Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Article sur le VUR (Véhicule Ultra Rapide) BOOXT Assaut, véhicule tout-terrain ultra rapide made in France pour les Forces_Spéciales françaises COS ?

DpiEgYcX4AA3BXf.jpg

https://www.asafrance.fr/item/forces-speciales-un-vehicule-tout-terrain-ultra-rapide-made-in-france-pour-les-forces-speciales-francaises.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, prof.566 said:

Ave ca on va pouvoir faire le Paris Dakar...

J'ai du mal a concevoir l’intérêt d'un Buggy de plus d'une tonne - c'est une propu je le rappellememe s'il y ale projet d'ajouter un moteur électrique a l'avant - ... par rapport a un tout terrain 4x4 plus classique ... gentiment motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 35 minutes, Philippe Top-Force a dit :

entre un 4x4 Technical de marque Toyota (véhicule préféré des hostiles et des djihadistes) et un Oshkosh M-ATV Special Forces

Je ne suis pas sûr que la taille soit un critère d'intelligence !   Merci pour ce cliché !

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/11/2018 à 12:18, Philippe Top-Force a dit :

Filiation ? à confirmer  !  depuis l' Iveco MUL M.70 4x4 - Military Utility Vehicle, lui - même issu du versatile   véhicule Iveco VM 90 par le nouveau MUL - Military Utility Vehicle  ( Iveco Daily  militarisé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Bechar06 said:

Filiation ? à confirmer  !  depuis l' Iveco MUL M.70 4x4 - Military Utility Vehicle, lui - même issu du versatile   véhicule Iveco VM 90 par le nouveau MUL - Military Utility Vehicle  ( Iveco Daily  militarisé ) 

Le Daily 4x4 c'est une sacré bonne mule ... roue indépendance, suspension a ressort hélicoïdaux, transmission intégrale permanente, trois différentielle verrouillable ... une boite de transfert à 4 rapport dont les deux premier sont synchro et passable a la volée ... ca permet de switcher entre deux rapport de la boite principale - en gros de passer de 6 à 12 vitesse en un clin d’œil - ... ça offre aussi 24 rapport en marche avant et 4 rapport en marche arrière ...

Pour la fiabilité moteur les 6 cylindre iveco ... sont des très bon clients.

Le châssis est proposé en PTAC 5.5T ... donc ça laisse un peu de marge pour un véhicule "accessoirement" blindé - genre plancher et porte en composite -.

Le seul souci de ce genre d'engin c'est qu'ils sont haut ... ce qui n'aide pas a l'embarquement débarquement ... en contre partie la garde au sol - et gué sans préparation - est nettement supérieure a celle d'un véhicule léger.

20 minutes ago, Bechar06 said:

Filiation ? à confirmer  !  depuis l' Iveco MUL M.70 4x4 - Military Utility Vehicle, lui - même issu du versatile   véhicule Iveco VM 90 par le nouveau MUL - Military Utility Vehicle  ( Iveco Daily  militarisé ) 

Oui c'est bien la meme base Daily 4x4 de tout facon il n'y a qu'un modele - avec quelques variantes, deux empattement et deux PTAC - au catalogue Iveco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Clairon said:

Le moteur du MUV est un 3.0 li 4 cyl, un lointain dérivé de l'increvable 2.8 TDi qui était dans les Defender espagnols repris un temps par Iveco (Massif). 

Clairon

C'est moi qui ai fourché ... c'est bien le même 3L 4 cylindre 180ch ... j'ai fait un raccourci 3L vers 6 cylindres dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...