Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Recommended Posts

10 hours ago, PhilACP7 said:

Un fois encore l'adage "c'est laid car c'est Anglais" se vérifie...

Disons également qu'il se vérifie encore une fois que l'excentrisme britannique se retrouve aussi pleinement dans le dessin automobile, et que visiblement des générations entières de designers automobiles britanniques n'ont sans doute jamais dépassé les 2/20 aux épreuves d'aérodynamisme de leurs chers études ....

Clairon

Edited by Clairon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Philippe Top-Force a dit :

Non, une Auston Martin c'est aussi beau à voir. ou   Range Rover

Et  Lotus, Mclaren, Jaguar, Morgan,  Rolls,  MG,  Bentley, Triumph, Morris, Caterham et j'en oublie.  Si les Brits ne savent pas faire des bagnoles  :rolleyes:  C'est comme les italiens...   Mais bon,  certains sortis des allemandes.  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais surpris en regardant un reportage sur les antiquité militaire ...

La moto-chenillette allemande ... de la seconde guerre ... était une putain de fusée ... facilement 50km/h en tout terrain et presque 80 sur terrain bien roulant. Avec seulement 35ch.

Le bidule pèse 1250kg ... est dirigé par la roue avant pour les courbe a bonne allure ... et par freinage latéralisé des chenillé pour tourner beaucoup à faible vitesse? La transition de l'un a l'autre est automatique ... via la tringlerie présente dans la colonne de direction.

une vidéo pour illustrer

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

J'étais surpris en regardant un reportage sur les antiquité militaire

Toi tu regardes "occaz militaires"  :biggrin:  Elle est rigolote cette moto chenille.  La comparaison entre le matos US et allemand  est souvent intéressante en termes d'approches techniques 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, g4lly said:

Encore un Mog ... il me semblait pourtant que les belges le trouvait trop haut perché et pas pratique pour débarquer embarquer rapidement?!

Ouais mais entretemps on a réformé tous ces couillons qui faisaient moins d'1,70 m et maintenant comme les Hollendais plein de lait, on n'engage que des cocos dépassant les 1m85 

Clairon

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Encore un Mog ... il me semblait pourtant que les belges le trouvait trop haut perché et pas pratique pour débarquer embarquer rapidement?!

Je ne sais pas que manie tu as avec cette histoire de débarquer des MOG. Le Marmon ou le Simca étaient aussi hauts et on sautait par dessus les ridelles avec sac à dos , arme et le vieux casque  TTA 51 :rolleyes:  3 secondes pour dégager.   

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fusilier said:

Je ne sais pas que manie tu as avec cette histoire de débarquer des MOG. Le Marmon ou le Simca étaient aussi hauts et on sautait par dessus les ridelles avec sac à dos , arme et le vieux casque  TTA 51 :rolleyes:  3 secondes pour dégager.    

C''est pas un manie c'est eux qui s'en sont plein ... avec a la clef des blessures.

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, g4lly a dit :

C''est pas un manie c'est eux qui s'en sont plein ... avec a la clef des blessures.

Visiblement pas assez pour changer de monture.   Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes,  sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS.  

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Fusilier said:

Visiblement pas assez pour changer de monture.   Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes,  sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS.   

Le plancher du plateau est a plus d'1.50m sur sol ... et il n'y a pas de marchepied ou quoique ce soit.

La rampe arrière des VBCI et sa marche de 50cm est déjà un problème ...

Les belges suite a leur acquisition précédente de Mog se sont plein de ce problème d'embarquement débarquement est on réacquis des véhicules léger pour le transport de personnel.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Fusilier a dit :

Visiblement pas assez pour changer de monture.   Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes,  sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS.  

ça dépend si ce sont des KSK Allemands buveurs de bière, ils peuvent se fouler les chevilles..........

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Le plancher du plateau est a plus d'1.50m sur sol ... et il n'y a pas de marchepied ou quoique ce soit.

La rampe arrière des VBCI et sa marche de 50cm est déjà un problème ...

Les belges suite a leur acquisition précédente de Mog se sont plein de ce problème d'embarquement débarquement est on réacquis des véhicules léger pour le transport de personnel.

je te dis, nous on sautait à la volée du Marmon par dessus les ridelles, à vue de nez  ça ne doit pas être loin du MOG,  il y avait un petit risque de te fouler la cheville si mauvaise réception. Mais jamais vu.   Si les anciens ayant connu ont un avis.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,753
    Total Members
    1,550
    Most Online
    jmdc33
    Newest Member
    jmdc33
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...