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[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
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Lors du retrait des P4 ASPIC Une dizaine d'entre elles ont été valorisée par la DGA en P4 Patsas pour les CPA;  D'autre P4 ASPIC sont aussi utilisés par la DGA pour des expérimentions.

Cette variante de P4 vu qu'elles n'ont pas beaucoup roulé garde encore un fort potentiel, et leur coté pick-up permet pas mal de chose pour ces tests.             

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Les prérequis US pour les forces légères pour comparer.

J'aime bien les prérequis des Polaris et autres Flyer  : transporter 9 PAX et être acheminables par Hélico  :

cela aurait presque résonner dans les desiderata du CEMAT exprimés dans "au contact" : plus d'aéromobilité.

http://dodbuzz.com/2015/10/15/firms-show-off-contenders-for-armys-ultra-light-vehicle/

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il y a 33 minutes, BPCs a dit :

Les prérequis US pour les forces légères pour comparer.

J'aime bien les prérequis des Polaris et autres Flyer  : transporter 9 PAX et être acheminables par Hélico  :

cela aurait presque résonner dans les desiderata du CEMAT exprimés dans "au contact" : plus d'aéromobilité.

http://dodbuzz.com/2015/10/15/firms-show-off-contenders-for-armys-ultra-light-vehicle/

Leur ultra light chez eux, ça correspond à un PATSAS de chez nous.

 

 

Alors que chez nous un ultra light ça correspond plus à un Gator  

r4a063763-XUV590i-642x462.png

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57 minutes ago, BPCs said:

Les prérequis US pour les forces légères pour comparer.

J'aime bien les prérequis des Polaris et autres Flyer  : transporter 9 PAX et être acheminables par Hélico  :

cela aurait presque résonner dans les desiderata du CEMAT exprimés dans "au contact" : plus d'aéromobilité.

http://dodbuzz.com/2015/10/15/firms-show-off-contenders-for-armys-ultra-light-vehicle/

On a déjà les Auverland A3F dans ce role ... c'est adapté a nos aéronef question masse.

http://auverland.chez-alice.fr/francais/A3/CTA3FL2.htm

Une version longue était proposé pour transporter plus de personnel ou de cargo.

http://auverland.chez-alice.fr/francais/A3/CTA3FL.htm

Toute la gamme Auverland ... avant d'etre saccagée par RTD.

http://auverland.chez-alice.fr/francais/

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@g4lly

Les A3 sont cuit comme les P4 et la 11 BP lui cherche un successeur. Mais comme on n'a pratiquement rien renouvelé pendant des années avec les baisses continuelles des budgets défense. Maintenant le résultats est la, on doit tout changer en même temps. ( VAB AMX10 RC SAGAIE P4 VLFS Gazelle Puma etc..)  et comme ce n'est pas possible on sou poudre.

On achète au plus urgent comme :

18 Quad pour le 2 RH

150 Yamaha pour le Train

6 Chenillard pour le 17 RGP

4 Bulldozer d6K au 519 GTM pour les opérations amphibies.

12 Avaris pour le génie

3 Buffallo

53 VHM sur 120 prévu.

25 PLFS en 2016

Etc..... Etc.....:endifficultec: 

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Citation

Les A3 sont cuit comme les P4 et la 11 BP lui cherche un successeur. Mais comme on n'a pratiquement rien renouvelé pendant des années avec les baisses continuelles des budgets défense

Justement dans le programme VLFS, il était question à un moment donné d'acheter aussi un lot des véhicules pour équiper les GCP

Mais outre manche, les parachutistes britanniques et les pathfinders eux ont des Supecat Jackal

 

 

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

A propos, je le place là car je veux pas lancer un nouveau fil de discussion.

La STAT envisage aussi d’introduire le Fardier, petit véhicule à parachuter et aérolargable qui sert à transporter des impedimenta.

1/Remplacer les véhicules aérolargués dont 11 BP dispose comme véhicule aéromobile VAL Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500).

2/Disposer pour TAP de porteurs légers et mobiles, aérolargables ou aérotransportables par avion de transport et d’assaut (ATA).

3/Étudier nouveau Quad/fardier, Petit Véhicule aérolargable au sein de l’armée de terre compatible avec le nouveau système de livraison par air (SLPA)

Pour rappel, les véhicules aéroportés:

Pour ce qui est de l’aéroportage ou du poser d’assaut, la 11e BP s’appuie sur le parc commun de l’armée de terre comme le VLTT P4 et quelques VLRA dont les derniers spécimens devraient disparaitre autour de 2020 voire plus.

Les véhicules aérolargués :

Aujourd’hui, la brigade parachutiste dispose du véhicule « aéromobile » (VAL) Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500 depuis le début des années 2000) décliné sous différentes versions arrivant en fin de vie. Le tout nouveau e TNA (tracteur niveleur aérolargable), doté de multiples fonctions et permettant de rétablir une piste d’aviation sommaire pour du poser d’assaut. (Voir le nouveau fil approprié)

 

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Il y a 18 heures, Philippe Top-Force a dit :

A propos, je le place là car je veux pas lancer un nouveau fil de discussion.

La STAT envisage aussi d’introduire le Fardier, petit véhicule à parachuter et aérolargable qui sert à transporter des impedimenta.

1/Remplacer les véhicules aérolargués dont 11 BP dispose comme véhicule aéromobile VAL Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500).

2/Disposer pour TAP de porteurs légers et mobiles, aérolargables ou aérotransportables par avion de transport et d’assaut (ATA).

3/Étudier nouveau Quad/fardier, Petit Véhicule aérolargable au sein de l’armée de terre compatible avec le nouveau système de livraison par air (SLPA)

Pour rappel, les véhicules aéroportés:

Pour ce qui est de l’aéroportage ou du poser d’assaut, la 11e BP s’appuie sur le parc commun de l’armée de terre comme le VLTT P4 et quelques VLRA dont les derniers spécimens devraient disparaitre autour de 2020 voire plus.

Les véhicules aérolargués :

Aujourd’hui, la brigade parachutiste dispose du véhicule « aéromobile » (VAL) Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500 depuis le début des années 2000) décliné sous différentes versions arrivant en fin de vie. Le tout nouveau e TNA (tracteur niveleur aérolargable), doté de multiples fonctions et permettant de rétablir une piste d’aviation sommaire pour du poser d’assaut. (Voir le nouveau fil approprié)

 

Extrait du site marché-public

le marché a pour objet l'acquisition de fardiers, de remorques associées et de leurs éléments de soutien.

Les principales prestations à réaliser sont les suivantes :
-Le développement et la production de véhicules fardiers tout-terrain militaires légers aérolargable ;
-Le développement et la production de remorques aérolargables du véhicule fardier ;
-L'Intégration de divers systèmes de communication avec fourniture d'interfaces ;
-La fourniture d'équipements transverses (supports nourrices,  ...) ;
-Le développement et la fourniture du système de soutien des fardiers (outillage, rechanges, documentation, formations) et des prestations de soutien et de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) forfaitaire.
Le présent projet de marché est soumis à la procédure de marché négocié après publication préalable et mise en concurrence conformément aux dispositions des articles 201-i 1°, 34, 243 et 244 du code des marchés publics,

 

 

Modifié par wolfmoy
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Il y a 1 heure, wolfmoy a dit :

Extrait du site marché-public

le marché a pour objet l'acquisition de fardiers, de remorques associées et de leurs éléments de soutien.

Les principales prestations à réaliser sont les suivantes :
-Le développement et la production de véhicules fardiers tout-terrain militaires légers aérolargable ;
-Le développement et la production de remorques aérolargables du véhicule fardier ;
-L'Intégration de divers systèmes de communication avec fourniture d'interfaces ;
-La fourniture d'équipements transverses (supports nourrices,  ...) ;
-Le développement et la fourniture du système de soutien des fardiers (outillage, rechanges, documentation, formations) et des prestations de soutien et de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) forfaitaire.
Le présent projet de marché est soumis à la procédure de marché négocié après publication préalable et mise en concurrence conformément aux dispositions des articles 201-i 1°, 34, 243 et 244 du code des marchés publics,

 

 

Merci WOLMOY

On connaît la longueur et largeur ces fardiers avec appel d'offre?

Peux tu nous dire si le programme Fardier fusionne avec le projet du Robot Tactique Polyvalent initialement envisagé ?

1195161957.jpg

 

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  • 3 weeks later...
Il y a 17 heures, Philippe Top-Force a dit :

La firme américaine POLARIS vient de recevoir une commande massive de 4x4 DAGOR destinée à la France

 

c'est un poisson d'avril ?

Modifié par wolfmoy
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