armée algérienne joue un rôle primordial dans la lutte antiterroriste. Certes le travail de police et d'enquète en amont est plus qu'important mais quand il faut intervenir, l'armée entre en action aux cotés des autres forces de sécurité (police judiciere, gardes communaux, gendarmerie...). Pour celà il faut bien que l'armée dispose de matériel pouvant être engagé dans la lutte antiterroriste : - Equipements de vision nocturne et de détection : l'Algérie a aquis du matériel performant auprès des US depuis 2001, peut être en nombre insufisant [21] ....mais je pense qu'il y a un effort certain dans ce sens. - Des moyens aéroportés efficaces pour réduire les caches et les fortifications terroristes dans les macquis : l'AAF utilise pour ce genre de missions les superhind et les differentes variantes des mi 17 (en nombre) sans parler des avions tel que les fencers, les floggers (et les fishbeds à leur époque) . En général (vu le relief de certaines régions montagneuses du nord : Kabylie, babors, ouersenis...) ces casemates sont trés difficile à reperer et à détruire (parfois elles sont fortifiées, voire enterrées en partie ou en totalité). - Pour les opérations terrestres, quand l'accès est possible, des blindés (BMP, BRDM, BTR, Fahd, BCL M5....) pour l'appuis feu, en terrain dégagé et dans certains centres urbains + utilisation des forces spéciales. Ce n'est surment pas les forces de polices, à elles seules, qui vont assurer toutes ces missions. Encore moins en pleine cambrousse [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’annonce officielle par l’administration Bush de vendre des armes défensives à l’Algérie et la proposition de coopérer dans le domaine du nucléaire à des fins pacifiques montrent que les Etats-Unis ont apparemment choisi leur partenaire algérien. Celui-ci, en l’occurrence l’institution militaire, est prêt à collaborer tous azimuts.[07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’annonce officielle par l’administration Bush de vendre des armes défensives à l’Algérie et la proposition de coopérer dans le domaine du nucléaire à des fins pacifiques montrent que les Etats-Unis ont apparemment choisi leur partenaire algérien. Celui-ci, en l’occurrence l’institution militaire, est prêt à collaborer tous azimuts.[07]

Les Algeriens vont taper dans le Nuke sans passer par tonton chirac ? [09]

Mais heu....

Des armes defensives ? [09]

Taurais un article a cité stpl ? Ca lair bien important comme annonce de coopération.

(jespere ne pas avoir raté un truc dans les posts :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ya aucun apache, meme si l'Algérie va faire des test pour un nouvel hélico dans pas longtemps. L'AH-64 presenté un interet pour l'AAF ya quelques années, mais ce n'est plus le cas maintenant. Et je suis presque certain que le futur HDC sera un Mi-28 de derniere generation. Le Mangusta a aussi intéréssé l'AAF et a failli etre commandé tout comme le Rooivalk, mais ils étaient pas assez blindés pour l'ex-chef d'etat major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le KA-50 est proposer a l'expo, mais pour le moment , L'ANP a adopter une stratégie a long terme , c.a.d , se réarmer , rééquiper, se moderniser de la base , c'est comme le pyramide . peut etre dans un prochain contrat , d'autre matos , d'un degré moin ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...