Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

ah ben pour le coup du sam18 c etait bien une connerie lol je m y perd des fois avec les sam dsl

Ne t'excuse surtout pas tu débutes dans le métier, c'est normal. Du moins tu as pu constater la différence de calibre entre les deux engins, c'est sur pour les non-inities ca peux surprendre lors d'une livraison [61] [12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je me pose la question sur la nécessité d'acheter du matériel militaire "soit disant" performant à coup de milliards de $ pour un pays où il y a encore tant de choses à bâtir et à développer. A quoi cela va servir ? à nous défendre contre nos voisins marocains ? non ! ils vont tout simplement, eux aussi acheter encore plus d'armes pour se défendre et puis nous, puis eux ... ça ne finira jamais ! Ne serait-il pas plus judicieux d'investir cet argent dans le développement, l'enseignement, l'industrie (même militaire), au moins en apprendra a nous défendre nous même par nos propres moyens et contre nos véritables ennemis. y a pas de quoi être fière à posséder le dernier joujou (exportable). Il faut parcontre pouvoir le fabriquer, le réparer et bien l'utiliser. salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose la question sur la nécessité d'acheter du matériel militaire "soit disant" performant à coup de milliards de $ pour un pays où il y a encore tant de choses à bâtir et à développer.

A quoi cela va servir ? à nous défendre contre nos voisins marocains ? non ! ils vont tout simplement, eux aussi acheter encore plus d'armes pour se défendre et puis nous, puis eux ... ça ne finira jamais !

Ne serait-il pas plus judicieux d'investir cet argent dans le développement, l'enseignement, l'industrie (même militaire), au moins en apprendra a nous défendre nous même par nos propres moyens et contre nos véritables ennemis.

y a pas de quoi être fière à posséder le dernier joujou (exportable). Il faut parcontre pouvoir le fabriquer, le réparer et bien l'utiliser.

salutations.

tu ne trouveras personne pour te contredire sur ce point,imagine que t'aies une maison dans laquelle tu veux faire des travaux,tu sais que l'interet immédiat de tes voisins est de te maintenir dans le besoin et la dépendance,pour sécuriser tes travaux (recherche,agriculture,education,social,santé...) tu dois avoir une porte blindé assez solide pour empecher ces voisins pacifiques pour l'instant de réduire tes travaux a néant si tu menaces de devenir trop...indépendant.

ce qui cloche dans cette histoire c'est pas tellement de s'offrir une super porte blindée,c'est plutot de savoir si les travaux a l'interieur sont bien dirigés,et ma foi par rapport a ce qui s'est fait jusque la ça m'a l'air bien parti : autoroute est-ouest,usines de déssalement,barrages,hopitaux,logements par centaines de milliers...

mais il faut toujours garder un oeil critique comme tu le fais,et l'indépendance en matière de défense doit rester un objectif suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros l article dit que l algérie deviendra la premiere puissance du magrebe qu'elle surclassera meme l egypte dans le domaine des soumarin et en aviation surtout si les nouveaux contrats sont menés a terme que le maroc meme avec ses 18 rafales poura juste opposer un minimum de deffence aérienne. Surtout si l Algérie modifit sa doctrine pour l utilisation de ses appareils d attaque au sol en donnant au yak la mission de lutte anti térro et au su-24 celle d attaque au sol de site sencible. Que la France a choisit de soutenir le Maroc et que l Espagne a prit parti pour l agérie. Je ferais un resumé plus complet dans les jours qui viennent.

Hein? D'oú que l'espagne soutient l'Algérie et la France le Maroc? [09]

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet,compte tenu des pietres performances du mig29 qui n'aura laissé nulle part un aussi bon souvenir que le mig21 en son temps,a savoir réacteurs trop gourmands,taux d'attrition assez important,et surtout surtout son tableau de chasse : lors de TOUS ses engagements il s'est fait abattre: 1ere guerre du golf,seuls des mig25 ont réussi a déscendre des F15,ce qui explique l'attachement de l'AAF pour cet avion. lors de la guerre du kosovo,des mig29 serbes déscendus. gueguerre erythrée/ethiopie : s'est fait déscendre par le flanker. je veux bien qu'on me dise que ça dépend des pilotes et de la qualité de la maintenance,mais quand meme,un bilan aussi catastrophique n'a pas incité nos acheteurs a opter pour un autre? meme s'il est vrai que l'offre est limité,soit pour des raisons politiques,soit pour des raisons d'indépendance pour cause de materiel trop downgradé,les saoudiens par exemple achetent de super joujous us mais a plusieurs crans en dessous du voisin israélien,c'est une chose qu'ils assument tres bien,ils le font d'abord pour assoir leur pouvoir et acheter la tranquilité au prix de leur indépendance. le su-30 semble faire l'unanimité,mais le mig29 smt franchement j'ai des doutes,je crois bien qu'on l'a pris par défaut et non par conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros l article dit que l algérie deviendra la premiere puissance du magrebe qu'elle surclassera meme l egypte dans le domaine des soumarin et en aviation surtout si les nouveaux contrats sont menés a terme que le maroc meme avec ses 18 rafales poura juste opposer un minimum de deffence aérienne. Surtout si l Algérie modifit sa doctrine pour l utilisation de ses appareils d attaque au sol en donnant au yak la mission de lutte anti térro et au su-24 celle d attaque au sol de site sencible. Que la France a choisit de soutenir le Maroc et que l Espagne a prit parti pour l agérie. Je ferais un resumé plus complet dans les jours qui viennent.

Déjà c'est 24 rafale, la partie officiel et de 24 après seul le temps nous dira combien son réellement au Maroc, je te dit pas qu'il y aura 50 rafale mais sûrement un peux plus 28,30,32??Déja avec le salon du Bourget sa sera un pe plus officiel(juin).

Il y'a aussi 27f1 modernisais(mica,new radar), bref un appareil équivalent a un mirage2000;Il ya un topic sur le sujet d'ailleur t'aura plus d'info sur l'appareil.

Et pour finir une bonne poignet de f5 tiger3, donc super dangereux vue son agilité.

Après le reste c'est des alpha jet,f1,f5 pour l'appui au sol.

Après il ya des rumeurs sur des mirage2000, f16 saoudiens, je suis aller dans un forum Espagnol il en parle aussi d'après leur dire il serais cacher dans le dessert, en gros il serai sortie en cas de conflit(si tu le souhaite je te laisse le lien du forum espagnol, tu va vérifier toi même)

Le faite que les pilotes Marocains s'entraîne avec des f16 Belges, sa confirme peut-être leur présence,sinon quelle intérêt de voler avec des avion us alors que la plupart de nos avion son french.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est 24 rafale, la partie officiel et de 24 après seul le temps nous dira combien son réellement au Maroc, je te dit pas qu'il y aura 50 rafale mais sûrement un peux plus 28,30,32??Déja avec le salon du Bourget sa sera un pe plus officiel(juin).

Il y'a aussi 27f1 modernisais(mica,new radar), bref un appareil équivalent a un mirage2000;Il ya un topic sur le sujet d'ailleur t'aura plus d'info sur l'appareil.

Et pour finir une bonne poignet de f5 tiger3, donc super dangereux vue son agilité.

Après le reste c'est des alpha jet,f1,f5 pour l'appui au sol.

Après il ya des rumeurs sur des mirage2000, f16 saoudiens, je suis aller dans un forum Espagnol il en parle aussi d'après leur dire il serais cacher dans le dessert, en gros il serai sortie en cas de conflit(si tu le souhaite je te laisse le lien du forum espagnol, tu va vérifier toi même)

Le faite que les pilotes Marocains s'entraîne avec des f16 Belges, sa confirme peut-être leur présence,sinon quelle intérêt de voler avec des avion us alors que la plupart de nos avion son french.

bon j vais pas polémiquer acheter la revue dsi et lisez l article apres si vous lisez 180 rafale au lieu de 18 j y peux rien lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendreiddi: tu as du mal à comprendre que ton avis n'est plus demandé sur le forum. Tu es banni definitivement, marre de tes insultes envoyé directement ou par MP (ou la comme par hasard tu te laches un peu plus). Je t'avais prévenu, tu avais accepté, 5 heures apres tu recommencais.... Et is c'est pour faire du commentaire "lol" ou "ecrase la" tu peux passer ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle pour toi meme,laisse les autres dire leurs propres opinions.
Les autres n'en n'ont rien à foutre de toi, de tes avis etc

Pas un seul ne t'a soutenu que je sache? Il y a peut etre une raison?

Je rappel les regles car tu as du mal à imprimer.

Le forum appartient aux admins, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est eux qui bossent/payent pour cela. La Loi c'est eux, ils n'ont de compte à rendre à personne.

Shuggart et moi sommes modérateurs, nommés par les Admin pour gerer le forum avec carte blanche, nous ne rendons compte que devant les admins.

Ici ce n'est pas une démocratie, c'est une tyrannie absolu dont je suis un des gardiens. Il y a qu'une seule chose à respecter: la Charte.

Elle dit pas d'insulte ou menace sur le forum ou par MP, pas de multi comptes etc

Tu enfreins tout cela pour étaler tes faibles connaissances et gare à celui qui te donne tord !

Tu ne respectes rien ni personne alors ne t'attend pas à avoir un soutien de la part des membres.

(tin demain vais devoir faire un sacré ménage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose la question sur la nécessité d'acheter du matériel militaire "soit disant" performant à coup de milliards de $ pour un pays où il y a encore tant de choses à bâtir et à développer.

A quoi cela va servir ? à nous défendre contre nos voisins marocains ? non ! ils vont tout simplement, eux aussi acheter encore plus d'armes pour se défendre et puis nous, puis eux ... ça ne finira jamais !

Ne serait-il pas plus judicieux d'investir cet argent dans le développement, l'enseignement, l'industrie (même militaire), au moins en apprendra a nous défendre nous même par nos propres moyens et contre nos véritables ennemis.

y a pas de quoi être fière à posséder le dernier joujou (exportable). Il faut parcontre pouvoir le fabriquer, le réparer et bien l'utiliser.

salutations.

La nécessité n'est peut être pas évidente, mais elle existe bel et bien. Actuellement on peut faire un petit résumé de ce que l'ANP possède comme matériel (plus d'infos ici http://membres.lycos.fr/algaf/ ou bien sur le lien que tigerblack15 à mis dans son précedent message) et bien c'est pas très reluisant. Même bien entretenu ce matériel est dépassé et obselète, dans la majorité des cas.

Que faut-il faire alors? attendre que tout soit rouillés. Que les tanks ne soient pus que des casserolles ? Que les avions que des épaves justes bonnes pour faire de l'ombre ? Que les bateaux de la marine soient incapables de prendre le large ?

Il est vrai que la priorité devrait aller au grands projets de remises à niveau des infrastructures, à l'amélioration des conditions de vie des citoyens, à rendre le système éducatif plus performant et à crédibiliser l'état et les institutions au yeux des algériens. Je pense qu'actuellement il y'a un vrai projet dans ce sens.

Mais si on laisse l'armée dans son état actuelle, sans modernisation de ses équipements, sans reforme de son fonctionnement, sans recentrage des ses missions et de son rôle dans le pays et qu'elle ne peut plus assurer ses fonctions. Nous irons alors vers un chao indescriptible, bien pire que ce que l'Algérie a vecu depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour oliv: Les ennemis des algériens sont ceux des marocains aussi. Ce sont les intégristes qui utilisent la religion pour justifier la spoliation et la colonisation les terres des autres. - pour fenrir: un forum c'est pour échanger des idées. C'est normal qu'il y ait des divergences dans la pensée, et chacun tente de défendre son opinion. D'après ce que j'ai lu, Vendredi est de loin beaucoup plus respectueux que certains de ses "interlocuteurs" qui eux ne sont pas inquiétés pour autant. - pour Anzar: Je suis d'accord avec le fond (qu'il faille moderniser l'armée), mais quand on voit les conflits récents, je me dit que la défense du territoire doit peut être suivre une autre voie (armée non conventionelle, légère, très mobile et discrète). ps : ton avatar impose le respect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a de l'humour, le dernier article parus parler de 24. Le temps nous dira combien réellement, je suis pas là pour gonfler les chiffres aucun intérêt.
La revue d ou j ai tiré cette infos est le mag dsi d avril 2007 et oui j ai de l humour j suis pas ici pour jouer les rambo du net juste pour passer du temps et apprendre des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour Anzar:

Je suis d'accord avec le fond (qu'il faille moderniser l'armée), mais quand on voit les conflits récents, je me dit que la défense du territoire doit peut être suivre une autre voie (armée non conventionelle, légère, très mobile et discrète).

Ce que tu décris c'est une milice type hezbollah. Lors de conflits asymétriques (pour employer un terme à la mode) ce type d'organisation peut s'averer efficace en face d'une armée conventionnelle.

Toutefois le pays a besoin d'une armée proprement dite, moderne, professionnelle et correctement équipés. Elle doit être garante de la protection de la nation et de l'integrité du territoire. Pour mener à bien ce type de mission, elle doit avoir des avions, des bateaux et les moyens de détection et le savoir faire necessaire.

ps : ton avatar impose le respect ;)

PS : Un grand homme plus d'infos ici http://www.1novembre54.com/histoire_algerie.php?cat=Biographie&id=SI%20EL%20HAOUES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite que les pilotes Marocains s'entraîne avec des f16 Belges, sa confirme peut-être leur présence,sinon quelle intérêt de voler avec des avion us alors que la plupart de nos avion son french.

Mouais...

Il y a peut-être d'autres raisons, financières, politiques etc...

Après tout, les Allemands s'entraînent aux USA et au Canada sur avions Anglais et les pilotes de la Marine Française sur T-45 Américains.

Bon, ce n'est pas vraiment la même chose, puisqu'il n'existe pas d'équivalent avec des appareils Français ou Allemands, mais peut-être que le Maroc s'entraîne sur F-16 pour d'autres raisons: volonté à une époque de s'équiper de F-16 et abandonnée depuis? Manque de place en France mais au contraire manque "d'élèves" en Belgique? Coût de l'entrainement trop cher en France?? Je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Il y a peut-être d'autres raisons, financières, politiques etc...

Après tout, les Allemands s'entraînent aux USA et au Canada sur avions Anglais et les pilotes de la Marine Française sur T-45 Américains.

Bon, ce n'est pas vraiment la même chose, puisqu'il n'existe pas d'équivalent avec des appareils Français ou Allemands, mais peut-être que le Maroc s'entraîne sur F-16 pour d'autres raisons: volonté à une époque de s'équiper de F-16 et abandonnée depuis? Manque de place en France mais au contraire manque "d'élèves" en Belgique? Coût de l'entrainement trop cher en France?? Je ne sais pas trop.

Non... c'est que l'accord de défense US-Maroc donne droit aux marocains d'utiliser des F-16 US en cas de guerre... donc un minimum de connaissance du F-16 est nécessaire...

Bon, retour au sujet: L'Algerie va investir 10 milliards de dollars en armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi, soit mignon. T'es devenu indésirable, persona non grata. Ne fait pas d'éfusion, soit raisonnable, faut savoir se retirer dignement, avec style lorsque sa présence n'est plus souhaitable.

Hitmoon, j'ai tjrs adoré ta façon de parler !

Tu donnes très bien ton avis, avec du vocabulaire autre qu'on a l'habitude de voir, j'aime ça !

Merci, vraiment merci ! [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, pour oublié ce triste épisode avec vendredi, vaux mieux évite tout HS et parlé que de l'Algérie, uniquement de l'Algérie sans forcé sur la dose conflis regional maroco algérien ou sur des messages style contre qui s'arme l'Algérie. Je crois que ce sera bon pour les echanges de posts et aussi une preuve de maturité des participants. Aller cadeau :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...