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[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
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1 hour ago, Rescator said:

cherchez du côté de l'autrichien Achleitner par exemple...

C'est lui qui prépare les van VW en tout terrain. Et j'ai souvenir que c'est super cher. Par contre c'est de la transmission intégrale haut de gamme ...

Les trois chassis "maison" au vent sont ici http://www.achleitner.com/en/commercial/rolling-chassis/pictures/

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Pour la proposition SOFRAME Outfielder, basé sur un IVECO: c'est le https://fr.wikipedia.org/wiki/Iveco_VM_90  VM-90 qui semble bien être repris ..

( et non la gamme civile tout terrain Iveco )

Pour le VENPIR SOFRAME Merci aux spécialistes du secteur ( Rescator ... ) de nous éclairer !  Mais on aura tous remarqué qu'il est sacrément charpenté !

( mais le choix de notre PLFS est déjà fait )

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Soframe semble simplement reprendre les solutions Achleitner :

 

Bild_Start.JPG&width=768&height=467&stre

Y a même marqué Soframe sur la barre anti-buffle ... ne cherchez pas plus loin ...

Faut aussi reconnaitre qu'ils ont de la gueule, si j'étais le seul à décider, vous m'en mettez 250 en version light 5,5 t et 300 en version plus lourde 11t

Clairon

Modifié par Clairon
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On 30/06/2016 at 2:20 PM, Bechar06 said:

Pour la proposition SOFRAME Outfielder, basé sur un IVECO: c'est le https://fr.wikipedia.org/wiki/Iveco_VM_90  VM-90 qui semble bien être repris ..

( et non la gamme civile tout terrain Iveco )

Le VM90 c'est un Daily 4x4 en fait ...

Et l'Outfielder c'est un chassis G-wagen pas Iveco.

Ca saute aux yeux sur cette photo

Erf non a bien y regarder c'est bien le train avant indépendant du châssis type 1 d'achleitner avec les jante mercedes ...

outfielder-01-1024x683.jpg

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kmw-sov_article_pleine_colonne.jpg

Le Special Operations Vehicle SOV (KMW-Allemagne) véhicule aérotransportable produit spécifiquement dans le cadre de reconnaissances longues distances et opérations spéciales. Particulièrement mobile, avec un moteur diesel 3 litres Iveco développant 175 ch, aux performances de franchissement élevées, et à la puissance de feu accrue, son châssis offre une protection balistique et anti-mines. Sa charge utile de 2,5 tonnes l’amène à un poids total en ordre de combat de 7,5 tonnes. Il possède trois points d’emports pour armement allant de la mitrailleuse légère au lance-grenades de 40 mm GMW. Il embarque un équipage de 3 personnels avec paquetages et équipements divers pour une autonomie de 2 à 3 semaines. Cet engin vient d’achever ses tests en conditions opérationnelles.

mercedes-mrv_article_pleine_colonne.jpg

Le Multi Role Vehicle MRV (Mercedes-Allemagne)

Prototype destiné aux forces spéciales, entièrement modulaire & configurable à la demande du client. Mercedes propose ainsi un véhicule à la carte, sur la base du LAPV 6.1 de la gamme « classe G ». Moteur 6 cylindres 3 litres développant 184 chevaux maniable et puissant. Ses arceaux peuvent recevoir des systèmes de surveillance ou divers armements. Il est équipé de dispositifs anti-mines, et peut recevoir tout type de protection blindée modulaire. Ses faibles dimensions en font un véhicule discret.

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On 21/07/2016 at 8:00 PM, Philippe Top-Force said:

L'achat porte sur 108 véhicules « Rapid Reaction Vehicles » (RRV) pour un montant de 23 millions d'euros, comportant accessoires et kits de blindage http://www.journallessentinelles.com/les-nouvelles-jeep-des-para-commandos-belges-79421

Ca c'est une base Land Cruiser 70

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Il y a 15 heures, Philippe Top-Force a dit :

Les Land Rover Discovery 3 TDV6  du 1 RPIMa vont être changées, remplacées par des véhicules blindés par Jankel sur base Toyota.http://www.jankel.com/home

C'est pour les transport de VIP j'ai vu qu'il prennent les même Toyota Centignon que le GIGN

IMG_0789.jpg?resize=660%2C330

Trois véhicules blindés d’intervention rapide de type Toyota Centigon, commandés par le GIGN, arriveront à Satory à la fin du mois de juin.

Ces véhicules, montés à Lamballe (Côtes-d’Armor) par Centigon France, sont des 4X4 blindés de modèle Fortress 200 conçus pour résister à tous les calibres courants d’armes de guerre et à des engins explosifs.

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C'est un tout petit peu moins de 800km en fait ...  780 si je me souviens bien de la plaquette du fabriquant. Il me semble que le réservoir est agrandi pour compenser la surconsommation lié au léger surpoids.

Le blindage n'est pas énorme, c'est un classique "niveau 7" comme les voiture civile blindé relativement standard. On est pas dans les norme mili STANAG. L'objectif c'est grosso modo les 7.62x51 "ball".

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