Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 26/01/2018 à 14:59, g4lly a dit :

Un truc bizarre le prix ... lors de l'audition le général parle de 60 véhicule pour 4 millions d'euros.

Or le MRZR coute moins de 20k€ ... et le Dagor plutot dans les 150k€ ... ni l'un ni l'autre ne colle.

4 millions / 60 = 66 666 €

Dans sa version militarisé le MRZR D4 avec la remorque des affuts pour ALI, radios et les options, ca doit coller

 

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

DV1AsTnX4AIaVxX.jpg

Je disais ce matin sur Twitter à Jean-Marc Tanguy, c'est la Pastèque, parce que ça me fait un acronyme et un mashup avec Technamm Masstech , pour PAtrouille Spéciale Tactique

DV0VnGUWkAA8IeV.jpg

DV1KafUWAAAOlVJ.jpg

Pour rappel, les FS Jordaniennes puis les SAS/SBS UK puis les SFG Belges roulent aussi sur des véhicules presque identiques base/châssis Toyota Land Cruiser type Jankel Fox RRV/Fox LRPV/Al Thalab, on en avait parlé plusieurs pages avant,

DV0hemiX0AEHG3m.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Peux tu préciser d'où vient ce Buggy à la sauce Technamm ? 

Du reportage de Jean-Marc Tanguy apposé ce matin sur Twitter, durant lequel il a présenté les offres de Technamm qui va répondre à demande du COS voulant un fardier pour FS.

De là, on l'a chambre en disant qu'il était moche

2x7u8-5w?format=jpg&name=600x314

et que même les russes, présentaient de belles factures.

DV22N3GWkAAwgGf.jpg

Ou les anciens, il y a plus de 25 ans, sortaient des engins plus esthétiques. Ici le véhicule d'intervention rapide de Bayonne.

DV2i85FX4AEfxFn.jpg

DV2i7VEWkAAAe5e.jpg

DV2i5vjX0AADk9D.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Du reportage de Jean-Marc Tanguy apposé ce matin sur Twitter, durant lequel il a présenté les offres de Technamm qui va répondre à demande du COS voulant un fardier pour FS.

De là, on l'a chambre en disant qu'il était moche

Ok, Merci Philippe ... J'avais mal lu et interprété le morceau suivant de Twitt:  "Comme la protal VPS2, adaptation d un vecteur éprouvé et militarisée"   J'ai cru que ce Buggy était copié ou directement repris de X ou Y !   ( OK c'est le VPS2 qui est tiré de Toyota....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Du reportage de Jean-Marc Tanguy apposé ce matin sur Twitter, durant lequel il a présenté les offres de Technamm qui va répondre à demande du COS voulant un fardier pour FS.

De là, on l'a chambre en disant qu'il était moche

2x7u8-5w?format=jpg&name=600x314

 

Ou les anciens, il y a plus de 25 ans, sortaient des engins plus esthétiques. Ici le véhicule d'intervention rapide de Bayonne.

DV2i85FX4AEfxFn.jpg

DV2i7VEWkAAAe5e.jpg

DV2i5vjX0AADk9D.jpg

Je me souviens avoir vu ce véhicule en test face une solution GIAT ... Bof Bof un peu lourd sur l’arrière et lent dans le sable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Bechar06 said:

Ok, Merci Philippe ... J'avais mal lu et interprété le morceau suivant de Twitt:  "Comme la protal VPS2, adaptation d un vecteur éprouvé et militarisée"   J'ai cru que ce Buggy était copié ou directement repris de X ou Y !   ( OK c'est le VPS2 qui est tiré de Toyota....) 

C'est un Suzuki Jimny.

Et ça n'a rien d'un buggy. C'est un petit véhicule 4 roue motrices, moteur avant ... Le Jimny est un authentique tout terrain avec de tres bonnes dispositions. Il est très apprécié par ceux qui cherchent un tout terrain léger et étroit pour les zone ou la masse et l’encombrement est un probleme - montagne et foret -

Ici c'est un léger facelift 2017 mais c'est le même sauf quelques détails.Un nouveau modele ... exactement dans la continuité mais avec une idéntité visuel plus viril devrait arriver cette année.

Suzuki-Jimny-Shinsei-front-three-quarter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le ‎14‎/‎02‎/‎2018 à 17:22, floflo7886 a dit :

PLFS : cela commence à tout doucement sortir de l'ornière cette histoire, avec des déploiements actuellement à Djibouti, pour les toutes dernières (re)validations, avant le grand saut sahélien... Fingers crossed

Pour les Fardier FS aussi

29178686_2004462149793005_15014801725141

 

29101387_2004462166459670_42381135254126

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...