Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Non, la journée je travail, je suis pas sur place, mais je suis deja aller par le passé ya rien d'interessant, sauf bien sur les images et les docu projetées lors de ces JPO. J'attend toujour qu'ils nous ouvrent Bousfer, là ce sera autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous des infos sur cela,

L’Algérie et les Etats-Unis signeront un protocole en juin,

un accord de coopération sur le nucléaire,

decidement les americains sont partout,[31][31]

http://pix.nofrag.com/09/41/7dd91b39aca9e637cbaa8b9190dc.jpg

C'est le pire qui pouvait arriver dans ce domaine la...

Avec les russes ou les chinois ça aurait été mieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'Europe qui pouvait s'en occuper mais n'etait pas assez credible en tant que puissance nucleaire. En ce moment y a une course entre l'Europe, la Chine et les States pour le partenariat avec le Maghreb. L'Europe a perdu, les Etats Unis ont reuci à signer en premier quelques trucs. Mais l'UE ne lache pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la france qui sourtout perdu...[44]..sarko a proposé a l'algerie la technologie nuclear contre une sécurité energitique[11] mais bon pour les americain rien n'est encore gagnié...c juste un protocole d'accord[26] si non moi j'obterais pour la chine[16]....c elle qui a construit les deux réacteur neclear algerien nour et salam(la paix[28])...et en plus ils les ont construit en plainne embargo [20][20]...je croi que la chine est un partenaire plus sur[13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas forcement dire qu'on travailleras exclusivement avec eux !

rien ne nous empeche de signer le meme accord avec les russes ou les chinois !

Il faut surtout voir ce que sa peut nous rapporter comme retour d'experience,

tant qu'on ne voit pas "Construction par les USA de centrales nucleaires en Algerie"

il n'ya pas de quoi s'inquieter !

je pense au contraire que dans le domaine du nucleaire, mieux vaut les avoir dans la poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c le but de cette accord[11].....
En effet je partage votre avis également, c'est marrant un tel consensus vous ne trouvez pas. Ben plus sérieusement je pense que l'algérie tente de manger dans tous les rateliers et elle a bien raison histoire de faire jouer la concurrence j'imagne. Certe la chine a tjr ete un partenaire fiable mais reste qqpeu frileux en matiere d'investissement directe, les russes ont eu une part du gateau, ben les américains avec ce que l'on va leur vendre dans le domaine du GNL, je comprends la position politique multipolaire que mene la diplomatie algérienne ; bien joué.

Dsl pour les européens c'est pas que je les avais oublié mais ils sont frileux et pas fiable, si on attends qu'il demande la permission a l'oncle sam, a la limite je prefere directement voir ca avec oncle jerry*. [26] Pas vrai les amis. Voila pour la ()

* Oui pour les non initiés, oncle jerry c'est lui le tolier, c'est lui qui offre les boissons....lol

ben les amis je vous laisse la sirène vient de se mettre en route j'y v...

L’Algérie vise une plus grande part du marché américain du GNL notamment celui de la côte Est des Etats-Unis où Sonatrach s’est réservée des capacités d’accès à plusieurs terminaux.

vendredi 11 mai 2007.

L’Algérie travaille ainsi à augmenter la part de ses exportations de GNL sur le marché américain, a déclaré mardi, à Washington, Chakib Khelil, ministre de l’Energie et des Mines, qui participait à la seconde session du sommet producteurs-consommateurs de GNL. L’objectif est d’augmenter d’environ 35% les capacités d’exportation sur le bassin atlantique. A l’horizon 2015 l’Algérie devrait pouvoir augmenter à 12 milliards de mètres cubes ses exportations de GNL sur le marché américain, exportations qui se situent actuellement entre 6 et 7 milliards, c’est-à-dire faire en sorte qu’un tiers des exportations de Sonatrach de ce produit soit destiné à cette région, a ajouté M. Khelil.

En plus de cet objectif d’augmentation de la part des exportations de GNL algérien vers le marché américain, la stratégie projetée par l’Algérie, et principalement Sonatrach, pour renforcer ses positions sur le bassin atlantique, vise également à élargir la gamme de ses interventions sur ce marché pour ne plus être seulement un client mais un partenaire qui aura à bénéficier des infrastructures, des réseaux en place et des technologies nouvelles pour maximaliser ses profits. Après avoir développé des partenariats avec des entreprises en Espagne, Portugal, France, Royaume-Uni et d’autres pays, l’Algérie compte en faire autant avec les Etats-Unis, d’autant que le marché du gaz connaît une explosion rapide qui va devoir mobiliser tous les intervenants sur la chaîne, a noté Chakib Khelil, pour qui l’effort de tous peut être le meilleur garant pour la stabilité du marché et la sécurité des approvisionnements.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com

D’après Le Maghreb

DSL PR LE HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet de convoitise de la part des grandes puissances L’Algérie vue de Paris et de Washington L’Algérie est en train de redevenir un centre d’intérêt géostratégique dans le Maghreb, mais aussi en Afrique, aux yeux des grandes puissances. A commencer par les Etats-Unis qui ont repris de l’initiative dans une région qui a cette particularité d’être politiquement agitée à cause de la menace terroriste, mais aussi du conflit sahraoui qui la maintient sous tension. Mais plus généralement, les ressources énergétiques du Maghreb, de l’Algérie notamment, constituent un enjeu vital des positionnements présents et futurs des USA, de la France, de la Russie, de la Grande-Bretagne et même de la Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du male à comprendre la logique de certaines persone ,sous pétexte que on ne peut pas ce défendre contre des ennmies fort, alors on doit cesser de risisté, ou de ne pas risisté du tout et de ce laissé faire , je trouve ça un peut.......comme logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du male à comprendre la logique de certaines persone ,sous pétexte que on ne peut pas ce défendre contre des ennmies fort, alors on doit cesser de risisté, ou de ne pas risisté du tout et de ce laissé faire , je trouve ça un peut.......comme logique

Pour en venir à l'idée de savoir si le fait de s'armer est utile sachant que certains pays nous surpasse dans ce domaine.....Ben je pense que cette questions ne se pose pas.....Notre histoire propre nous a démontré que le pays possédant le plus gros arsenal partait certes avec un sacrée avantage, mais que la victoire ne lui etait pas forcement acquise. J'imagine que chacun d'entre vous à ces références en la matière dans sa petite tête.

Je pense que la cause pour laquelle on se bat, par contre peux etre a facteur déterminant.

L'algérie prend le taureau par les cornes, et souhaite rattrapper le retard.Je pense qu'elle y parviendra si les dirigeants suivent la voie tracée la le gouvernement actuel.A terme l'algérie deviendra une puissance méditerranniene incontournable.

La diaspora algérienne a son rôle a joué à mn hymble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba d'un coté l'exemple des etats-unis, est un peu... impossible, jamais l'algerie n'aura une economie suffisament competititve pour concurencer les usa... maintenant baisser son pantallon se laisser faire, non merci ! avoir une economie forte est indispensable pour prosperer... pas d'argent=pas d'armes, mais les dirigeant algeriens on l'air de prendre le probleme d'une autre maniere : renovation du materiel millitaire = dissuasion pour quelques temps, fin de la lutte anti-terro = pays tranquile, investisseurs de retour, redemarrage de l'economie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant baisser son pantallon se laisser faire, non merci !

j'aime bien cette réplique [29]

pour en revenir au sujet.....l'importent c dissuasion...n'importe quelle ennemie va pensais a deux fois avent d'envoyé sont armée [11] ....et c le risque de perte aussi....aujourd'hui les vie de soldat en plus de valeur que dans le passé...[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...