Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, BPCs a dit :

2 hommes par véhicules  : une logique à la Quad/Polaris

ça permet d'embarquer un max de carburant, d'eau, de munitions, et d'avoir de la place pour récuperer des équipiers dont le véhicule est HS..

ca permet d'avoir plus de véhicules, et en cas d'attrition, d'avoir encore des moyens pour avancer (si on met tout dans un camion et qu'il saute sur une mine, entre les victimes et le moyen HS, la mission est cuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
7 minutes ago, BPCs said:

Quand on grossit on voit le logo acmat : 

Ils ont pas repris une base Nissan Navaja comme pour les portières de l'ALTV ???

C'est écrit dans mon message C'est un Ford Everest. La Question c'était pour quoi faire ... et a priori c'est pour remplacer les P4 dans le programme VLTP-ND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

C'est écrit dans mon message C'est un Ford Everest. La Question c'était pour quoi faire ... et a priori c'est pour remplacer les P4 dans le programme VLTP-ND

C'est plus clair là ...

http://www.opex360.com/2016/12/08/les-p4-seront-remplaces-par-des-vehicules-4x4-ford-everest-militarises-par-renault-trucks-defense/

la question d'après est ce qui sera effectuerait sur le site de RTD  : probablement ligne d'assemblage avec durcissement de certains éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, BPCs said:

C'est plus clair là ...

http://www.opex360.com/2016/12/08/les-p4-seront-remplaces-par-des-vehicules-4x4-ford-everest-militarises-par-renault-trucks-defense/

la question d'après est ce qui sera effectuerait sur le site de RTD  : probablement ligne d'assemblage avec durcissement de certains éléments.

J'adore le niveau pathétique des commentaires sur le blog ...

Si Renault ou Peugeot ne propose pas de véhicule semblable, c'est que la réglementaition francaise l'interdit...

Les pickup sont exonéré de malus écolo ... ce qui ici avec 224g de CO2 représenterait 8000€ de carte grise - 10 000€ en 2017 -

Les "wagon" eux ne sont pas exonéré ... donc Renault ou Peugeot devaient essayer de vendre en France un produit vendu autour de 25 000€ puis taxé a 8000€!!! :bloblaugh:

Si Renault et Peugeot vendaient le gros de leur production dans des pays sans taxe CO2 ils auraient peut être pu se laisser tenter ... mais ce n'est pas vraiment le cas.

L'AdT n'est pas soumise au malus écolo?!

A noter que le Ford Ranger/Explorer est en fait un Ford F150 internationalisé ... "Ford 150" la superstar automobile aux Amériques. Un véhicule typiquement américain, que peut de constructeur européen tente de concurrencer. Seul les asiatiques qui ont du s'implanter aux USA on des véhicules concurrent sur ce segment, et récement VAG... même si c'est déjà le début de la fin de l’aventure US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Quad, ALTV, ALSV...https://quillorcapture.com/2016/12/08/land-technology-forcing-change/

2/Ford Everest qui va servir de base au VLTP NP

CzKV2jcWQAAWwYO.jpg

CzKV4XMXAAAHmEN.jpg

CzKVzdbWQAAboYh.jpg

http://www.ford.com.au/suv/everest

 

Il y a 15 heures, Clairon a dit :

Et pour cause, il semble bien que le VLFS soit basé sur un chassis PVP

Clairon

Oui c'était prévu Clairon, répartition RTD sort le PLFS Sherpa COS amélioré. ACMAT va assembler les VLTP NP sur la base du Ford Everest. Et Panhard, R&D VLFS puis va probablement sortir le VLFS sur base PVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 21:48, Clairon a dit :

Et pour cause, il semble bien que le VLFS soit basé sur un chassis PVP

Clairon

Au début Panhard avait un projet de PVP taillé à la M3 scout car (ouvert sur le dessus, côtés en biseau). Apparemment ça n'a pas dû convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 19:05, Manu a dit :

Au début Panhard avait un projet de PVP taillé à la M3 scout car (ouvert sur le dessus, côtés en biseau). Apparemment ça n'a pas dû convenir.

C'était juste un croquis planche à dessin, chez Panhard il y a plein d'engin qui vont finir au musée des Blindés.

dlZw4Xd.jpg

BARIER_PVP_Panhard_Sentry_beacons_carrie

Le 11/12/2016 à 15:08, g4lly a dit :

Quelqu'un sait pourquoi il y a un appui tete passager et pas conducteur?

eurosatory_2008_097.jpg

Eurosatory-2008-9-juin-091.jpg

Supacat_LRV-400.jpg

image_005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...