Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

et pourquoi pas des avions de chasse mad-in u.s.a,

il ne faut pas oublié que par trois fois, l'embargo des armes et materiel militaire pour l'algerie,

a été demander par le gourvernement français,[22]

On en a deja parler et la conclusion était que ça ne valait pas le coup et donc vut mieu avoir du russe.

Moi je verrai un petit escadron de rafale juste pour faire plaisre à la France et reprendre le dialogue.

Si non pour la leverde l'option sur les SMT http://www.kommersant.com/tree.asp?rubric=3&node=25&doc_id=-7965

et pour les Su-30 il n'y que le journal arabophone qui en parle :

http://elkhabar.com/quotidien/lire.php?idc=30&ida=49552&key=2&cahed=1

(essayer toujours la traduction avec google^^)

Mais bon cette levée d'option est totalement logique car une 30n de Su-30 ce n'est pas du tout suffisant de même pour les SMT même le double( 70smt et 55 Su-30) ce n'est pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inon je pense que le Pantsir n'est pas un si mauvais choix que ça (biensur si le nombre de tunguska reste à 30 unités 26 )

30 systems de tunguska. Dans chaques systeme y'a 6 vehicules tunguska ca fait donc 180 vehicules et non 30

Sinon l'achat d'appareil ce n'est pas comme les courses au supermarché. Y'a enormement de criteres qui rentrent en compte dans l'achat de tels vecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je verrai bien des rafales,mais qu'en est-il de cette légende de logiciel verrouillé par le vendeur en cas d'utilisation non approuvée par celui ci? techniquement est ce possible a distance? la france est-elle aussi exigeante que les usa en ce qui concerne la présence de leurs techniciens pour "désosser" l'ordinateur de bord? (ou changer d'auto-radio lol)? je ne savais pas que l'eurofighter n'etait pas aussi polyvalent que le rafale...,la qualité des avions français n'est plus a démontrer,il faut l'avouer. en ce qui concerne le nombre d'avions,il est vrai que le territoire algerien est vaste,mais la densité de population dans les 2/3 de celui ci est trés faible,et quasiment pas d'installation stratégiques a défendre a part les installations d'éxtraction des hydrocarbures,qui le sont deja. quelle est la pertinence d'avoir un grand nombre d'avions,d'autant plus qu'une fois ceux-ci livrés,aucun pays de la region ne pourra supporter la comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous y a t'il prochainement un defilé militaire ou une operation porte ouverte aux publics pour des exercises de l'armee de l'air? Comme je vais partir pour quelque mois au pays ca serai une bonne occasion pour moi de voir tous ca.Merci

si tu vas a oran (et pas a rio) plante une tante aux abords de la base de tafraoui,avec un peu de chances tu verras quelque chose lol

demande a FULCRUM il en sait surement quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les defilé militaires en algerie se font tres rare , presque jamais , a part celles ou y'a les videos sur le site de fulcurum , y'avait meme un grand defilé en 2002, mais vite annulé pour apaiser les tension qu'il y avait entre(( alger et rabat )) . on éspère b1 voir un défilé pour celebrer le 5-juillet , ps : SVP evitez d'emparler sur la tension entre le maroc et l'algerie.[27][27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars je crois qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable,le Su-30 est un chasseur lourd,avec un grand rayon d'action,une grande capacité d'emport et donc pour ces raisons un potentiel formidable bombardier,le gripen n'est pas dans la meme configuration,enfin je crois... je crois que seule la russie a des Su-35BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars je crois qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable,le Su-30 est un chasseur lourd,avec un grand rayon d'action,une grande capacité d'emport et donc pour ces raisons un potentiel formidable bombardier,le gripen n'est pas dans la meme configuration,enfin je crois...

tu me diras le rafale à la meme capacité d'emport que le Su-30 et ce n'est aps un chasseur lourd (quoi que le terme de chasseur n'est pas adapté ici)

Mais le rafale avec sa polyvalence aurait été adapté à l'Algerie même si à charge égale il va beacoup moin loin que le Su-30.

Au lieu d'acheter SMT + Su-30, il y aurait eu que des rafales [08]

mais de toute façon le Rafale n'a pas été choisi (tout comme les autres joujou Français proposé à l'Algerie)

Sinon l'achat d'appareil ce n'est pas comme les courses au supermarché. Y'a enormement de criteres qui rentrent en compte dans l'achat de tels vecteurs...

je le sais bien, juste qu'il me semblais que cette question à deja été traiter et donc je ne voulai pas repeter pourquoi prendre le Rafale...de toute façon il n'y a de choix qu'entre le rafal et le grippen comme appareille occidentaux étant donné que les US sont de loin la pire option! Donc entre rafale et grippen, on vite fait le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'algérie qui a refusé le rafale ou c'est la france qui ne le lui a pas proposé? ou si elle l'a fait,dans une version trop basique. vu les relations privilégiées entre le maroc et la france,vous y croyez vraiment? sauf a considérer qu'elle en vende aux deux,comme ça pas de jaloux,encore faut-il que le maroc en ai la volonté et les moyens (rien de péjoratif dans mes propos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas faire une armée maghrebine , puissante qui couvre tt les territoire, ?? c plus qu'un reve je sais mais bon[17][17][17][17]

avant de constituer une armée commune,faudrait deja ouvrir les frontières,et arreter de se foutre des visa les uns aux autres,dernier exemple en date la lybie qui impose un visa d'entrée a tous ses voisins,mais dieu que je partage ton reve.

quand on en arrive a avoir peur les uns des autres et a s'armer les uns contre les autres c'est que vraiment y'a pas a dire on est mauvais,et c'est pas demain la veille que ça va changer

petite note d'éspoir,les peuples entre eux s'apprécient vraiment,malgré quelques paroles désagréables parfois,mais qui aime bien chatie bien,avec le temps les politiques finiront bien par exprimer la volonté populaire

j'éxhorte les participants algériens et marocains a ne plus laver leur linge sale devant tout le monde,ça donne une image pathétique de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai un petit escadron de rafale juste pour faire plaisre à la France et reprendre le dialogue.........................................................................................et pour les Su-30 il n'y que le journal arabophone qui en parle :

http://elkhabar.com/quotidien/lire.php?idc=30&ida=49552&key=2&cahed=1

(essayer toujours la traduction avec google^^)................................................................ une 30n de Su-30 ce n'est pas du tout suffisant de même pour les SMT même le double( 70smt et 55 Su-30) ce n'est pas suffisant...

Pour ce qui est des rafales j'y crois pas trop, mais il est clair que c'est préférable au Typhie [50] . Maintenant je suppose que le Jas 39 pour un petit chasseur vraiment polyvalent avec une technologie occidentale c'est pas mal [28] . Cependant il est redondant avec les SMT donc si la levée des options sur les SMT est effective et sans appel, ciao le gripen (et tout les autres chasseurs bombardier de la même catégorie : F16 block50, mirage 2000....etc.).

De plus 70 mig29SMT c'est largement suffisant à mon avis [61] L'AAF n'aura plus à gerer des centaines d'avions (Fishbed, Flogger & Fitter) , et pourra utiliser à fond les capacités multirôles des Fulcrum nouvellement acquis. Donc on peut espérer une optimisation des ressources et un effort pour obtenir un taux de disponibilité satisfaisant [16] .

Pour l'article d'El-khabar je le répète, je lis et je comprends assez bien l'arabe pour affirmer que cet article ne confirme pas la levée de l'option sur les Su30MKA (d'ailleurs aucune info n'a filtré sur le nombe d'appareils concernés par cette option). Je dois ajouter que le journaliste fait dans l'amateurisme puisqu'il confond tunguska M et Tor-M1 [09] . (je posterai une traduction de l'article un peu plus tard [30] ).

Thor, tu pense que le Gripen est un appareil plus adapté que le Su 30 !? j'avoue ne pas comprendre, faudrais que tu nous donne tes arguments une fois pour toute .

Au fait pourquoi changer de pseudo !?

[09] Je ne crois pas que thor ai changé de pseudo, ni d'ailleurs qu'il ai affirmé une telle chose ces derniers temps [21] .

Pour ce qui est du distingo entre système et batterie, c'est assez floue je l'avoue. Mais il semble bien que dans les désignations russes batterie fait réference à 6 unités et que système lui désigne une unité.

Donc "dixit thor sur un autre forum [67] " 1 Batterie = 6 Systèmes (unités). Je trouve ça assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voilà la traduction de l’article sur le contrat du mois de mars, paru en novembre dernier dans le journal El-Khabar [28].

http://elkhabar.com/quotidien/lire.php?idc=30&ida=49552&key=2&cahed=1

La Russie livrera à l’Algérie des avions de type Sukhoï 30

Le contrat passé avec l’Algérie concerne des chasseurs modernes de type Su30MKA qui ont été acquis par deux autres pays : l’Inde et la Malaisie. L’Algérie à signé un accord, selon le journal russe Kommersant toujours en mars 2006, pour l’acquisition de 28 Su30MKS ([26] ici une première bourde le journal fait mention de Su30MKS [22] ), ainsi ces nouveaux chasseurs seront inclus dans l’accord précédent ( [09] je n’ai jamais entendu parlé d’autres accords). Tandis que le groupe Irkut se chargera de construire 14 avions d’entraînements de type Yak 130 pour l’Algérie dans le cadre du même accord qui a été trouvé entre les deux parties. Moscou a réussi à atteindre le rang de premier fournisseur mondial d’armement pour l’année 2005 et 2006 (là j’ai un doute je pense que les US font mieux [21] ) grâce à plusieurs accords commerciaux parmi lesquels celui qui a été conclu durant la visite du président russe Vladimir Poutine en Algérie en 2006. Pendant laquelle un compromis sur l’effacement de la dette Algérienne envers l’état Russe a été trouvé, dette militaire pour l’essentiel, en contre partie de laquelle l’armée Algérienne s’est engagé à s’équiper de matériel militaire moderne russe, tels que des avions de chasse, afin de moderniser l’aviation surtout avec des avions Sukhoï, ainsi que 24 systèmes lance missiles Tor ( [01] une autre bourde). La Russie compte parmi les premiers fournisseurs de l’Algérie dans le domaine militaire, avec une moyenne de 1 à 1,2 milliards de dollars d’achats par an, malgré les efforts de l’Algérie pour diversifier ces sources d’approvisionnement en matériel militaire dans d’autres pays et régions d au détriment des pays de l’est.

Je me suis permis de rajouter entre parenthèses certaines remarques concernant les incohérences que j’ai relevé [50] . En tout cas une chose est sure il n y’a pas dans cet article une ligne sur une quelconque levée d’option sur les Su30MKA , donc pour le moment, sauf nouvelle info, il n y’a que 28 Su30MKA commandés pour l’AAF [05] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du distingo entre système et batterie, c'est assez floue je l'avoue. Mais il semble bien que dans les désignations russes batterie fait réference à 6 unités et que système lui désigne une unité.

Dans l'absolu ca sera bel et bien 30 systems donc 180 tunguska et non une unité

Sinon y'a pas la designation russe de batterie est à geometrie variable, il n'y a pas de definition uniforme, ca depend des engins utilisé

PS: ce topic est pourris, on se croirait au café du commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ca sera bel et bien 30 systems donc 180 tunguska et non une unité

Sinon y'a pas la designation russe de batterie est à geometrie variable, il n'y a pas de definition uniforme, ca depend des engins utilisé

PS: ce topic est pourris, on se croirait au café du commerce

Nous en avons discuté avec thor un moment sur son forum [61] il semble que "système" désigne un système de tir donc un véhicule avec le système d'arme, le radar et l'optronique de désignation et de suivi des cibles (pour le tunguska biensur tout celà se retrouve sur un seul véhicule [28] ) donc quand je lis cet article cité au début de la discussion...

Russia, Algeria to Strike $4Bln Arms Sale Deal

(The Moscow Times Via Thomson Dialog NewsEdge)

Russia is set to sell $4 billion worth of arms to Algeria, in what would be its largest post-Soviet defense export deal....................................................

The multibillion-dollar list of weapons includes 36 MiG-29SMT and 28 Su-30 fighter jets, eight divisions of S-300MPU2 Favorit air defense systems and a batch of T-90 battle tanks,...........................................Algeria may buy up to 50 Yak-130 combat trainer planes and about 30 Tunguska-M1 air defense systems,................................

Je trouve que le nombre de 180 tunguska peu crédible [21] . D'ailleurs la formulation de la phrase laisse entendre que le tunguska-M1 est un sytème d'arme [30] pour moi ça ne laisse que peu de doutes [52] , ce qui expiliquerait aussi l'intérêt pour les Pantsir (50 pour 700 millions de dollars ).

Quant au niveau de la discussion il ne tient qu'aux forumistes de le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...