Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 16/09/2019 à 17:43, g4lly a dit :

Le nouveau Defender ... ne serait pas plus robuste qu'un Disco ...

https://jalopnik.com/what-i-found-when-i-crawled-under-the-2020-land-rover-d-1838080009

C'est parce qu'il est en Lego. ...Le futur Land Rover Defender apparaît... en Lego ! https://www.autoplus.fr/land-rover/defender/actualite/Land-Rover-Defender-Photo-Lego-4x4-1539880.html

1200%7C800%7C4aef5202a57774e225536c1e.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/09/2019 à 13:19, Fusilier a dit :

je te dis, nous on sautait à la volée du Marmon par dessus les ridelles, à vue de nez  ça ne doit pas être loin du MOG,  il y avait un petit risque de te fouler la cheville si mauvaise réception. Mais jamais vu.   Si les anciens ayant connu ont un avis.  

Quand les fusiliers ont déménagé ils ont fait plusieurs voyage avec une vielle 504 dangel  pick up bleu qui date des années 80. Mais maintenant on ne la vois plus:wink: Il doivent la garder dans un coin de leur garage. Il parait qu'ils en avaient pas mal avant tu les a connu ces 504 dangel bleu Fusilier ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Quand les fusiliers ont déménagé ils ont fait plusieurs voyage avec une vielle 504 dangel  pick up bleu qui date des années 80. Mais maintenant on ne la vois plus:wink: Il doivent la garder dans un coin de leur garage. Il parait qu'ils en avaient pas mal avant tu les a connu ces 504 dangel bleu Fusilier ?    

No, pas de souvenir de ça. Il me semble que le "canot major"  était une Peugeot break, mais alors 504 ou 404 j'avoue ne pas m'en souvenir, quoique je penche vers la 404.   Par contre, je me souviens parfaitement  du Citroen Tube :laugh:

citroen-hy-van-1947-83.jpg

Les camions c'était les mêmes que ceux de l'armée de terre. Dans la base sous-marine, au fond d'un bunker, il y avait un paquet de camions anglais. On les a trouvé par hasard (je visitais la base un QM CS) Un truc comme ça 

le-modele-militaire-canadienne-cmp-camio

Ils les avaient sortis pour la Guerre d'Algérie, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

No, pas de souvenir de ça. Il me semble que le "canot major"  était une Peugeot break, mais alors 504 ou 404 j'avoue ne pas m'en souvenir, quoique je penche vers la 404.   Par contre, je me souviens parfaitement  du Citroen Tube :laugh:

J'en ai trouvé une sur le web

Avec comme légende commando marine à Beyrouth 1983

3810-1-.jpg

Moi celle que j'ai vu dans l'arsenal elle était bleu avec une ancre dessiné sur la porte.  Mais le même model. Ils ont du la ressortir de la naphtaline.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Est-ce que l'Anaconda de chez IVECO a été présenté?  Véhicule adopté par le Korps Mariniers (en 2019 je crois) C'est un véhicule très typé FS. Mais, vu le nombre; 45 véhicules pour le premier lot,  je ne sais pas s'il est destiné spécifiquement aux FS ou à la réco des groupes amphibies. 

https://www.bndestem.nl/etten-leur/dit-is-hem-de-anaconda-bedrijf-uit-etten-leur-presenteert-militair-voertuig~acff0aab/?referrer=https://www.google.com/

Netherlands_new_DMV_Anaconda_tactical_mi

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anaconda n'est pas un véhicule d'Iveco à proprement parlé, c'est une profonde modification effectuée par la société DEBA aux Pays-Bas https://dmv4x4.com/

C'est à l'Iveco Daily ce que Jankel ou Technam font du Toy HJ79

les 45 véhicules livrés sont destinés au corps des Mariniers basé dans les Antilles Néerlandaises.

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime bien le lanceur Hydra, il a l'air tout petit et semble contenir 24 roquettes, comme en plus y'a aucun recul c'est une arme idéal pour des petits véhicules. Je me demande à quel point on peut l'utiliser pour tirer en mouvement, ou si on peut l'utiliser en tir courbe comme un lance roquette genre type 63 chinois de 107 mm 

Modifié par starpom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (veuillez excuse mon Anglais) 

Deba has a maintenance garage on one of the Dutch Caribbean islands and total cost for the Iveco Daily+Achleitner Austria modified suspension vehicle amount to about ~€150.000. The vehicle can carry (water) pallets for disaster relief and such. 12 more vehicles were built for Marines' Anti Armour troop and are better fit for Arctic/Scottish/Norwegian climate, this is an interim solution before Iveco MTV is delivered 2021-2026. The company also markets an ambulance variant. The Anaconda was not built for African or Afghanistan type missions doing LRRP.

FS Neerlandais have 75 Vectors  and modified Suzuki King Quads (gasoline) in a shared pool between NLMARSOF and KCT, possibly new quads >2021 to replace the Suzukis delivered by the founder of Defenture years past with two domestic offerings (hybrid, diesel) (military one fuel policy). This aside from relying on some army vehicles like Bushmaster and Fenneks. 

Qu8WjV0.jpg

Turret on a hinge/charniere for rapid use out/into Chinook without need to detach full armament

03DxJcB.jpg

Quad Electrique/Hybride avec Diesel range extender, fondateur est un ancien chief ingeneur de Defenture. Avec aussi amortisseurs de Dakar (Reiger) 

d0M2yw8.jpg

And there's a Diesel quad designed by Defenture/W-tec as well, built years past before the Vector. 

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That Chinook-transportability capacity looks interesting, I don't think we have anything similar in the French army, maybe we can unload some ATVs from our helos but that wouldn't be very impressive.

I'm not sure these Anaconda vehicle are mine resistant though

Modifié par starpom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, starpom said:

That Chinook-transportability capacity looks interesting, I don't think we have anything similar in the French army, maybe we can unload some ATVs from our helos but that wouldn't be very impressive.

I'm not sure these Anaconda vehicle are mine resistant though

Il y a des travaux sur la rampe des NH90 ... elle doit etre renforcer pour pouvoir décharger des engin un peu plus lourd. Reste que la taille limite beaucoup l'emploi ... 1.78m de large 1.58 de haut ... et la charge utile aussi ... moins de 2t avec le plein de kero.

Le CH-47 ... doit pouvoir emporter 8t avec le plein de kero ... je ne sais pas trop comment ça passe sur la rampe une charge pareil. Cette capacité devrait être encore augmenter si la remotorisation se passe bien. la porte fait 2.30m par 1.80m.

Par exemple un BV206 de 5t se transporte facilement en CH-47. On peut aussi y mettre deux Humvee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, comme le précise l'ami "chevaldefrise", une dizaine de véhicules Anaconda en version Europe ont été ou seront remis au KM pour équiper le " 14 Combat Support Squadron"  qui appartient au 1st Marine Combat Group. Cet escadron fournit le soutien antichar du Combat Group (il existe un 24 CS Sqn au sein du MCG n°2) 

Ceux-là  sont peints en vert et équipés antichar 

AAT.jpg

https://www.va-motorsport.com/en/dmv-anaconda-aat-gwt/

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, ChevalDeFrise said:

Bonjour (veuillez excuse mon Anglais) 

Deba has a maintenance garage on one of the Dutch Caribbean islands and total cost for the Iveco Daily+Achleitner Austria modified suspension vehicle amount to about ~€150.000. The vehicle can carry (water) pallets for disaster relief and such. 12 more vehicles were built for Marines' Anti Armour troop and are better fit for Arctic/Scottish/Norwegian climate, this is an interim solution before Iveco MTV is delivered 2021-2026. The company also markets an ambulance variant. The Anaconda was not built for African or Afghanistan type missions doing LRRP.

FS Neerlandais have 75 Vectors  and modified Suzuki King Quads (gasoline) in a shared pool between NLMARSOF and KCT, possibly new quads >2021 to replace the Suzukis delivered by the founder of Defenture years past with two domestic offerings (hybrid, diesel) (military one fuel policy). This aside from relying on some army vehicles like Bushmaster and Fenneks. 

Qu8WjV0.jpg

Turret on a hinge/charniere for rapid use out/into Chinook without need to detach full armament

03DxJcB.jpg

Quad Electrique/Hybride avec Diesel range extender, fondateur est un ancien chief ingeneur de Defenture. Avec aussi amortisseurs de Dakar (Reiger) 

d0M2yw8.jpg

And there's a Diesel quad designed by Defenture/W-tec as well, built years past before the Vector. 

 

 

 

On t'excuse pour ton mauvais anglais à condition que tu écrive en français

Chouettes véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...