Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

le premier hélico ça serait pas un Mi-28 HAVOC? vous trouvez pas qu'il a une tete de chien avec son museau? savez-vous combien a couté la modernisation des Mi-24 en afrique du sud? combien de temps vont encore tenir nos Mi-24? soyons optimistes : imaginons que le terrorisme s'arrete en algérie,ou du moins qu'il change de forme au point qu'un hélicoptère d'attaque ne soit plus indispensable a la lutte antiterroriste,en gros y'aura plus des centaines de terro dans les macquis mais plutot des agents dormants qu'il faudra contrer avec du renseignement "classique". question : si ce changement intervient dans un délai assez court (comme on le souhaite tous),est ce que l'algerie aura toujours interet a avoir une grosse flotte d'hélico de combat comme c'est le cas maintenant? car aligner 70 hélico de combats je crois savoir que c'est pas si courant. il est a souligner que meme si le Mi-24 a été d'un grand secours et trés utilisé dans la lutte antiterroriste,il peut avoir d'autres missions comme l'attaque anti-char par exemple. anecdote sur l'utilité du Mi-24 : j'ai un ami qui a fait son service militaire,un jour il est tombé dans une embuscade,pendant 2 heures il a resisté lui et un autre soldat grace notement a la puissance de feu de leur FM,mais ils n'ont du leur survie qu'a l'intervention du Mi-24,le pilote leur a demandé par radio de retourner a bord de leur véhicule blindé,ne sachant pas précisement ou se trouvaient les terroristes il allait arroser la zone,mon ami m'a dit que c'etait comme un tonnerre,le blindé tremblait comme une feuille,il m'a dit j'avais laissé une nature vivante avec des arbres et des ptits oiseaux,en sortant tout etait cramé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est a souligner que meme si le Mi-24 a été d'un grand secours et trés utilisé dans la lutte antiterroriste,il peut avoir d'autres missions comme l'attaque anti-char par exemple.

Les Mi 24 Hind sont avant tout des helicopteres anti char ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mi 24 Hind sont avant tout des helicopteres anti char ...
je te crois sur parole.

ce que j'arrive pas a comprendre c'est quelle est la doctrine militaire actuelle et a venir de l'algérie? en répondant mieux a cette question on pourra alors juger de la pertinence des choix d'armement et inversement (a partir du choix des nouveaux équipements on peut alors en déduire l'orientation de la doctrine),que ce soit pour les hélicos d'attaque,avions de combat,chars,sous-marins...,je m'éxplique:

jusque dans les années 80 j'ai lu que l'ANP etait une armée de positions,a la doctrine soviétique,l'apparition du phénomène terroriste dans le début des années 90 l'a obligé a se muer en armée anti-guérilla,avec des véhicules plus légers,des troupes plus réduites et mobiles,je m'y connais pas trop mais c'est ce que j'ai compris,et la vers quoi on se dirrige?

si on reste dans l'armée anti-guérilla,en cas d'invasion étrangere on va vite etre débordés,et si on revient vers l'ancienne doctrine de positions,en cas de troubles interieurs on aura du mal encore une fois,vers quoi semblent se diriger nos stratèges militaires au vu des équipements achetés dernierement? (S-300 PMU,Su-30 MKA...)

que doit-on conclure de la faiblesse de notre parc blindé dans la nouvelle doctrine de l'ANP? (faiblesse par rapport a la lybie,et au maroc dans une moindre mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi les gars et les Shilka ont un long avenir dans l'ANP Anzar, ils ne vont pas dutout etre retiré a l'arrivée eventuelle de Pantsir ou de Tunguska. Vendredi, t'es questions ont toutes une seule reponse, l'ANP est avant tout une armée de guerre classique qui s'est vus forcé de faire une guerre de guerrilla, en cas de problemes aux frontieres, elle n'a qu'a reprendre son role principale, la denfese du territoire nationale puisque ses armes sont toutes des armes de guerres utilisées tant bien que mal pour la guerrilla. Un Mi-24 est avant tout un hélico anti-char et nos Mi-17 sont eux aussi devenus des hélico anti-char avec Flir et missiles a guidage laser a l'exemple des Blackhawk US. Donc, les avions d'attaques, les navires de guerres et les sousmarins, sont là avant tout pour faire ce dont tu parle. Pour le nombre de chars, nous somme loin devant les autres quantitativement et qualitativement les deux réunis [16] Nos T-55AMV, T-72AG et T-90 sont superieur a n'importe quel char de la region Maghrebine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos T-55AMV, T-72AG et T-90 sont superieur a n'importe quel char de la region Maghrebine.

je suis désolé fulcrum, mais le T55 méme modernisé est un char d'un autre age, déja qu'il était dépassé il ya 30 ans par rapport au M60 , qui es plus maniable, rapide et a un meilleur canon!

qand aux T72 AG , ça peut aller, mais contre un char un de type abrahams ou leopard il ne fait pas le poid;

pour le T90 vu que l'ANP vient juste de les acheter elle va les garder bien à l'abris en cas d'ultime recours si alger est menacée par exemple

( en egypte en 73, il restait une division de chars T55 intacte prés du caire, mais ils n'ont pas été utilisée car alors le régime aurait été à nu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaisance le helfire longbow est le seul missile antichar de sa catégorie à être un vrai fire and forget [09] , (ce qui permet de traiter plusieurs cibles en même temps en tirant plusieurs AGM-114L à la queue-leu-leu [57] ). Il existe même la possibilité de changer de cible durant le vol du missile lorsqu'il est en vol et tiré en mode LOAB ou LOB (je ne sais plus [21] ) en cloche . Alors que l'ataka et le vikhr à guidage radio ou laser, impose à l'helico de garder le verrouillage tout le long de la course du missile qui est directe (pas de possibilité de faire un tir à partir d'une position caché derriere un relief ou un arbre [52] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout sur que la libye ai moins de char que l'algerie,mais la n'est pas la question,les risques de conflit entre pays maghrebins sont nuls.

Sur approximativement 500 T72M/M1 acquis depuis les années 80 (le chiffre est peut être plus élevé), 250 sont au format AG. Ce qui inclu la majorité des équipements des T84/T80 UD, c'est loin d'être un T72 de base [50] . les 250 restants (surment ceux acquis en république tchéque en 97-99) seront modernisés au terme du contrat du mois de mars 2006 avec les équipements du T-90 [28]

http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/t-72-ag.htm

Image IPB

Les T-55 amv (officiellement ~450) sont loin des standarts actuels mais comme chars de seconde ligne ils peuvent faire trés mal : capacité de tirer des missiles d'une portée de 5000m, nouveaux moteurs plus puissants, aide numérique à la conduite de tir, blindage additionnel....

http://btvt.narod.ru/5/t55am_amv/t55am_amv.htm (pour ceux qui parlent russe [67] )

Image IPB

+ 180 (ou 300) T-90s livrables avant 2009 .

Comme l'a dit fulcrum, tant au niveau qualitatif que quantitatif, l'ANP ne fait pas si mauvaise figure que ça sur un plan régional, au niveau des blindés.

Pour ce qui est d'affronter une puissance occidentale, il faut tout de suite oublier les batailles à l'ancienne, car ça ne sert à rien. la maîtrise du ciel sera vite perdue et les colonnes de blindées seront décimées tels les blés fauchés par une moissonneuse-batteuse.

PS : Tiens y'a plus le message de vendredi [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur approximativement 500 T72M/M1 acquis depuis les années 80 (le chiffre est peut être plus élevé), 250 sont au format AG. Ce qui inclu la majorité des équipement des T84/T80 UD, c'est loin d'être un T72 de base [50] . les 250 restant (surment ceux acquis en république tchéque en 97-99) seront modernisés au terme du contrat du mois de mars 2006 avec les équipement du T-90 (canon, moteur, optronique, ordinateur de bord, sencseur IR....) [28]

http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/t-72-ag.htm

http://gallery.sudden-strike.ru/img/sovr/T72/T72AG.jpg

Les T-55 amv (officiellement ~450) sont loin des standarts actuels mais comme char de seconde ligne il peuvent faire trés mal : capacité de tirer des missiles d'une portée de 5000m, nouveaux moteur plus puissants, aide numérique à la conduite de tir, blindage additionnel....

http://btvt.narod.ru/5/t55am_amv/t55am_amv.htm (pour ceux qui parlent russe [67] )

http://membres.lycos.fr/algaf2/t5500005.jpg

+ 180 (ou 300) T-90s livrables avant 2009 .

Comme l'a dit fulcrum, tant au niveau qualitatif que quantitatif, l'ANP ne fait pas si mauvaise figure que ça sur un plan régional, au niveau des blindés.

Pour ce qui est d'affronter une puissance occidentale, il faut tout de suite oublier les batailles à l'ancienne, car ça ne sert à rien. la maîtrise du ciel sera vite perdue et les colonnes de blindées seront décimées tels les blés fauchés par une moissonneuse-batteuse.

PS : Tiens y'a plus le message de vendredi [09]

oui lol

décidement,l'homme qui répond plus vite que son ombre c'est toi [08]

rien ne vaut la politique suisse en matière de défense,j'ai lu ceci sur un site : " la fin de leurs service, le soldat garde leurs dotation dont leurs arme de service le SIG 550 (pour les troupes)avec les munitions, mais l'arme et les munitions ne doivent pas etre au meme endroit..." lien: http://passionmilitaria.conceptforum.net/POST-WW2-c6/Les-equipements-POST-WW2-f30/SIG-550-p13765.htm

bien sur si c'etait appliqué en algérie ça serait un veritable carnage,tant que de la part des terro que des simples citoyens,mais bon si on forme les hommes au tir,avec entrainement régulier obligatoire sur stand,si on entrepose leurs armes de sorte qu'elles ne soient pas a leur disposition,en cas de conflit on ferait en sorte que la distribution se fasse au plus vite,donc potentiellement des millions d'hommes qui savent tirer au fusil et d'autres armes,couplé a des usines de fabrication locale de klachs qui éxistent deja.

etant donné que face a une puissante armée occidentale (suivez mon regard),si ni notre aviation ni notre armée de terre ne résisteraient longtemps,ça vous semble réalisable? souhaitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournir des armes à tout le monde est une trés mauvaise idée dans le contexte actuel. Le fait de stocker les munitions dans un autre endroit ne changera absolument rien, puisqu'il y aura toujours des petits malins pour contourner ce type de dispositif. Il n'y a qu'a voir le nombre de personnes en possession d'un pistolet automatique dans le pays. Au contraire le contrôle des armes est primordial, il faut à tout prix empêcher toute dissimination chez les civils (les cas de drame et de bavure sont monnaies courantes [52] ) Quant à tenir tête à une armée d'occupation de type occidental, là on entre dans le domaîne de la guerre asymétrique (les champions étant les anciens gardes républicains de l'armée de saddam). Le fait d'armer des millions de civils, n'apporte qu'un avantage tout relatif (cas de l'affrontement entre somaliens et GI's durant les évènements de 93) voire pas d'avantage du tout. Alors que l'action de quelques dizaines de milliers d'hommes bien entrainés est plus productive (qui aurait pu croire que les Sa-7, tant décriés, pouvaient faire si mal [09] ). Le tout c'est d'empêcher toute tentation d'occupation, c'est là qu'intervient l'élèment de dissuasion conventionnelle de défense anti-aérienne. S300pmu2 (S400 par la suite [08] ), TOR-M1, Buk-M, stations radars au sol, radar aéroportés (on peut toujours réver non [50] )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour en rentrant de la fac a bord d'un bus,celui ci a eu un leger accrochage avec un véhicule leger,j'ai vu le conducteur ouvrir sa boite a gans,sortir un PA et menacer le chauffeur du bus avec,en lui disant : " tu veux que je te tue maintenant??", alors en effet distribuer des petards a tout le monde c'est vraiment la chose a ne pas faire chez nous,le sang est trop chaud. je ne parlais pas de donner des fusils et de cacher les munitions,mais plutot d'assigner a chaque homme adulte capable de se battre une arme qu'il n'aura jamais entre les mains,puisqu'elle sera dans les armureries de l'etat,numériquement il y'aurait autant de fusils que d'hommes capables et formés a se battre,il y'a differents echelons dans la résistance,la défense d'un pays de plus de 2 milions de Km² ne peut pas reposer sur quelques milliers de "super" soldats,certe la qualité de formation est primordiale et avoir une élite tres bien formée est un atout,mais le facteur numérique est important aussi je crois,les 2 peuvent etre complémentaires peut etre. pour un envahisseur,savoir que le pays dispose de militaires professionnels tres bien formés le poussera a reflechir a 2 fois avant d'entrer,mais s'il sait que derrière y'a encore des millions de gars qui ont deja tiré au klach,RPG et tout ce genre de ptits trucs sympa,ça va etre un frein de plus a son action. mais il faut avoir les moyens de sa politique,ça doit couter bonbons d'organiser tout ça. quant au point faible,je ne m'y connais pas assez pour répondre précisément,mais je me lance: au niveau des airs ça manque de radars aéroportés : AWACS,et des systems de detection en regle générale. manque de diversité des appareils faiblesse de la défense anti-aerienne,malgré lacquisition de S-300 PMU2 qui est fait pour le gros gibier : missiles de croisière,missiles balistiques,et avions,ça manque quand meme de TOR-M1 par exemple. l'anp dépend encore trop des appelés,elle est en voie de professionalisation. perso je suis contre la suppression du service militaire,mais pour son aménagement,pour former le mieux possible dans le laps de temps le plus court,tout en misant sur des contractuels bien formés comme noyau dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un envahisseur,savoir que le pays dispose de militaires professionnels tres bien formés le poussera a reflechir a 2 fois avant d'entrer,mais s'il sait que derrière y'a encore des millions de gars qui ont deja tiré au klach,RPG et tout ce genre de ptits trucs sympa,ça va etre un frein de plus a son action.

mais il faut avoir les moyens de sa politique,ça doit couter bonbons d'organiser tout ça.

C'est un point de vue qui se défend. Mais le fait est que le plus gros point faible de l'ANP sont certains sous-officiers et officiers qui sont des vraies sangsues et qui détournent sans vergogne tout ce qui peut passer à leur portée. Sans parler de ceux qui abusent de leur position pour en faire baver un max aux appelés [01]. Il faudrait au plus vite pousser ce type de gus à la retraite, ou du moins les éloigner des postes sensibles.

C'est pour ça que je suis pour une professionnalisation complète de l'ANP, avec peut être le maintien du service civil pour les universitaires (histoire de tisser un lien avec les couches paupérisées de la population et donner un accès à l'éducation, au plus grand nombre).

D'autre part le seul point de vue matériel ne veut rien dire. L'ANP actuellement compte quelque 200 000 soldats dont 105 000 sont des engagés. Les unités d'élites comme la 8éme DB (anciennement 8éme BB), ou les bérets verts, noir, rouge...etc. sont le noyau dur de l'armée, bien formés et vraiment aptes à combattre dans des conditions d'engagement intenses.

Le reste de l'effectif a un moral plutôt bas (la plupart considèrent, au mieux, le service militaire comme une perte de temps ou dans certains cas, plus rares, comme une condamnation à mort sans appel).

C'est pour cela, si la transition se passe dans les meilleures conditions, une ANP de 150 000 hommes (entraînés, fiables, considérés à leur juste valeur) vaux mieux qu'une ANP de 200 000 hommes dont la moitié subissent le service de la nation plutôt qu'ils ne l'effectuent [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher, vous aurez surement le Mil-Mi 28, c'est mieux pour vous et dans votre guerre contre le GSPC Algérien. Le T-72 algérien est égale au marocain. Le T-55 est totalement dépassé, meme un RPG-9 ou meme 7 peut le fouttre a terre. Les T-72 marocains ne sont qu'au nombre de 150 mais ce pays dispose de plus de 500 M-60 vers la version A3TTS. Le Maroc dispose de plus de 2.000 missiles antichars, ajoutez-y les RPG-7 et 9. Non serieuement, l'algérie ne fait pas peur aux marocains.... Mais il n'y aura jamais de guerre je pense, trop de peur des 2 cotés pour les impacts économiques et financiers, ce sera comme la guerre irak-iran, 1 000 000 de morts pr rien, la moitié des infrastructures détruites et 2 armées à 50% décimées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T-72 marocains sont des T-72B avec des briques kontakt 5 donc des T-72BV

Ils ont les mêmes caracteristiques que les autres T-72, l'ERA en plus.

Les T-72 algeriens sont pour moitier au format AG. C'est une modernisation de morozov (ukrainien) qui s'apparente au T-80 avec de l'ERA (kontakt 5 aussi) une nouvelle optronique de visée tant nocturne que diurne. Plus d'armement et

La version AG est meilleure sur tout les points que le T-72BV

http://www.morozov.com.ua/eng/body/t72ag.php?menu=m1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien clair que le T-72Ag n'a rien a voir avec la version marocaine...

De plus ce post concerne l'Algerie, en quoi tes informations sur l'armée Marocaine peuvent êtres intéressantes voir utiles ?

Merci d'éviter de devier vers un autre ALGERIE VS MAROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie si elle n'achete pas un materiel, c'est pour des raisons évidentes, politiques, de doctrines mais surtout pas financieres.Deja que nous venons de refusé officiellement aux USA d'instalé leur commandement africains alors bye bye les F-16 ou autres AH-64. En ce qui concerne les chars, merci a phoenix_leader d'avoir repondu a m'a place [61] je parlais bien des chars maghrebin et en effet, la meilleur flotte actuelle quantitative et qualitative est la notre! [14] le T-72AG, aucun rival, le T-90, aucun rival, le T-55AMV, s'apparante plus aux T-72BV, aux T-72M et M1 et aux M-60A3TTS et faut voir aussi coté chiffres, 300 T-90 avant 2009, plus de 500 T-72 dont 250 AG et 250 a modérnisé avec les équipements du T-90, plus de 700 T-55 dont presque la totalité est deja modérnisé en AMV, avec ERA, missiles guidés au laser, systeme de visé modérne avec viseur thermique, ordinateur balistique et j'en passe.... Les T-62, ils ont été échangé avec les T-55 dans les années 80, d'ou ce nombre important de T-55. Les missiles c'est un gros tas, c'est pas 2000 mais quelques disaines de milliers, rien que les AT-5, 4000 furent aquis d'un coup d'ukraine, les Metis et Kornet, on va en avoir 4000 entre les deux en premiere commande et les BMP vont emporté chacun 8 missiles de ce types(4 sur la tourelle et 4 pour la recharger) [29] Sans parlé des AT-3, des AT-4 et de la bonne centainne de Mi-17 dont la majorité peut etre armée de missiles anti-char guidé au laser et les 70 Mi-24 tous armée de missiles anti-char Ingwee ou Mokopa. Nox points faible, radars de la DAT trop vieux, absence d'Awac, trop de conscris dans l'armée de terre et il nous faut plus de Mi-24MKIII [08] Mais dieu merci, a part l'Awac tout le reste est en cour de modérnisation ou de restructuration. PS : Pour les conneries de qui a la plus grosse, je vais pas continué, meme si j'ai étalé ce que je pensais en gros un peu en haut. Sinon j'aime bien les % de pertes et de populations décimées [28] Et personne n'est là pour faire peur a d'autre personne. Et ROFL comme dirait Hitmoon [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher, vous aurez surement le Mil-Mi 28, c'est mieux pour vous et dans votre guerre contre le GSPC Algérien.

Le T-72 algérien est égale au marocain.

Le T-55 est totalement dépassé, meme un RPG-9 ou meme 7 peut le fouttre a terre.

Les T-72 marocains ne sont qu'au nombre de 150 mais ce pays dispose de plus de 500 M-60 vers la version A3TTS.

Le Maroc dispose de plus de 2.000 missiles antichars, ajoutez-y les RPG-7 et 9.

Non serieuement, l'algérie ne fait pas peur aux marocains....

Mais il n'y aura jamais de guerre je pense, trop de peur des 2 cotés pour les impacts économiques et financiers, ce sera comme la guerre irak-iran, 1 000 000 de morts pr rien, la moitié des infrastructures détruites et 2 armées à 50% décimées...

t'as perdu une occasion de te taire,heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas,tu serais mort depuis belle lurette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouver des informations contradictoire sur l'acquisition de T-72 auprès de la république tchèque [09] Ceux-ci seraient de type CZ M3/M4 [21] et le nombre dépasserait les 200 unités. http://www.tau.ac.il/jcss/balance/Algeria.pdf Pour ce qui est de la modernisation de ces T-72 avec les équipements du T-90, ainsi que celle concernant celle du millier de BMP-1 & 2, selon le contrat passé en mars dernier, on peut supposer qu'elle se feront au niveau de la BCL de Blida, avec des packs (comme pour les AG [28] ). Je me demande aussi si ça sera juste du montage [52] ou si on peut espèrer avoir une contre-partie avec du transfert technologique [22] . Les T-90 étant équipés avec des composants sagem, je pense que ceux-là ne seront pas inclus dans les packs fournis par les russes ??? Qu'en pensez-vous [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...