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[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
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Il y a 1 heure, pat64 a dit :

c'est étrange comme choix.

on bascule d'un véhicule qui ne ressemble pas à une citerne vers une citerne très signante et sans autodéfense ce n'est pas du tout le même concept que son prédécesseur.

Les citernes sont toute bâchées pour ce fondre dans la masse des autres camions en opex même les marquages sont enlevées. 

 

 

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Première photo d'un VAB ALI de l'armée de l'air  49938282_313321739308999_197143050758547

22 VAB ont été transformé en véhicules spécialisés dans l’appui aérien (ALI) la tourelle porte un JIM-LR de Sagem et une visualisation permet d’afficher images et données, dans la chambre de combat, ils sont également équipées de moyens de communication importants pour la désignation d’objectifs aux avions de combats.  ((Digitally Aided Close Air Support)

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Ils n'ont pas de mitrailleuse de protection sur l'avant pour ne pas gêner la tourelle de désignation d'objectif

Pour sa protection 2  P4  RAPAS valorisés et un groupe de combat du CPA 20 l 'accompagne.  

52963497_329009607740212_292947075735434

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Exercice de validation à eu lieu au camp militaire des garrigues. 

 

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Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Première photo d'un VAB ALI de l'armée de l'air  49938282_313321739308999_197143050758547

22 VAB ont été transformé en véhicules spécialisés dans l’appui aérien (ALI) la tourelle porte un JIM-LR de Sagem et une visualisation permet d’afficher images et données, dans la chambre de combat, ils sont également équipées de moyens de communication importants pour la désignation d’objectifs aux avions de combats.  ((Digitally Aided Close Air Support)

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Ils n'ont pas de mitrailleuse de protection sur l'avant pour ne pas gêner la tourelle de désignation d'objectif

Pour sa protection 2  P4  RAPAS valorisés et un groupe de combat du CPA 20 l 'accompagne.  

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53294732_329009521073554_107912335789234

 

Exercice de validation à eu lieu au camp militaire des garrigues. 

 

Ben teins je reconnais les pistes du camp :biggrin:

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Il y a 5 heures, Clairon a dit :

C'est pas le véhicule des FS. Il y a je crois un engin spécifique pour le CPA10, basé sur un Land Rover, j'essaie de retrouver plus d'info.

Clairon

oui effectivement ils ont cet engin mais il est asservie à l'avion celui la.

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Il y a 4 heures, Clairon a dit :

pour faire moins bien qu'un Toy qui existe en l'état depuis 30 ans ..

Euh.... non ?

Le VPS2 est loin d'être un toy d'il y a 30 ans, c'est tout juste le châssis dudit toy déjà revisité par Jankel puis retouché par Technamm, qui fournit un travail certes excellent mais qui n'a pas grand chose à voir avec celui de Arquus en terme de tâches réalisées.

Arquus s'est foirée mais il faut voir que le problème ne vient pas nécessairement (que) d'eux : le retard du VLFS est aussi lié à celui du PLFS, lui-même causé en partie par les (sur)spécifications de la DGA.

Enfin, il faut savoir si on veut s'assurer de savoir développer entièrement ce genre de véhicules, ou non. Dans l'affirmative, les pots cassés ça arrive, et ça ressemble à ça.

Modifié par Brian McNewbie
Note : le VLFS est aérolarguable... le toy de 30 ans, j'en doute.
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il y a 41 minutes, g4lly a dit :

VLRA

Le VLRA qui  a une grosse "côte" chez nous ( et pour moi jusqu'à récemment ) ne semble pas si à l'aise dans le sable... il faut souvent l'y récupérer, d'après des hommes du désert, très pratiquants - voir experts - des Toyota... A t on des infos sur son comportement ?    A t il la puissance requise pour se sortir des ensablements ?  Joue t il facilement sur la pression des pneus ?   Retex - s ? 

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Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Qu'est ce que L'Areg va faire de plus qu'un Toy ou qu'un VLRA? remplir les Poche de RTD?

Au minimum les deux choses déjà écrites plus haut : être aérolarguable, et entretenir ou recréer un savoir-faire chez un industriel local. Et pour la comparaison au VLRA, plus ou moins les critères de son cahier des charges rédigé par les FS puisqu'il en est le remplaçant.

Cracher sur Arquus je veux bien hein, il y a pas de problèmes. Le retard est déjà une bonne raison. Maintenant je suis aussi capable d'imaginer que si génial soit le toy, on peut éventuellement avoir besoin d'autre chose pour des raisons très diverses et pas nécessairement mauvaises.

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2 hours ago, Bechar06 said:

Le VLRA qui  a une grosse "côte" chez nous ( et pour moi jusqu'à récemment ) ne semble pas si à l'aise dans le sable... il faut souvent l'y récupérer, d'après des hommes du désert, très pratiquants - voir experts - des Toyota... A t on des infos sur son comportement ?    A t il la puissance requise pour se sortir des ensablements ?  Joue t il facilement sur la pression des pneus ?   Retex - s ? 

Le comportement dans le sable depend de la montre pneumatique et de la charge...

Après si le machin acheté et ultra sous motorisé.

Tous les clients africains d'ACMAT en sont contents tous les utilisateurs que j'ai croisé en sontn content.

Après c'est un PL avec ses avantages, la très haute garde au sol et ses grande roues, et ses inconvénients, c'est plus lourd.

Mais il n'y a pas de raison qu'un VLRA correctement équipé en pneumatiques et correctement motorisé, performe mal dans le sable

Les tout terrain léger comme les Toyota ont l'avantage d'être léger c'est pratique dans le sable... Mais ça interdit la garde au sol élevé et les grandes roues... De même qu'une charge utile sérieuse.

D'autant que les versions récente des VLRA proposent des gros pneus des voies élargies le gonflage centralisé et des moteurs de 250ch.

Mais visiblement la politique de gamme à la con de RTD a frapper il faut purger le constructeur des corps étrangers...et réinventer la roue branlante marketteé Anuus.

  • Haha (+1) 1
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à l’instant, Philippe Top-Force a dit :

Tu as vu le porte mortier 81 mm

 

Oui, oui rhaa Lovely, j'en ai même un début d'érection que mon grand age m'interdit d'encourager ...

Le cri du mortier de 81mm le matin au coin du bois, toute ma jeunesse au peloton mortier du 3e groin-groin de Vielsalm ....

Clairon

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