Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


Recommended Posts

la différence d'équipements entre l'aviation algérienne et marocaine se creuse de plus en plus.

Alors que l'aviation algérienne entame une véritable révolution technologique ( Su30 MKI, EH101 Merlin,etc.) la modernisation marocaine se limite au rétrofit des Mirages F1 et l'achat d'une vingtaine de F16 Block 52, certes modernes, mais loin du niveau technologique des Su30 MKI...

Link to post
Share on other sites

la différence d'équipements entre l'aviation algérienne et marocaine se creuse de plus en plus.

Alors que l'aviation algérienne entame une véritable révolution technologique ( Su30 MKI, EH101 Merlin,etc.) la modernisation marocaine se limite au rétrofit des Mirages F1 et l'achat d'une vingtaine de F16 Block 52, certes modernes, mais loin du niveau technologique des Su30 MKI...

Je ne sais pas si le fossé se creuse ou pas, car vu leur salon, l'état actuel de leur aviation est très bon même avec leur vieux coucous, mais c'est clair qu'il n y a rien avoir entre le MKA et le Bk50.

Link to post
Share on other sites

L'armée de l'air marocaine mise plus pour la formation de ses pilotes plus meme que l'armée de l'ai algerienne ,sinon pour faire parler du Su30MkA ,cest une belle machine certe mais  faut voir le taux de disponibilité avec ,quesqu'il a dans le ventre le F16 a tout prouvé et concernant les contre mesures par exemple celui du F-16 est plus performant , ca sert a rien de shooter a partir d'un Su30 alors que les contre mesure du F-16 "suprime " ces menaces ,pour une attaque air-sol le su-30 fait pas mieux qu'un F-16 juste a voir actuellement en Afghanistan avec les F-16 belges qui font du bon boulot,attention je dis pas que le Su30 est un tas de feraille volant

et lors du Red Flag de 2008 ou 2009 des rapports  ont indiqué les faiblesses du SU-30 indien dans pendant l'exercice ,  enfin bref c'est mon point de vue

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi il faut toujours ramené les RMAF dans ce poste, surtout pour un canadien  :oops: En plus pour parlé du F-16, d'Afghanistan, de belges et de je ne sais quel autre HS  :-[

Scorp, ses affirmations ne reposent sur rien, vus que toi et moi savons combien d'heures de vols et le niveau qualitatif qu'ont nos pilotes  :oops:

Link to post
Share on other sites

et sur quoi repose une tel affirmation ? :P

ps : les SU-30 Algériens sont des MKA pas des MKI ;)

Tout d'abord l'ecole de formation des pilotes de chasse au maroc est la mieux organisé dans tous le maroc ,puis les exercices aerien avec d'autre force aerienne ,les engagements au sahara  un pilote norme OTAN  vol 180h/an/pilote au maroc les pilotes vole 200h/an/pilote,pendant la guerre Iran-Irak les irakiens avec leur mirages demandé souvent l'experience des pilotes marocain etc Bref pour en revenir a l'armée algerienne les pilotes algeriens sont aussi tres bien entrainées mais il manque l'experience au combat 

Link to post
Share on other sites

les engagements au sahara  un pilote norme OTAN  vol 180h/an/pilote au maroc les pilotes vole 200h/an/pilote

en gros les pilotes marocains sont plus expérimenté que les pilotes de l'OTAN  :O

heu es que tu connais le temps de vol moyen des pilote algériens ? tu sais chez nous le carburent est illimité on payent rien du tout .

ps : de quel expérience du Sahara occidental tu parles ? au dernière nouvelle le front polisario n'a jamais eu d'aviation  et on est en 2010 cette guerre est finit depuis bientôt 20 ans ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Pour le camo rien de particulier la dedans, les Su-24MK export ont tous des camo dans ce style, sauf que l'AAF aligne 4 types différents de camo sur le dessus de l'appareil

Un brun, terre (comme les MK iraniens et syriens)

Un vert, vert clair (Inédit)

Un brun et sable (inédit également)

Un Jaune et sable (Sur les MK2)

Pour l'AN-124 il ramène deux appareils par voyage, comme pour les Su-30MKA

Link to post
Share on other sites

Ce sont bien des techniciens russes de chez sukhoi, mais il s'agit bien de la livraison d'appareils, qui sont remontés, puis testés par le personnel russe (techniciens et pilotes) avant réception définitive par la partie algérienne.

Les appareils sont des Fencers Su-24MK2 modernisés, il y a eu apparemment deux vagues de livraisons une de 22 appareils entre 2002 et 2005 (contrat signé en 2000) et cette livraison d'au moins 6 appareils différents en 2008-2009.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,613
    Total Members
    1,550
    Most Online
    CalypsoBill
    Newest Member
    CalypsoBill
    Joined
  • Forum Statistics

    21,235
    Total Topics
    1,430,244
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...