Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 7/1/2016à14:41, Fusilier a dit :

Donc pour les poids lourds des FS, ça sera des Sherpas...

http://lemamouth.blogspot.fr/2016/01/vlfsplfs-belle-victoire-de-rtd.html

Une petite question, il y en a qui ont idée de ce que Nexter avait proposé comme solution ? Une caisse posée sur un châssis acheté sur étagère et bidouillé comme le Titus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frost a dit :

Une petite question, il y en a qui ont idée de ce que Nexter avait proposé comme solution ? Une caisse posée sur un châssis acheté sur étagère et bidouillé comme le Titus ?

J'ignorais que NEXTER était dans la course.  Pour le poids lourd FS, je suppose qu'ils pouvaient partir sur une base d'Unimog qui sert de base pour l'Aravis et le CAESAR (export)  Pour les possibilités sur ce châssis là, faut regarder ce que les Belges ont fait ou alors une sorte de  DINGO / ARAVIS en PLFS  

Pour les légers, je ne vois pas, aucune expérience pour NEXTER que plus est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

J'ignorais que NEXTER était dans la course.  Pour le poids lourd FS, je suppose qu'ils pouvaient partir sur une base d'Unimog qui sert de base pour l'Aravis et le CAESAR (export)  Pour les possibilités sur ce châssis là, faut regarder ce que les Belges ont fait ou alors une sorte de  DINGO / ARAVIS en PLFS  

Pour les légers, je ne vois pas, aucune expérience pour NEXTER que plus est. 

D'accord, c'est ce que je pensais, c'est vrai que j'aurai été curieux de voir quelques dessins ou autre mais bon, j'imagine que tout ca est maintenant bien remisé au fin fond des archives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fusilier a dit :

Quand on a ça en magasin, on ne cherche pas à réinventer la poudre...:combatc:12662457_968398556539203_659293906502558

ACMAT vient de le moderniser en VLRA 2 Commando .

Pour info, à voir et écouter Commission de la défense : M. Emmanuel Levacher, président de Volvo Group Governmental Sales http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3579195_56a87dc00d04a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TimTR a dit :

Tient quelqu'un peut identifier la lunette sur la Dushka ?

 

le modèle de la mitrailleuse est un Type 77 , Chine .

http://world.guns.ru/machine/ch/type-77-hmg-e.html

 

 

cn_t77_1.jpg

cn_t77.jpg

Pour l'optique j'ai lu cela :

Type 77 heavy machine gun on universal tripod, in AA position; note periscope optical sight.

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/01/2016 at 5:34 PM, Conan le Barbare said:

La qualité de l'ISO de l'appareil qui a pris la photo est impressionnant.

Il suffit de caller 100 ISO et de poser longtemps ^_^

Apres au vu des ombres tres verticale ... il est pas impossible que l'image est été un chouilla retouchée :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une ombre il faut une source de lumière venant d'un seul point, pas du ciel étoilé dans son ensemble.

De mémoire il me semble me rappeler que le ciel peut dans certaines conditions de "pose" et de situation apparaitre avec les étoiles et sa vraie couleur ( noir !) même le jour.(Par contre je sais pas comment il faut faire :cool: )

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Fusilier said:

Le Gavial

Ta photo c'est un PVP Heavy Duty ... plus long que le PVP ou  le PVP Gavial.

Le Gavial ne differe du PVP classique que par les portes au rang deux, et un coffre sous blindage accessible du dehors a l'arriere gauche. Pour tout le reste c'est identique, taille volume, mécanique etc.

La gamme comptait 3 engins.

  • Le PVP XL le plus grand, 11 m3.
  • Le PVP HD intermédiaire, autour de 7.5m3
  • Le PVP en plusieurs variante de porte et de hauteur autour de 5.5m3 pour la hauteur standard, tous de longueur et largeur identique.
    • déclinaison classique 3 portes, volume standard
    • déclinaison allemande appelé Gavial, volume standard mais 5 portes, plus coffre latéral.
    • déclinaison "APC" avec toit réhaussé, et donc volume intérieur plus important, les passagers arriere sont face a face de profil a la route.
    • déclinaison pickup, avec seulement une cabine 2 places.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...