Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

DlI767LWsAEVtfh.jpg

Un buggy léger et surtout rapide, voici une autre nouveauté de Kalachnikov. Le véhicule a été conçu spécialement pour l'armée russe et est en mesure d'atteindre les 100 km par heure. Le modèle, baptisé OV-2, peut accueillir jusqu'à quatre personnes à son bord, dont le conducteur. L'engin est équipé de deux moteur: celui à essence est responsable des roues arrière alors que l'autre, électrique, est installé en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rob1 a dit :

Tiens, c'est le 1er véhicule dans la catégorie LRPV/PATSAS dont j'entends parler comme hybride depuis les quads de la Delta Force... est-ce que vous en avez vu passer d'autres ?

L’armée norvégienne utilisent des VTT électriques pour assurer la surveillance de ses frontières. Et devient au passage la première armée au monde à déployer cette technologie, révèle le média indépendant norvégien The Barents Observer.

military-electric-bike-640x427.jpg

http://forcesoperations.com/velos-norvegiens-vs-chars-russes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Scarabé said:

L’armée norvégienne utilisent des VTT électriques pour assurer la surveillance de ses frontières.

Certain sont puissants ... presque autant qu'une mobylette ... ça se roule vraiment bien même en terrain accidenté. Sur route on roule a 60 ou 70...  On trouve des moteurs et contrôleurs qui passe 4.5kW ...

5.2kW et 80km/h et encore c'est le moteur de serie ... ca se tweak tres bien ... avec accélérateur au pouce et contrôleur dopé ... pour aller a 90km/h ou un peu plus. On peut meme faire des burn avec. En tirant dessus en tout terrain on fait facile 30km.
https://www.stealthelectricbikes.com/stealth-b-52-bomber/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dl7562yVsAIhTiv.jpg

Châssis fabriqué par le Groupe Roze (forge, usinage, découpe laser, soudage robotisé) l'Assaut buggy ultraléger prévu pour transporter quatre PAX ou 700 kg de charge utile, aérotransportable. Peut atteindre 160 km propulsé par moteur diesel Peugeot 2,0 litres développant 180 ch.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est une propulsion - un vrai Buggy - ... ce qui limite un peu l'interet militaire.

C'est sympa les Buggy ... a condition que l'avant soit très léger ... et que le train arrière dispose de pneu surdimensionné, le tout étant sensé "voler" sur le sable.

Le souci c'est que c'est tres spécifique et que ca n'aime pas etre chargé.

En gros c'est moins polyvalent qu'une transmission 4x4.

Le choix d'une mécanique automobile "tourisme" c'est sympa par contre.

Le site du constructeur http://www.booxt.com/http://www.booxt.com/

Ils proposent un moteur essence préparé plus turbo d'au moins 250cv.

Le modele standard version course 130cv au Maroc ...

 

Un des deux modele de démo de la solution "militarisé" ... ici le 4 places ... dispo aussi en 2 places.

buggy-booxt-assaut-4places-km2-1600_0420

buggy-booxt-assaut-4places-1600_0021.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son audition de Décembre dernier devant la CDNFA de l'AN, le GCOS disait la chose suivante concernant son besoin en buggy :

Citation

Nous travaillons également à l’acquisition de véhicules légers de type buggy afin de renforcer le segment « haute mobilité-vélocité » permettant l’accès à de nouveaux modes d’actions – à la suite du retour d’expérience allié au Levant. Compte tenu des faibles volumes financiers concernés – une soixantaine d’exemplaires pour quatre millions d’euros environ –, un achat « sur étagère » semble possible.

En l'occurence, cela ne concernerait pas le RIDER d'UNIC (120 exemplaires à terme pour le COS) qui dispose d'une transmission 4x4 mais plutôt ce type d'engin BOOXT ? 

Si l'on en croit certains, Roze réaliserait déjà plusieurs exemplaires au profit du COS. Et une version ultérieure du Scorpik "sera produite avec une propulsion hybride, un moteur électrique avec 20 minutes d’autonomie permettant d’approcher un objectif de manière complétement silencieuse..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kerloas a dit :

Lors de son audition de Décembre dernier devant la CDNFA de l'AN, le GCOS disait la chose suivante concernant son besoin en buggy :

En l'occurence, cela ne concernerait pas le RIDER d'UNIC (120 exemplaires à terme pour le COS) qui dispose d'une transmission 4x4 mais plutôt ce type d'engin BOOXT ? 

Si l'on en croit certains, Roze réaliserait déjà plusieurs exemplaires au profit du COS. Et une version ultérieure du Scorpik "sera produite avec une propulsion hybride, un moteur électrique avec 20 minutes d’autonomie permettant d’approcher un objectif de manière complétement silencieuse..."

 

C'est pour ça que je le présentais, je faisais un teaser hier, mais tu m'as devancé.

Autre engin testé par les FS étrangères, je le place ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

Autre engin testé par les FS étrangères, je le place ici

J'aimerais assister à 1 match entre

- ce genre d'engin US ( la mention US est importante...négativement dans mon esprit ) et

- La mule

- Le cheval

Tout simplement !     au point de vue performance d'abord  ... mais aussi empreinte logistique et environnementale comprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Thyd said:

Pour la mule je dis rien, mais pour le cheval, l'empreinte financière est loin d'être négligeable. Cela nécessite aussi une formation plus longue pour l'utilisateur. Et suivant les environements, la logistique est pas forcément ridicule.

La mule c'est pratique si tu ne compte pas monter dessus ... en gros c'est exclusivement pour du fret.

L'emprunte logistique dépend beaucoup du milieu dans lequel tu évolues, présence d'eau, de fourrage ... en gros c'est pas vraiment un moyen expéditionnaire, mais plus un usage local. Après tu peux lancer une expédition dans un endroit ou il y a des mules ...

Le cheval c'est purement local ... logistiquement c'est compliqué et ça reste un animal fragile.

Le trottinette électrique m'inspire peut ... autant produire un petit quadricycle assis. L'obligation d’être debout et donc pas super stable ne permet pas de libérer facilement les mains. Alors qu'un quad on peut facilement rouler avec une seul main sur le guidon et des l’arrêt on est stable assis les deux mains libre.

Pour la vitesse d'évolution et le coté naturel de la prise en mais à mon sens l'idéal c'est le vélo ou la moto légère. La grande force c'est l'étroitesse de l'engin qui permet de passer partout.

Pour la coté pratique, notamment la stabilité a l’arrêt et la capacité en fret, un quad. C'est moins étroit qu'une moto cross, mais ça reste nettement plus étroit qu'un SSV. En forêt ça peut changer pas mal de chose. Le souci c'est que les proposition de quads électriques se comptent sur les doit d'une main contrairement aux SSV.

Chez Polaris il propose le petit Ranger en électrique, 30ch ... 50km maxi. Pour des garde frontière, ou des patrouille sur site, ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 16:27, Rob1 a dit :

Tiens, c'est le 1er véhicule dans la catégorie LRPV/PATSAS dont j'entends parler comme hybride depuis les quads de la Delta Force... est-ce que vous en avez vu passer d'autres ?

Oui en test, le Nikola Reckles hybride https://nikolamotor.com/reckless

nikola_reckless1-374bd2c157274f20bdcae37

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

C'est pas un "hybride" ... c'est de l'électrique.

Le souci c'est le poids ... on est a 2 tonnes à vide a cause du gros pack de battery.

Oui l'entreprise fait des camions électriques. Mais rien ne l'interdit d'y modifier les modes de propulsion.

Vu les différentes vidéos sur les comparaisons et courses entre ATV, je ne vois pas où se trouvent les soucis de mobilité, praticabilité, tranportabilité . D'autant plus que les ricains ont des King Stallion, Chinook et Osprey en stock pour les hélitransporter.

DmSWk3yUUAAyn2q.jpg

Supacat HMT Extender MK 2 avec le mortier Elbit Cardom 81MM. Un paquet soigné. Emport 30-40 obus en munitions.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

 

moi, le souci que j'y vois, c'est un double probleme :

d'une part, quelle est la tenue des batteries en pays chaud, tropical, voire sous la mousson ?

Sur Mayotte, entouré par l'ocean, il arrive que nous relevions des températures de 54° au stand de tir, sur le sable en été austral.... je ne parle pas du sahel ou des endroits encore plus chauds et secs....

ici, les concessionnaires ne veulent pas de VE ; trop chaud, trop salé... et quand il pleut, nous avons de l'eau au genou en moins de 30 minutes.

 

Alors, certes, c'est du matos kosto, du militaire...

mais, en conditions operationnelles, il faut qu'il reste op en permanence ...

 

Dis autrement, vous etes officier : vous envoyez votre personnel faire une patrouille avec des VE ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embuscade_de_Tongo_Tongo

il est vrai que l'énergie qui emmene les véhicules, à Tongo Tongo, n'est pas en cause ; simplement, les gars doivent pouvoir compter sur leur matos... et pas jouer les beta testeurs avec leur peau.

 

Enfin, il faut penser autonomie, recharge, toussa.... et, avec un moteur essence, on prend un jerrican d'un autre véhicule et on remplit le reservoir, meme dans la pampa ; là, ça implique forcement un retour base et des heures de recharge (faut pas avoir besoin de repartir dans l'intervalle).

 

EDIT : dans les pays froids, le rendement des batteries baisse...

idem dans les pays chauds...

vous iriez vous balancer en A-stan, avec des machins motorisés avec ça ??? Vous iriez au Yemen ou en Indonésie avec ces gadgets ? (qui pesent un ane mort, avec en plus le poids des armes, des munitions, du sac, de la flotte, de la bouffe..)

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...