Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Même modernisée on en veut pas,elle ressemble à une frégate partouilleuse ayant le même role qu'une floréal,c'est dire

J'aime le "look" des Floreals, mais un Type 23 est plus meilleur. Un Type 23 est un fregate et le Floreal est un grand OPV a mon avis ou peut-etre un fregate du deuxieme rang.

  • Displacement: 4900t vs. 2950t
  • Length: 133 metres vs. 93.50 metres
  • Weapons: 8 Harpoons, 32 VLS SeaWolf, 1 114mm, 2 30mm, 2 torpedo tubes vs. 2 Exocet, 1 100mm and 2 20mm
  • 1 Lynx or EH101 vs. no hangar, just a flight deck

Links.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/nav.1288

http://www.netmarine.net/bat/fregates/floreal/caracter.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type 23

Nom Mise sur cale Lancement Mise en service

F 231 ARGYLL 1987 1989 1991

Pays : Royaume-Uni

Constructeur : Yarrow

Lieu de construction : Scotsoun (Grande-Bretagne)

Mise sur cale : 1987 // Lancement : 1989 // Mise en service : 1991

Caractéristiques techniques 

Déplacement : 4500 tonnes (3500 lège)

Dimensions : 133.00 x 16.10 x 7.30 (tirant d'eau)

Motorisation :

" 2 turbines à gaz Rolls-Royce Spey SM 1A

" 4 diesels alternateurs GEC-Alsthom Paxman-Valenta 12 RP2000CZ

" 2 moteurs électriques GEC

" 2 hélices

Vitesse : 28.00 noeuds

Puissance : 41540 CV - 30530 kW

Autonomie : 12000 nautiques à 12 nSuds

Armement 

" Système Sea Wolf GWS 26 (32 silos de lancement vertical)

" 8 missiles anti-navies Harpoon

" 1 tourelle de 114mm

" 2 canons de 30mm

" 4 tubes lance-torpilles

" Un hélicoptère Lynx ou Merlin

Equipements électroniques 

Détection surveillance :

" Radar 996 (veille combinée air/surface)

" Radars 1007 et 1008 (navigation)

" 2 radars de poursuite 911 (associés au Sea Wolf)

" Sonars 2050 (coque) et 2031 Z (remorqué)

Contre mesures :

" Détecteur UAF 1 ou UAT 1

" Bruiteur remorqué 182 ou 2070

" 4 lance-leurres Sea Gnat

" 2 lance-leurres DLF3

Système de commandement :

" SSCS et liaisons 11 et 14

" Systèmes satellitaires Scot et Inmarsat

Equipage 

Total : 195

Officiers : 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un Type 23 plus modern va avoir des changes, mais en meme temps on veux faire moins de changes parce que chaque change cout. La question est, le Type 23 plus moderne, il est un nouveau classe que BAE Systems et VT Group veulent vendre aussi au Royal Navy?

Peut-etre des changes comme ca.

  • Plus furtive
  • Des autres turbines de gaz - MT30 ou WR21?
  • Peut-etre Aster 15 au lieu de SeaWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noté parcontre que ce n'est pas une premiere pour nous d'avoir des navires anglais. Deja c'est eux qui sont a l'origine de la base de notre insdustrie navale. Nos premiers navires école sont anglais et toute notre flotte de vedettes rapides est d'origine anglaise et fabriqué sous license en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu réve là non...? Tu parle d'un gros investissement et je croie que les pétrodollar vous monte a la tête..... après tout se que vous avais acheter tu souhaite encore des rafie...?! j'envoie ton message a un amis algérois qui a pas l'eau courante dans son robinet 24/24 il seras content d'entendre tes propos.... =D

avant de ce précipiter sur les armes y'a des million de probléme a régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arret de raconté des conneries,

tu me fera toujour rire, =D =D

a le maroc quel pays merveilleux,

seulement pour les touristes, =D :cool:

et j'arrete là,

si t'a un ami algerien tu lui dira de ma part ,

qu'il faut qu'il paye c'est facture d'eau,

et tu verra qu'il aura de l'eau,

mes parents vive dans un tout petit village qui s'appel hennaya et ils ont jamais manquer d'eau,

du moment qu'il paye leur facture,

alors arret t'on cirque,tu a le nez rouge qui vire au violet, =D =D =D =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars,

il faut absolument que algerie,

s'offre des rafales,

c'est un avion très impressionnant,

très étonné par sa performance,

c'est un avion plus que sur,

chapeau bas monsieur d'assault

l'etat major de l'armé a fait le choix des su30mka et mig 29smt et crois moi ils savent ce qui est bon pour l'armée de l'aire algerienne moi je leurs fait confiance d'autant que le rafale leurs a été proposé depuis belles lurettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envoie ton message a un amis algérois qui a pas l'eau courante dans son robinet 24/24 il seras content d'entendre tes propos..

je suis algeroi et on a pas eux de coupure d'eau depuis 2003 :rolleyes:

tu devé surment confendre avec raba =D =D

il y a aujourd'hui 3 station de déssalement qui aprovisionne alger :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arret de raconté des conneries,

tu me fera toujour rire, =D =D

a le maroc quel pays merveilleux,

seulement pour les touristes, =D :cool:

et j'arrete là,

si t'a un ami algerien tu lui dira de ma part ,

qu'il faut qu'il paye c'est facture d'eau,

et tu verra qu'il ura de l'eau,

ms parent vive dans un tout petit village qui s'appel hennaya et ils ont jamais manquer d'eau,

du moment qu'il paye leur facture,

alors arret t'on cirque,tu a le nez rouge qui vire au violet, =D =D =D =D =D =D

« Plus de coupure d’eau en 2008 », ont promis les autorités algériennes. À peine 10 % de la population (32 millions d’habitants) bénéficie de l’eau du robinet en permanence et 60 % n’en disposent qu’entre deux et seize heures par jour. En 2002, la sécheresse persistante avait entraîné des coupures fréquentes d’approvisionnement et déclenché de véritables émeutes, y compris à Alger. Deux catégories de problèmes ont alors été révélées : la faiblesse de la ressource et, lorsque cette dernière existe, l’insuffisance et la vétusté des infrastructures. En lançant, en mai 2005, les travaux du complexe de prise d’eau d’El Harrach, qui alimente 40 % de la capitale en eau potable, l’Algérienne des eaux (ADE) reconnaissait que la plupart de ses installations étaient vieilles de plus de cinquante ans. El Harrach produit plus du tiers des besoins des Algérois en eau potable, estimés à 600 000 m3/jour. La distribution et l’assainissement de l’eau potable de la capitale sont désormais confiés au groupe français Suez dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée signé en novembre dernier, d’une durée initiale de cinq ans. Il vise, notamment, à assurer la fourniture d’eau au robinet 24 heures sur 24 d’ici à la mi-2009( pour l'isntant c'est encore systém D ) Outre la mise à niveau du réseau dans l’ensemble du pays, de multiples travaux sont engagés pour augmenter la disponibilité de la ressource. Onze barrages ont été construits ou sont en voie d’achèvement, qui s’ajoutent aux cinquante déjà en exploitation. Un ambitieux programme prévoit la construction de cinquante ouvrages supplémentaires d’ici à 2020. Auparavant, les dix stations de dessalement d’eau de mer du plan quinquennal 2005-2009 seront entrées en service. Au total, elles auront une capacité de production de 1 million de m3 par jour, comprenant les 200 000 m3 quotidiens de l’usine d’Hamma, près d’Alger. D’un coût de 200 millions de dollars, comprenant les ouvrages de raccordement à la capitale, elle sera la plus grande usine de dessalement par osmose inverse en Afrique. Premier coup de pioche prévu l’année prochaine.

=D =D

Bonne lécture          a oui on m'a sortie souvent que la france avais proposé le rafi a boutefliKa mais j'ai jamais eu de vraie source  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu réve là non...? Tu parle d'un gros investissement et je croie que les pétrodollar vous monte a la tête..... après tout se que vous avais acheter tu souhaite encore des rafie...?! j'envoie ton message a un amis algérois qui a pas l'eau courante dans son robinet 24/24 il seras content d'entendre tes propos.... =D

avant de ce précipiter sur les armes y'a des million de probléme a régler.

ca se voie que tu ne connais pas ALGER  =D

autre chose les caisses sont tellement remplies qu'il est possible de regler  le million de problémes que tu cite et d'acheter le max d'armes ultra-modernes et en avoir encore   =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se voie que tu ne connais pas ALGER  =D

Ca se voit qur tu a pas la notion de l'argent  =D

autre chose les caisses sont tellement remplies qu'il est possible de regler  le million de problémes que tu cite et d'acheter le max d'armes ultra-modernes et en avoir encore   =D =D =D

Je te laisse dans tes convictions.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore des journaux marocain,

qui raconte des connerie pareilles,

de toute facon cela se voie,

comme un nez au millieu du visage,

que c'est la jalousie qui parle =D

Tellement j'alloue que c'est un compatriote algériens qui pollue le topic ( rafale Marocains ) avec le fruit de son imagination et le traduit en Allemand pour faire croire que l'oncle sam va prendre des F-16 a la place.... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas vrai ça =D

donne la source

:O

c pas la présse marocain au moin :rolleyes:

« Plus de coupure d’eau en 2008 », ont promis les autorités algériennes. À peine 10 % de la population (32 millions d’habitants) bénéficie de l’eau du robinet en permanence et 60 % n’en disposent qu’entre deux et seize heures par jour. En 2002, la sécheresse persistante avait entraîné des coupures fréquentes d’approvisionnement et déclenché de véritables émeutes, y compris à Alger. Deux catégories de problèmes ont alors été révélées : la faiblesse de la ressource et, lorsque cette dernière existe, l’insuffisance et la vétusté des infrastructures. En lançant, en mai 2005, les travaux du complexe de prise d’eau d’El Harrach, qui alimente 40 % de la capitale en eau potable, l’Algérienne des eaux (ADE) reconnaissait que la plupart de ses installations étaient vieilles de plus de cinquante ans. El Harrach produit plus du tiers des besoins des Algérois en eau potable, estimés à 600 000 m3/jour. La distribution et l’assainissement de l’eau potable de la capitale sont désormais confiés au groupe français Suez dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée signé en novembre dernier, d’une durée initiale de cinq ans. Il vise, notamment, à assurer la fourniture d’eau au robinet 24 heures sur 24 d’ici à la mi-2009( pour l'isntant c'est encore systém D ) Outre la mise à niveau du réseau dans l’ensemble du pays, de multiples travaux sont engagés pour augmenter la disponibilité de la ressource. Onze barrages ont été construits ou sont en voie d’achèvement, qui s’ajoutent aux cinquante déjà en exploitation. Un ambitieux programme prévoit la construction de cinquante ouvrages supplémentaires d’ici à 2020. Auparavant, les dix stations de dessalement d’eau de mer du plan quinquennal 2005-2009 seront entrées en service. Au total, elles auront une capacité de production de 1 million de m3 par jour, comprenant les 200 000 m3 quotidiens de l’usine d’Hamma, près d’Alger. D’un coût de 200 millions de dollars, comprenant les ouvrages de raccordement à la capitale, elle sera la plus grande usine de dessalement par osmose inverse en Afrique. Premier coup de pioche prévu l’année prochaine.

=D =D

Bonne lécture          a oui on m'a sortie souvent que la france avais proposé le rafi a boutefliKa mais j'ai jamais eu de vraie source  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement j'alloue que c'est un compatriote algériens qui pollue le topic ( rafale Marocains ) avec le fruit de son imagination et le traduit en Allemand pour faire croire que l'oncle sam va prendre des F-16 a la place.... =D

ha ok alors tu est entrain de polué se sujet volentairement :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces montagnes de conneries general!?  :mad:  On parle defense ou problemes d'eaux? Car a ce jeu là je peut te sortir des trucs pas beau sur le royaume a M6 bien plus pire que les coupures d'eau et tu le sais trés bien alors retour à la defense!  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...