Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

acheter le cavour ? ou du moin un PORTE AERONEF du même type (et non un porte avion mohammed ;) ) ? non, comme cela a été dit plus haut, peu de chance...L'ANP à pour vocation defensives et un porte aéronef c'est plutot pour la projection de forces. Quant à l'interet de la visite du chef de l'état major, et bien je me le demande bien...il y plusieurs raisons possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam J'ai 2 questions: Si on en venait à acheter un porte aéronef combien ça nous couterait? Quels avions répondent au standard aéronef au sein de l'ANP?Ne m'y connaissant pas trop j'ai fait une recherche sur wikipedia et je n'ai rien trouvé d'intéressant puisqu'ils classent tous les avions de combat existant au standard aeronef [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coopération militaire entre l’Algérie et le Royaume-Uni

Une frégate britannique accoste à Alger

Cet accostage s’inscrit dans le programme défense mis en place au cours de la visite du président Bouteflika à Londres l’été dernier. Il comprend la vente d’équipements militaires à l’Algérie et l’organisation de manœuvres conjointes

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=76582

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

J'ai 2 questions:

Si on en venait à acheter un porte aéronef combien ça nous couterait?

Quels avions répondent au standard aéronef au sein de l'ANP?Ne m'y connaissant pas trop j'ai fait une recherche sur wikipedia et je n'ai rien trouvé d'intéressant puisqu'ils classent tous les avions de combat existant au standard aeronef [57]

ça nous coutra la peau des fésse et celle du budjet de l'état[29]

je pense qu'il nous faudra alors des su-34 ou des yak-141[09]

en se retrouve dans un bar pour discuter de l'erreur d'antan...

je ne boi jamais d'alcool[30]...du gazouz si tu veut[28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coopération militaire entre l’Algérie et le Royaume-Uni

Une frégate britannique accoste à Alger

Cet accostage s’inscrit dans le programme défense mis en place au cours de la visite du président Bouteflika à Londres l’été dernier. Il comprend la vente d’équipements militaires à l’Algérie et l’organisation de manœuvres conjointes

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=76582

quesqu'ils pouré nous vendre comme armement les british[09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment malheureux de voir certains s'exiter pour rien...

Il a visité un chantier naval en Italie ? vu un porte aeronef ?, et alors ? il a bien visiter les chantiers navals francais, vu le rafale, assiter a une demo du leclerc chez la dgac...

Il est monter dans un F-16 lors de sa visite au US...

Et pourtant pas le moindre contrat a l'horizon...

Sincerement, en quoi un porte-aeronef nous servirait ? tu veux mettre quoi comme avions dessus ? (il n'y a que le harrier et le f-35 ), si c'est pour faire des ronds dans la mediterannée c'est pas la peine... il faut avoir une politique de projection, intervenir dans differents conflits, avoir une experience des opex... tout ce que n'a pas notre marine quoi.

En m'inspirant de l'article de Dsi :

Vous ne pensez pas qu'il y'a d'autres priorités ? l'achat de nouvelles fregates (fremm [10] ! ), de patrouileurs de dernieres generations(virer les class Osa II), la consolidation de l'industrie navale qui fait son petit chemin(la cooperation avec un autre pays pour la conception de nouveaux vaisseaux par ex.)la mise a jour de l'equipement existant, (nouveaux equipements/protections pour nos soldats, certains on la totale + les casques "fritz" facon us, tandis que d'autre une chemisette, la kalash' et basta [28][28][28][28])

Dans la defense aérienne, il y'a encore beaucoup de choses a faire ( il y'a encore

des SA-2 & des Sa-3 [09] !).

Meme chez l'armée de l'air, il manque encore 2-3 trucs (avions de surveillance).

Armée de terre : pareil ! a la poubelle les t62 et t55 ! plus de t90 avec les t-72 modernisés ca serait top ! des cannons caesar ne seraient pas de trop aussi !

chez les helicos des Mi28n pour epauler les Hinds MkIII...

Tous ca pour dire qu'un PA est vraiment une mauvaise idée, j'espere que nos dirigeants ne feront pas l'erreur de se doter de ce type de navire.

Et qu'on ne me parle pas "d'une affaire de prestige" ca me fait rire !! [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Su 33, pas des 34 et le Yak 141 est abandonné depuis belle lurette.

Et meme la Russie n'a plus assez d'argent pour l'instant pour maintenir en activité son groupe aero [50]

je savais bien que la version aeronaval du surkhoi était soit le su-32 ....soit le su-34......aparament c'était entre les deux [28]

! plus de t90 avec les t-72 modernisés ca serait top ! des cannons caesar ne seraient pas de trop aussi !

chez les helicos des Mi28n pour epauler les Hinds MkIII...

et c moi qui m'exite[29]

hé bin l'argentine a bien racheté un pa dans les années 70 et elle non plus n'avais pas de politique dite de projection[11]

si non oui en peut toujour révé.......[30]

Dans la defense aérienne, il y'a encore beaucoup de choses a faire ( il y'a encore

des SA-2 & des Sa-3 !).

les sa-2 et3 en était modernisé en algerie.....disent que c du bidouyage pour une meyeur experience[11]

si non pour se qui est de sont équipment de défense c la meyeur d'afrique du nort...avec les s-300 pmu2[16]

(nouveaux equipements/protections pour nos soldats, certains on la totale + les casques "fritz" facon us, tandis que d'autre une chemisette, la kalash' et basta )

oui c vrai que l'infantrie est assé mal équipé (a part le gilé parbale , des grenade , akm-47 et la radio) ça crin...a part les troupes spéciales qui sont trés bien équipé[16] (vision termique , ir dernier génération)...mais ben ils aurent surment de nouveau joujou.....touts les armées algerienne se rééquipes....danc c une question de temp[09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-32 est la désignation export de Sukhoï pour le Su-34 qui est entré récement en service au sein des forces aériennes russes [28]. D'ailleurs selon Kommersant l'AAF serait intéréssé par cet appareil [16] . Le Su-33 est lui la version navalisée du Su-27, avec crosse d'apontage, trains renforcé et plans canards. Les S-300PMU2 sont certes très efficaces, mais 8 batteries c'est un peut juste pour 2,4 millions de Km². Les Sa-2 et les Sa-3 sont actuellement complétement désuets. Les T-55amv sont encore bon pour le service, en tout cas jusqu'au renouvellement de la flotte. Sachant que les T-90s semblent être le noyau de la future force blindée de l'ANP, avec plus de 300 unités et la modérnisation de près de 250 T-72 avec les équipements du T-90s (ceux-ci ont le même chassis [09] ). Sans oublier les 250 T-72AG qui sont loin d'être des tacos. L'équipement des HDT est celui qui laisse le plus à désirer [26]. C'est leger, sachant que si certains soldats étaient mieux équipés (notament avec des kevlar et des gilets par balle) ils auraient pu avoir la vie sauve [52] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non je me demande combien ils compte acheté de su-32[16]

Vers un contrat militaire de sept milliards de dollars

ALGER ET MOSCOU

par Djamel B., Le Quotidien d'Oran, 31 mars 2007

La Russie est en discussions pour la vente à l'Algérie d'une frégate porte-hélicoptères, d'autres navires et d'avions de chasse pour un montant total de sept milliards de dollars, affirme jeudi le quotidien russe Kommersant, cité par l'AFP.

Selon les informations rapportées par ce même quotidien, qui cite l'Agence fédérale pour la coopération milataro-technique, l'Algérie avait, au début du mois de mars, invité la Russie à participer à un appel d'offres pour une frégate porte-hélicoptères et la construction de navires. La même source indique que des négociations sont actuellement en cours sur des chasseurs bombardiers russes Soukhoï Su-32 et Mig 29, des chars T-90 et des systèmes antiaériens Pantsir.

Si les négociations aboutissent et que la Russie remporte ces contrats, indique le quotidien économique russe, l'Algérie deviendrait ainsi le premier client de la Russie à l'étranger pour les ventes d'armes, devant d'autres pays, notamment l'Inde et la Chine avec lesquels l'industrie militaire russe a des contrats respectivement de 10 milliards de dollars et 6 milliards de dollars d'ici 2010.

La Russie avait officiellement fait part de ses intentions de renforcer sa coopération militaire avec l'Algérie. Cela s'est confirmé lors de la dernière visite du chef d'état-major des forces armées russes et premier adjoint du ministre de la Défense, le général Iouri Balouevski, en décembre dernier.

Le général Balouevski avait effectué une visite officielle en réponse à celle effectuée en Russie en mai 2005 par le général Gaïd Salah. Le chef d'état-major général des forces armées russes, qui avait été reçu par le Président de la République, avait affirmé que l'Algérie et la Russie oeuvraient à «intensifier leur coopération militaire». «Nous oeuvrons à accélérer et intensifier la coopération entre nos deux Etats, spécialement dans le domaine militaire», a déclaré à la presse le général d'armée Balouevski. Il a ajouté que ses discussions avec le président Bouteflika et le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, ont été «très denses».

L'armée algérienne est essentiellement équipée de matériel de l'ex-URSS. L'Algérie a commandé en mars dernier pour plus de 3,5 milliards de dollars d'avions de combat russes en échange de l'effacement de sa dette auprès de la Russie sur un contrat global de 6,3 milliards d'euros d'armements. En mars 2006, à l'issue d'une visite du président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, en Algérie, Alger et Moscou étaient parvenus à un accord sur l'annulation de la dette contractée par l'Algérie auprès de la Russie, estimée à 4,7 milliards de dollars.

Lors de cette visite, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, et son homologue algérien, Mohamed Bedjaoui, ont signé un accord sur le règlement de la dette militaire contractée par l'Algérie dans les années 1960 et 1970. Le montant de la dette effacée par la Russie représente environ 25% de la dette totale extérieure algérienne, qui se montait à 16 milliards de dollars au début de l'année. Le directeur général du constructeur aéronautique Mig, Alexei Fedorov, interviewé à Alger par la télévision russe Rossia lors de cette visite, avait indiqué que la Russie et l'Algérie ont signé des contrats de livraison d'avions de guerre pour plus de 3,5 milliards de dollars. «Je ne trahirais pas un grand secret si je dis qu'on a signé un paquet important de contrats pour des avions, des Su-30 MK, des Mig 29 SMT et des Yak-130, au total plus de 3,5 milliards de dollars, avait déclaré M Fedorov.

L'agence de presse russe Itar-Tass, citant des sources aéronautiques, avait indiqué, à l'époque de cette visite, que les contrats porteraient sur 40 Mig, 28 Su et 16 Yak. Selon la même agence, la Russie «s'apprêterait à fournir à Alger des systèmes de missiles sol-air S-300 et une quarantaine de chars T-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 10 milliards(mars 2006) + 7 = 17 echelonné sur combien de temps ? jusqu'a quand ? 2015 ? 2020 ? la on varaiment gueuler au surarmement. Mais je comprend pa le choix du Su-32...les Su-24Bis sont très bien pour encore quelques années. De plus, d'apres fulcrum, les Bis devaient être construit en Algerie sous liscnence avec des equipement du Su-34...Cela aurait été un bon coup de transfert de technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 10 milliards(mars 2006) + 7 = 17 echelonné sur combien de temps ? jusqu'a quand ? 2015 ? 2020 ?

la on varaiment gueuler au surarmement.

Mais je comprend pa le choix du Su-32...les Su-24Bis sont très bien pour encore quelques années. De plus, d'apres fulcrum, les Bis devaient être construit en Algerie sous liscnence avec des equipement du Su-34...Cela aurait été un bon coup de transfert de technologie...

non non c pas un surarmement ..[30]...l'anp avait déja l'habitude d'avoire 100 a 120 avion de combat moderne....[16]...et de touts façon c le réequipment total de l'armée algerienne.....c normal....pour déclassifie les dernier mig21bis et autre mig-23bn...[21]

pour les journeaux qui on l'habitute de crié au loups.......il sont passé les 3 dernier années a publie leur torchon.......qui n'a sussité aucun réaction..[29]..alorsle croi qu'ils ont abondonée[28]

si non pour les su-24bis ils sont serte assé modrne aujourd'hui mais dans 3 ou 4ans ils seront complaitement obseléte......[26].......dans l'armée algerien voudré préparé déja leur retréte....car méme si ils seront commendé aujourd'hui ils ne seront livré que dans 3 a 4ans .[21]...ça concorde...[11]

ex : nos su-30mka on était commendé en mars 2006.....mais les premier unite seront livré au courent 2009......car les industrie russe sont surchargé par la demende.....il nous faut attendre les indien qui on commendé avent nous et la malisie aussi[52]

Bonne idée le Su 34, un exellent appareil à tout faire

hé bin l'article parle de su-32 pas des su-34 a moin que ça soit les méme saufe pour la nomination si non je n'é pas bien comprie a quoi sert le su-32[09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une JPO sur un genre de lycée preparatoire, ya rien d'interessant. C'est un etablissement qui forme les ingenieures pilotes jusqu'au Bac pour ensuite les formée a l'aviation, une formation de 7 ans. Et SVP oubliez cette histoire de porte avions ou de porte hélico, ça n'a absolument aucun sens. Le SU-32 c'est une aquisition logique pour le pays, comme cela la boucle sera bouclée, mais cet avion ne sera pas prés avant au moins 4 ans je crois et a savoir si le contras sera bien conclu ou pas, donc pas de déclarations hatives. Et je crois que le SU-32 est le nom finale du "strike fighter variant" du Flanker, je pense que le SU-34 meme en version non export n'existe plus et faut aussi savoir que le SU-32 ne sera déployé sur aucun porte avion russe, car il n'est pas fait pour, meme si c'est un avion de l'aeronavale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fulcrum pour té préssision[16]

alors pour les jpo on aura pas droit a quelque photos des mig-29ubt livré dernierment[52]

Et SVP oubliez cette histoire de porte avions ou de porte hélico, ça n'a absolument aucun sens.

oui il fesait déja nuit et on a commençai a révé debout[29][28]

pour le su-32 comme je les dis[16] c une antissipation de l'anp....les su-24bis seront obseléte dans quelque années ....voila le pourquoi de leur option.....mais bon faut attendre les mois avenire pour en savoire plus la dessu[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces aériennes s'ouvrent au public

L'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui (ESAIR) et l'Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) de la 2ème région militaire ont été, hier, au rendez-vous à l'occasion des portes ouvertes organisées, depuis hier et jusqu'au 13 mai, au centre national d'informations de l'ANP sur les forces aériennes.

Cette manifestation à laquelle ont pris part le commandant de l'air au niveau de la 2ème R.M, le colonel Akrouf Ahmed, et de nombreux officiers de l'ANP a été une véritable occasion pour mettre l'accent sur les missions de ces deux écoles.

Ainsi, ces journées portes ouvertes destinées au large public se veulent une tradition pour vulgariser les conditions d'accès à ces institutions militaires chargées de répondre aux nouvelles technologies introduites au sein des forces aériennes par le biais de formation de l'élite de demain.

Au programme de la journée d'inauguration, une riche projection sur l'historique de ces deux écoles et les missions qui leur sont confiées ont été présentées à l'assistance par des cadres supérieurs de l'ANP. Créée par décret présidentiel N°99/203 du 21 août 1999, l'Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) de la 2ème RM prépare les futurs cadres de l'aviation capables d'exploiter les nouvelles technologies. Dans ce cadre, une formation préparatoire étalée sur trois ans pour l'accès aux études supérieures dans les différentes filières de l'aéronautique et de l'espace est prise en charge par l'EPEA. Celle-ci porte sur une formation militaire, une formation scientifique et technique, une formation humaine et sociale et enfin une formation en pilotage.

Pour ce qui est de l'Ecole supérieure de l'Air de Tafraoui (ESAIR), l'accent a été mis sur les différentes activités de formation de pilotes, les moyens de navigation et les équipements d'aéronautique.

En plus de l'encadrement, les moyens pédagogiques et matériels mis en place pour renforcer la performance des études et surtout de la formation conformément aux nouvelles technologies mises en place ont été également présentées à l'occasion de ces journées portes ouvertes. D'autre part, une exposition sur des avions de type Mig 17, des portes roquettes, des missiles Air-Air, des moteurs de fabrication algérienne de type M337AK, des générateurs de fumées a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces aériennes s'ouvrent au public

L'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui (ESAIR) et l'Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) de la 2ème région militaire ont été, hier, au rendez-vous à l'occasion des portes ouvertes organisées, depuis hier et jusqu'au 13 mai, au centre national d'informations de l'ANP sur les forces aériennes.

Cette manifestation à laquelle ont pris part le commandant de l'air au niveau de la 2ème R.M, le colonel Akrouf Ahmed, et de nombreux officiers de l'ANP a été une véritable occasion pour mettre l'accent sur les missions de ces deux écoles.

Ainsi, ces journées portes ouvertes destinées au large public se veulent une tradition pour vulgariser les conditions d'accès à ces institutions militaires chargées de répondre aux nouvelles technologies introduites au sein des forces aériennes par le biais de formation de l'élite de demain.

Au programme de la journée d'inauguration, une riche projection sur l'historique de ces deux écoles et les missions qui leur sont confiées ont été présentées à l'assistance par des cadres supérieurs de l'ANP. Créée par décret présidentiel N°99/203 du 21 août 1999, l'Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) de la 2ème RM prépare les futurs cadres de l'aviation capables d'exploiter les nouvelles technologies. Dans ce cadre, une formation préparatoire étalée sur trois ans pour l'accès aux études supérieures dans les différentes filières de l'aéronautique et de l'espace est prise en charge par l'EPEA. Celle-ci porte sur une formation militaire, une formation scientifique et technique, une formation humaine et sociale et enfin une formation en pilotage.

Pour ce qui est de l'Ecole supérieure de l'Air de Tafraoui (ESAIR), l'accent a été mis sur les différentes activités de formation de pilotes, les moyens de navigation et les équipements d'aéronautique.

En plus de l'encadrement, les moyens pédagogiques et matériels mis en place pour renforcer la performance des études et surtout de la formation conformément aux nouvelles technologies mises en place ont été également présentées à l'occasion de ces journées portes ouvertes. D'autre part, une exposition sur des avions de type Mig 17, des portes roquettes, des missiles Air-Air, [b]des moteurs de fabrication algérienne de type M337AK[/b], des générateurs de fumées a eu lieu.

C'est quel type de moteur, ce ne sont pas par hazard les moteurs du Safir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...