Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Dite moi les pilotes des pays qui achete des Mig ou Sukhoi doivent savoir lire russe? parce que on voit bien sur les ecrans que c est  ecrit en russe

les instruments de bords des appareils de l'AAF d'origine Russe utilisent les 02 langues francais/russe . A l'epoque heroique c'etait assez artisanal mais maintenant il suffit surement de et simplement de switcher  ;)

mig 17

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulcrum c'est juste une gestion de langue, rien de bien sorcier. Windows 3.2 le faisait :lol:

si pour des raisons diverses, il n'y a pas de package de langue, il y a sans doute un système pour uploader la langue car sinon les pilotes algériens devraient apprendre le russe  ou les techniciens russes apprendre l'algérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si j'ai posé cette question c'est parceque selon les russes les MKA aurant des systemes en français et ils n'ont pas parlé de double langage ou quelques chose dans ce genre. Quand au russe c'est un passage obligatoire pour chaque pilote de chasse algérien vus que tout nos avions sont en russe, la majorité des pilotes formés en Russie parle cette langue courament, je crois tout simplement que ce n'est pas aussi facile de transformé le langage utilsé sur les SMT si tout les softwares de l'appareil ont été développés en russe. Je doute que ce soit aussi facile que sur le W3.2  :-[ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que les systèmes soient en Français et pas en arabe alors (transcription plus aisée?) Je me doute que les pilotes algériens doivent au moins avoir une base de russe puisqu'ils ont une formation en Russie et qu'il doivent pas mal parler avec les pilotes et techniciens russes. Enfin je trouve ça étrange cette histoire de transcription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que les systèmes soient en Français et pas en arabe alors (transcription plus aisée?) Je me doute que les pilotes algériens doivent au moins avoir une base de russe puisqu'ils ont une formation en Russie et qu'il doivent pas mal parler avec les pilotes et techniciens russes. Enfin je trouve ça étrange cette histoire de transcription.

Nan nan il n'y a pas de transcription en "arabe" sur l'interface des avions algériens, d'ailleurs je ne sais pas si un pays arabe le fait.

Chez nous il sont soit en russe (Mi-17/Mi-24/Il-76/Migs et Su) soi en français ou anglais (Beechcraft, Hercules, Écureuils)...

Les pilotes sont formés en Algérie jusqu'au L-39 puis sont envoyés dans les pays étrangers suivant leur affectations, peut être que Fulcrum me corrigera a ce sujet.

En tout cas les pilotes parlent couramment le Russe, du moins le Russe "technique", même un partie des officiers supérieurs ont fait leur classe au pays de poutine.

Maintenant pour revenir aux menu du MFD, je pense aussi qu'ils peuvent être "switchés" en FR ou autre, vu la volonté d'exportation de l'industrie russe, sans compter que les nouveaux Yak-130 et Su-30MKA sont censés avoir une interface en FR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il suffis de switché d'une langue a une autres sur les MFD, peut etre que la France a un peu bricollé dans ce SMT en fin de compte??

Pour la formation elle est effectuée sur place en Algérie, les formations à l'etranger c'est plus des stages de perfectionnement comme c'est le cas avec la Russie, l'Ukraine, les USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du HS desolé, mais pour clore avec ceux qui craignaient pour nos finances  avec la baisse du baril

la loi de finances a été élaborée sur la base d’un prix du baril à 37 dollars.

http://193.194.78.233/ma_fr/stories.php?story=08/09/02/1088462

ok je connait la sortie

Mais la baisse spéctaculaire du prix de l'or Noir, ne s'accompagne malheuresment pas d'une baisse des importantions Algérienne ( Alimentaire/bien et service )

Alimentaire :  8 milliards de dollars en 2008

Marchandises en tout genre :38 milliards de dollars en 2008

http://www.algerie-dz.com/article15612.html

C'est quand meme de très lourde facture, surtout que sans le pétrole et le Gaz rien ne fait entrer des devises à l'etat algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça, tu oublie juste de mentioné l'augmentation du $ face à l'Euro et le fait que l'Algérie gagne 4,5 milliards de $ par an rien qu'en bons de traisor US! Meme avec la pire crise financiére mondiale, celle qui sevis actuellement les USA ont encore une fois garantis ces bons et leurs revenus! Les prix du petrole n'ont pas perdu grand chose vus que la valeur du $ augmente de jour en jour! 1 Euro couté 110DA il ya quelques jours, maintenant il est à 85DA! Pour ne pas continué dans ta polution du Topic revenons a nos moutons, les avions, au pire moment de la crise des années 90, 6 voitures piégés par jours, petrole à 7$, dévaluation de 300% du DA, 2 réechelonnement de la dettes, embargo lache de certains pays contre nous, chutte de l'URSS seul fournisseur en piéce et en mecano de l'AAF et j'en passe, nous avions continué à alligné plus de 300 avions de combat et nous avions toujour la superiorité aerienne en Afrique du Nord là ou les autres envoyaient péniblement 5 avions en meme temps dans les airs et que les autres laissaient bronzés un demi millier de Mig et de Mirage au sable! Là nous avons moins d'avions mais d'une capacité tout aussi redoutable, des techniciens mieux formés, des unités de fabrications de piéces pour avions, des centre de maintenances hightech avec differentes licence de maintenance pour differents avions, du kero à gogo donc en meilleure situation que dans les années 90! Pour dire que non, cette crise economique et cette chutte minime du petrole n'affectera en rien notre superiorité aerienne en Afrique du Nord. Merci de t'etre inquiéte pour nous...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça, tu oublie juste de mentioné l'augmentation du $ face à l'Euro et le fait que l'Algérie gagne 4,5 milliards de $ par an rien qu'en bons de traisor US! Meme avec la pire crise financiére mondiale, celle qui sevis actuellement les USA ont encore une fois garantis ces bons et leurs revenus! Les prix du petrole n'ont pas perdu grand chose vus que la valeur du $ augmente de jour en jour! 1 Euro couté 110DA il ya quelques jours, maintenant il est à 85DA! Pour ne pas continué dans ta polution du Topic revenons a nos moutons, les avions, au pire moment de la crise des années 90, 6 voitures piégés par jours, petrole à 7$, dévaluation de 300% du DA, 2 réechelonnement de la dettes, embargo lache de certains pays contre nous, chutte de l'URSS seul fournisseur en piéce et en mecano de l'AAF et j'en passe, nous avions continué à alligné plus de 300 avions de combat et nous avions toujour la superiorité aerienne en Afrique du Nord là ou les autres envoyaient péniblement 5 avions en meme temps dans les airs et que les autres laissaient bronzés un demi millier de Mig et de Mirage au sable! Là nous avons moins d'avions mais d'une capacité tout aussi redoutable, des techniciens mieux formés, des unités de fabrications de piéces pour avions, des centre de maintenances hightech avec differentes licence de maintenance pour differents avions, du kero à gogo donc en meilleure situation que dans les années 90! Pour dire que non, cette crise economique et cette chutte minime du petrole n'affectera en rien notre superiorité aerienne en Afrique du Nord. Merci de t'etre inquiéte pour nous...  :lol:

1er juillet 2008,  141,23$

25 Octobre 2008 62 $

Une chutte tellement minimime que :

La chute du pétrole fragilise plusieurs pays producteurs

(.........))

. En Algérie, le vaste programme d'investissements publics dans les infrastructures de base requiert au minimum un baril à 56 dollars

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/25/la-chute-du-petrole-fragilise-plusieurs-pays-producteurs_1111055_1101386.html

Encore plus que 8 dollars . :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er juillet 2008,  141,23$

25 Octobre 2008 62 $

Une chutte tellement minimime que :

(.........))

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/25/la-chute-du-petrole-fragilise-plusieurs-pays-producteurs_1111055_1101386.html

Encore plus que 8 dollars . :O

Faut se méfier ... et calculer le prix du petrole en euros ... qui s'est dévalué a un bon rythme aussi par rapport au dollar.

En pratique on est passé de 92€ a 51€ le barril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça, tu oublie juste de mentioné l'augmentation du $ face à l'Euro et le fait que l'Algérie gagne 4,5 milliards de $ par an rien qu'en bons de traisor US! Meme avec la pire crise financiére mondiale, celle qui sevis actuellement les USA ont encore une fois garantis ces bons et leurs revenus! Les prix du petrole n'ont pas perdu grand chose vus que la valeur du $ augmente de jour en jour! 1 Euro couté 110DA il ya quelques jours, maintenant il est à 85DA! Pour ne pas continué dans ta polution du Topic revenons a nos moutons, les avions, au pire moment de la crise des années 90, 6 voitures piégés par jours, petrole à 7$, dévaluation de 300% du DA, 2 réechelonnement de la dettes, embargo lache de certains pays contre nous, chutte de l'URSS seul fournisseur en piéce et en mecano de l'AAF et j'en passe, nous avions continué à alligné plus de 300 avions de combat et nous avions toujour la superiorité aerienne en Afrique du Nord là ou les autres envoyaient péniblement 5 avions en meme temps dans les airs et que les autres laissaient bronzés un demi millier de Mig et de Mirage au sable! Là nous avons moins d'avions mais d'une capacité tout aussi redoutable, des techniciens mieux formés, des unités de fabrications de piéces pour avions, des centre de maintenances hightech avec differentes licence de maintenance pour differents avions, du kero à gogo donc en meilleure situation que dans les années 90! Pour dire que non, cette crise economique et cette chutte minime du petrole n'affectera en rien notre superiorité aerienne en Afrique du Nord. Merci de t'etre inquiéte pour nous...  :lol:

Oueh la tu marches sur mes plats de bandes, la section économie c'est mon domaine, enfin c'etait convenue comme ca il mesemble ;)

non les amis malgré cette crise l'algérie constitue toujours une menace sérieuse  :lol: enfin pour ceux qui en voyent une évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier ... et calculer le prix du petrole en euros ... qui s'est dévalué a un bon rythme aussi par rapport au dollar.

En pratique on est passé de 92€ a 51€ le barril.

g4lly, romy ici present a un tout autre calcul derriere la tete, rien avoir avec l'aviation et encore moins l'economie  ;)  La preuve il parle de chute et ne prend meme pas en compte la valeur actuelle du $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oueh la tu marches sur mes plats de bandes, la section économie c'est mon domaine, enfin c'etait convenue comme ca il mesemble Wink

non les amis malgré cette crise l'algérie constitue toujours une menace sérieuse  cheesy enfin pour ceux qui en voyent une évidemment

<bon messieurs les rigolos, on se marre, on se marre mais ça flood à mort en même temps et je comprend qu'a terme ça porte sur les nerfs de nos camarades algériens.... et comme j'ai pas envie d'une nouvelle gueguerre algérie-maroc je vais etre très clair : vous etes à partir de maintenant tous avertis : toute incartade sera directement punie sans avertissement prealable (puisque ce message constitue LE dit avertissement

a bon entendeur ...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...