Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

38 minutes ago, clem200 said:

Trop de crevaisons

On sait pourquoi? Contexte? Un souci avec les cailloux?

38 minutes ago, clem200 said:

Et apparemment 44Ch pour 120 Kg de charge utile ce n'est pas assez

Ce qui est bizarre c'est le choix du 570 alors que la gamme intègre depuis longtemps deux autre modèles bien plus puissant le 900 et le 1000, soit 74 et 88ch. D'ailleurs la variante militaire du Sportsman n'est proposée qu'en 88ch. Reste a voir l'effet sur la consommation.

Les sportsman 570 c'est plus pour un usage sur site ... qu'un usage grand espace. C'est d'ailleurs souvent le cas de ces petit tout terrain ... il ne sont pas forcément sensé s'éloigner beaucoup de leur base ... aussi bien pour les agriculteur, éleveur, chasseur, chantier, circuit trail etc.

Sinon polaris propose des solutions de pneumatique sans air ... qui permet d'éviter les crevaison.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

On sait pourquoi? Contexte? Un souci avec les cailloux

A part bande sahélo-saharienne aucune idée ...

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Ce qui est bizarre c'est le choix du 570 alors que la gamme intègre depuis longtemps deux autre modèles bien plus puissant le 900 et le 1000, soit 74 et 88ch. D'ailleurs la variante militaire du Sportsman n'est proposée qu'en 88ch. Reste a voir l'effet sur la consommation.

Les sportsman 570 c'est plus pour un usage sur site ... qu'un usage grand espace. C'est d'ailleurs souvent le cas de ces petit tout terrain ... il ne sont pas forcément sensé s'éloigner beaucoup de leur base ... aussi bien pour les agriculteur, éleveur, chasseur, chantier, circuit trail etc.

C'est effectivement bizarre, un peu léger pour la mission. D'ailleurs ils me semble avoir lu qu'ils partaient sur des 850 de 78Ch avec 40Kg de charge utile supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Fusilier said:

Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre fardier ?  :biggrin:   Ce n'est pas le même rôle que le buggy

C'est sûrement une très bonne mule pour les para ... mais effectivement ça n'est pas un véhicule spécialement adapter a des raid rapide ...

... en gros pour ce que font les FS en BSS ... ça ne me semble pas plus adapté que ça.

2 hours ago, Fusilier said:

En théorie oui.  Il peut aussi être transporté sous élingue ou aérolargué 

Ça dépend des théâtre ... en BSS il y a pas mal de base qui permette de faire arriver des véhicule léger par avion de transport tactique. Donc le transport sous hélicos n'est pas forcément une nécessité, du moins pas pour les raid rapide ...

La plupart du temps les quads servent a zoner autour d'un convoi base, fait de petit PL assurant la log notamment l'essence et la flotte, plus les munition. les PL ne rentrant pas dans les hélicos le probleme est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

C'est sûrement une très bonne mule pour les para ... mais effectivement ça n'est pas un véhicule spécialement adapter a des raid rapide ...

... en gros pour ce que font les FS en BSS ... ça ne me semble pas plus adapté que ça.

Les FS savent, au moins aussi bien que les paras,  si ce véhicule peut leur être utile et personne ne le vend comme véhicule de raid rapide.   

Les FS ne sont pas pas pensées, entraînées, organisées, équipées spécifiquement que pour la  BSS.  A ce compte là,  faudrait mettre au rencart les vecteurs nautiques,  les certifications haute montagne, les stages jungle, mettre à la retraite les plongeurs offensifs et vendre au surplus masques, palmes et autres tubas :rolleyes:

A quand les officiers des affaires indigènes et les troupes méharistes :biggrin: Faut prendre exemple sur la Mauritanie , ils ont l'air de bien  se démerder 

http://www.slateafrique.com/912732/la-mauritanie-mise-sur-laide-aux-populations-pour-securiser-sa-frontiere

rss_1543314668_8cfd5503eb226a8ddc06a86cc

l'expérience malienne 

http://mars-attaque.blogspot.com/2014/11/mali-meharistes-sahel-cooperation-militaire-sahara-chameaux-mali.html

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D7MG2zgXoAAznt_.jpg

Les 25 PLFS Sabre (re-) livrés https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/les-25-plfs-re-livres.html

Les véhicules tactiques Viper au point, l'armée de l'air équipe ses patrouilles https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/viper-au-point-larmee-de-lair-equipe.html

En Italie, c'est le véhicule Flyer qui va équiper le Col Moschin http://www.difesaonline.it/mondo-militare/flyer-4x4-il-col-moschin

210519%20FLYER.jpg?itok=u-F7So-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Les véhicules tactiques Viper au point, l'armée de l'air équipe ses patrouilles https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/viper-au-point-larmee-de-lair-equipe.html

VIPAIR !  ou P4 ASPIC ?      Le Mamouth pas clair  !!! Cf. http://www.materiel-militaire.com/t2948-p4-aspic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Je ne comprends pas non plus.  C'est un nouveau nom (je suppose)  pour les véhicules de patrouille de la force de protection?

img_0214.jpg

 

Lees P4 ASPIC qui ne roulez jamais et qui avaient un gros potentiel ont été transformées en Véhicule d'Intervention et de Projection Air (VIPair)

Elle sont devenu des pick up de patrouille avec une liaison satellite et une 12.7

 

Explication : Le projet de VIPAIR consiste à transformer un véhicule type P4 ASPIC en VIPAIR au profit des forces. La transformation porte essentiellement sur le plateau arrière du véhicule. La propriété des droits afférents à ces modifications appartient à la société PANHARD, conceptrice du véhicule d'origine. Ainsi, un premier véhicule, dit prototype, a été réalisé au vu de son étude de référence 580 P 17071 ind C. Afin que cette première modification puisse être étendue sur une série de 18 véhicules, l'administration a dû :-dans premier temps, faire homologuer ce véhicule de nouvelle génération par la DGA/TT avec l'assistance de la société PANHARD. Elle l'a obtenue en mai 2017.-dans un deuxième temps, s'assurer qu'elle pouvait remettre à niveau les organes de sécurité des châssis des 18 véhicules et du prototype.Ces deux conditions étant désormais remplies, l'administration a décidé de confier à la société PANHARD, la transformation des 18 véhicules ASPIC en 18 véhicules VIP AIR, ainsi quele rétrofit du prototype VIPAIR de niveau 1. Ainsi, chaque véhicule sera transformé en VIP AIR de niveau 2

 

 

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Fusilier a dit :

Je ne comprends pas non plus.  C'est un nouveau nom (je suppose)  pour les véhicules de patrouille de la force de protection?

C'est la reprise/récupération de véhicule P4 de l'armée de l'air qui servait de plate-forme pour les missiles Mistral/Aspic, ici avec le système ROSY Rapid Obscuring SYstem.

D7PBKrgW4AAZ4Am.jpg

D7O9oDVWkAAhyPR.jpg

D7PnzIEWkAI-cz8.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Ils sont jolie les VFS Espagnole mais j'aimerais bien les voir dans dans la BSS

C'est une petite armée avec un petit budget, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens 

Mali,  le gros contingent de la  mission EUTM , 300 pax (dont 60 infanterie de marine)   / 526 + un détachement Air (55 pax) avec un Hercules C130 , ils ont aussi assuré une liaison avec un de leurs A 400 M 

 Iraq  avec 500 pax et plusieurs hélicoptères 

Djibouti  un P3 Orion  et l'Armada participe a Atalante.  Le LPD Castilla était déployé jusqu'à fin 2018 avec 2 hélicos et un détachement IM et FS 

Ils participent aussi au déploiement dans les pays Baltes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...