Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 09/08/2016 à 14:39, Clairon a dit :

Soit les journaleux se gourrent complètement et imaginent que les FS Jordaniennes sont des SAS de sa gracieuse Majesté ... perso je pencherais plutôt vers cette explication ...

Clairon

Non les journaleux ne se gourent pas, ce sont bien des SAS/SBS présent au Levant qui sont véhiculés avec les mêmes 4x4 qui équipent les forces spéciales jordaniennes.

Les SFUK utilisent 2 versions de véhicules sur châssis Toyota

CpZn0k7WYAAWJvO.jpg

CpZnnmfWgAATjfQ.jpg

 

Un engin que va apprécier G4lly, L'Argo MIL XT http://www.journallessentinelles.com/l-argo-mil-xt-77009

576d0c004d1f8.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rob1 a dit :

Moi pas comprendre. Je n'ai pas vu d'info disant que les UKSF ont acheté des Jankel et j'ai un peu de mal à les voir emprunter le matos des Jordaniens. Alors pourquoi pas une erreur d'ID des journalistes ?

Peut-être tout simplement qu'il ne communique pas sur toute les gammes de véhicules qu'ils emploient .

Cela est aussi aisé par le fait que le fabriquant dispose de facilité aux USA ,GB et Jordanie par rapport à son produit .

http://www.jankel.com/worldwide-support

Citation

ankel has a dedicated team of highly skilled and experienced professionals whose sole responsibility is maintaining this capability to the highest level ensuring customer support is their number one priority. Jankel has facilities in the UK, US and Jordan. We are currently working in theatres of operation to establish service and maintenance support.

 

Il est fort possible que de ce fait , il y a peut-être une capacité à avoir des véhicules Jankel soit "mutualisé" entre jordanien et brits .

Au vu des opération de FS en commun ,ce ne serait pas impossible qu'il y ait eu une mutualisation des Jankel sans que cela ne soit crié sur les toits je dirais .

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/04/02/la-jordanie-s-engage-en-syrie-en-libye-et-en-somalie_4894476_3218.html

http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/r-v-lation-la-guerre-secr-te-de-la-grande-bretagne-et-de-la-jordanie-en-libye-929225995

 

On a plus d'images ici des FS brits :

http://www.bbc.com/news/uk-37015915

British-special-forces-in-Syria.jpg

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rob1 a dit :

Moi pas comprendre. Je n'ai pas vu d'info disant que les UKSF ont acheté des Jankel et j'ai un peu de mal à les voir emprunter le matos des Jordaniens. Alors pourquoi pas une erreur d'ID des journalistes ?

A une époque, les SAS roulaient en VLRA de chez ACMAT, ont-ils pour autant communiquer là-dessus. Sauf la France et le magazine RAIDS n°257.

Ou un site internet Elite UK Forces Mobility Troop http://www.eliteukforces.info/special-air-service/mobility-troop/

Il y a 2 jours, j'ai énoncé ça sur Twitter.

 

Al Thalab 4x4 Jordanien

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=791&q=Thalabs+&oq=Thalabs+&gs_l=img.12...3031.3031.0.6322.1.1.0.0.0.0.172.172.0j1.1.0....0...1ac..64.img..0.0.0.hasZRpEjIv4&gws_rd=cr&ei=d8OsV82ZFoGUaMq2tegB#hl=fr&tbm=isch&q=Al+Thalab+4x4&imgrc=_

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Philippe Top-Force a dit :

A une époque, les SAS roulaient en VLRA de chez ACMAT, ont-ils pour autant communiquer là-dessus.

Trouvé dans une publication de Jane's de 1998 : https://books.google.fr/books?id=kC5EAQAAIAAJ&q=SAS+VLRA&dq=SAS+VLRA&hl=fr&sa=X&redir_esc=y (Je me demande si je n'ai pas lu l'info dans le 1er livre de Jean-Jacques Cécile sur les SAS, celui de 1997, d'ailleurs ? mais c'était il y a longtemps)

Je m'étais fait spontanément la même remarque que Clairon avant de la lire. Et dans "Non les journaleux ne se gourent pas, ce sont bien des SAS/SBS" et tes posts repostés, je ne vois pas d'argument permettant de rejeter cette hypothèse (qui n'est qu'une hypothèse).

Enfin, comme le ton des discussions sur un forum peut être ambigu, je précise : rien de personnel dans ma question.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rob1 a dit :

Trouvé dans une publication de Jane's de 1998 : https://books.google.fr/books?id=kC5EAQAAIAAJ&q=SAS+VLRA&dq=SAS+VLRA&hl=fr&sa=X&redir_esc=y (Je me demande si je n'ai pas lu l'info dans le 1er livre de Jean-Jacques Cécile sur les SAS, celui de 1997, d'ailleurs ? mais c'était il y a longtemps)

Je m'étais fait spontanément la même remarque que Clairon avant de la lire. Et dans "Non les journaleux ne se gourent pas, ce sont bien des SAS/SBS" et tes posts repostés, je ne vois pas d'argument permettant de rejeter cette hypothèse (qui n'est qu'une hypothèse).

Enfin, comme le ton des discussions sur un forum peut être ambigu, je précise : rien de personnel dans ma question.

Avec moi aucun souci ou ambiguïté Rob1, mais comme il était question de "journaleux" alors qu'un certain Joseph Dempsey  https://twitter.com/JosephHDempsey

en parlait aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là il n'y a que des moyeux sans jantes, non ? C'est la taille réelle ? (Je veux dire pour les roulettes pneus). Ou alors l'équipage aura bricolé un montage de fortune avec des bouées pour pouvoir rejoindre sa base arrière.... Quoique des carters de moyeux proéminents, disproportionnés, ça se pourrait aussi.

En tout cas une roue tiendrait presque dans une poche de treillis. J'imagine alors le potentiel de roues de secours dotant un équipage. Incroyable. Comme quoi la roulette a de l'avenir, en mobilité terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Fusilier said:

C'est quoi cet engin?

Une chinoiserie. L'équivalent du Supacat ATMP du parachute regiment.

Ca roule a 60 ou 70km/h maxi, et c'est amphibie si on charge pas trop la mule.

L'autre photo ou il manque une roue, c'est un Argo 8x8 spécialement concu pour l'armée sudafricaine, avec le moteur au centre plutot qu'a l'avant et une charge utile supérieure, mais qui perd l'amphibie je crois.

Le modele anglais supacat
 sous toutes les coutures

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Une chinoiserie. L'équivalent du Supacat ATMP du parachute regiment.

Ca roule a 60 ou 70km/h maxi, et c'est amphibie si on charge pas trop la mule.

L'autre photo ou il manque une roue, c'est un Argo 8x8 spécialement concu pour l'armée sudafricaine, avec le moteur au centre plutot qu'a l'avant et une charge utile supérieure, mais qui perd l'amphibie je crois.

Le modele anglais supacat
 sous toutes les coutures

 

Je suis allé voir chez supacat, ça fait une jolie mule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...