Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

L'ALTV a peut être toutes les spécifications nécessaires, mais franchement ça ne ressemble a rien....

Comment peut-on faire un véhicule aussi moche...

 

Le Dagor Polaris c'est autre chose et le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. 

 

Le Dagor ne me semble pas plus jolie, et puis vive le design industriel réussi qu'un truc dessiné avec style mais inadapté à l'usage.

 

Alors un buggy c'est une propulsion très légère avec une paire de grosses roues arrières (plus grosse que les deux de devant), avec le moteur aussi à l'arrière.

Un buggy avec sa répartition des masses et ses grosses roues arrières offre une belle motricité dans certaines circonstances mais pas partout.

Si j'avais le choix je prendrai un 4X4 je pense que le COS aussi.

 

 

 

 

160 km/H pour l’ALTV Torpedo FS , rangement et masques préalables !

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Opération TACAUD,1978

 

 

 

 

tchad_tacaud.jpg

 

Opération  ÉPERVIER 1987

epervier-1.jpg

 

 

Opération BARKHANE 2014

ob_7d30f5_13-05-2015-au-nord-est-du-nige

 

 

Et maintenant le nouveau PLFS en 2016 pour la bande SSA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dont les 25 premiers exemplaires vont bientôt être livrée mais seront tous au standard PL léger avant d'être porté aux standard FS

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas visible les gars il faudra attendre.

 

En tout cas au Mali le roi du désert c'est le CCP (camion citerne polyvalent) Scania, Ces camions dans des conditions hors route sévères ont toujours assurée. Ils ont les meilleurs RETEX en matière logistique de l'avant.

 

 

Tout les autres GBC PPLT Kerax etc...  sont très loin de lui au niveau des performances et de la fiabilitée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Scania c'est le plus fiable le plus économique et le meilleurs baroudeurs.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scania_CCP10

 

OK, mais qu'est ce qui explique, analytiquement, cette supériorité du Scania CCP ?

Par ce que tout scania serait supérieur ?

Ou parce que le CCP a qq chose de particulier ( éprouvé sur le Paris Dakar ... mais cel afit un moment ... C'était facile de faire aussi bien ! non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusiller

 

Le Service des essences des armées utilisent maintenant des Unimogs citernes CCP 3 avec cabine blindée pour ravitailler les hélico des FS. Ces camions ont prix la suite des VLRA que les FS avaient bricolés pour ravitailler leur hélico  

Niokolo-VLRA-source-FOB.jpg

 

 

 

 

Juin-2914-0876-copie-1.JPG

 

Juin-2914-0964.JPG

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!   J'avais vu une photo d'Unimog AdT et je me demandais à quelle unité étaient destinés.  

Je crois que c'est un bon véhicule, vu ce que les pompiers leur font faire  :lol:

 

 

En faite il y a en plus des S GTIA des unités  encore plus petite qui effectuent des patrouilles de 48 heures en totale autonomie dans la BSS on appel cela des Groupes de Force Réduit GFR et après ça bien sur il à les GFS qui sont encore plus réduit. 

Et dans ces GRF on trouve pas mal de véhicules léger  comme des VBL, VLRA, avec bien sur un GBC de ravitaillement un Unimog ou un Scania du SEA Ainsi qu' un CLD 

 

Mais bon avec le nouveau format de l'armée de terre nous allons avoir des surprises en matières de VBRM Léger. Parce que nous allons rester longtemps dans la bande Saharienne il faut revoir toute l'organisation des GRF. 

 

Et pour l'instant ses groupes d'environ 50 combattants qui vont chasser les GT doivent être pensé aujourd'hui pour combattre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou vous êtes en train de me pourrir mon fil de discussion avec vos camions à la con. :D

Force protection ou PATSAS en 4x4 Toyota. Non, ils ne font pas du tourisme rallye raid en Jordanie. https://t.co/Pi66R6ZSlb

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 15, 2015

[PIC] French military forces begin a new "Toyota war" in #Jordania ;-) (or an exercice for airbase protection) pic.twitter.com/mvHf41E44e

— FdeStV (@Marsattaqueblog)

August 14, 2015

 

Ici on parle 4x4 tactique

The Toyota Pickup Truck Is the War Chariot of the Third World https://medium.com/war-is-boring/the-toyota-pickup-truck-is-the-war-chariot-of-the-third-world-ea4a121e948b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rêve ou vous êtes en train de me pourrir mon fil de discussion avec vos camions à la con. :D

 

Ici on parle 4x4 tactique

The Toyota Pickup Truck Is the War Chariot of the Third World https://medium.com/war-is-boring/the-toyota-pickup-truck-is-the-war-chariot-of-the-third-world-ea4a121e948b

 

 

Ton Toyota de location jordanien qui n'a déjà plus d’embrayage. Berk  :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un préparateur garagiste coureur/pilote du Paris Dakar depuis l'époque Thierry Sabine/

 

On n'a plus qu'à se faire sponsoriser pour aller courser le Tango

@RomainCaillet Donc Abu Bakr Shekau #EI & Mokhtar Belmokhtar #AQAO sont les high value targer #HVT à neutraliser en Afrique de l'Ouest.

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 16, 2015

peugeot-2008-dkr-peugeot-paris-dakar-dakc19bae0dfd6f8634c510a9042b8a3ab28eda7e1c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...