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Armée de l’air Royale Néerlandaise


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Le 16/06/2022 à 18:50, Pakal a dit :

et 5 Embraer C390 pour remplacer leurs C130, l'Europe de la Défense c'est pas pour demain...

https://www.defensie.nl/organisatie/luchtmacht/nieuws/2022/06/16/defensie-vindt-opvolger-voor-c-130-hercules

En concurrence, le C130J et le C390.

Le C130J est produit par le même constructeur que le F35....

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  • 3 months later...

La KLu a fermé sa filière de formation F-16 aux Etats Unis, à Tucson, dans le courant de l'été.

Une fois les trois derniers pilotes qualifiés sur F-16 AM/BM, l'activité de formation a été transférée à 150 km de là, à Luke AFB, exclusivement sur F-35.

Il n'y aura donc plus de nouveaux pilotes néerlandais sur F-16 AM/BM, ni de requalification sur le type pour les pilotes déjà qualifiés et ayant vu leur carrière interrompue (passage en état-major, ou raison de santé).

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Petite précision complémentaire : les F-16 AM/BM de la KLu qui étaient à Tucson ne rentreront pas aux Pays-Bas.

Ils sont cédés à Draken qui voit sa flotte augmenter de 11 appareils : 10 de Tucson, et un F-16 BM acheminé spécialement depuis Volkel.

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  • 5 months later...
  • 5 months later...

https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2023/08/25/vliegbasis-leeuwarden-na-baanrenovatie-weer-open-voor-vliegverkeer

La base aérienne de Leeuwarden est à nouveau ouverte au trafic aérien après la rénovation de la piste

Après près de 7 mois de rénovation, toutes les pistes de la base aérienne de Leeuwarden sont à nouveau ouvertes à partir d'aujourd'hui. Ils sont équipés d'une nouvelle couche d'asphalte. Les emplois avec le placement de l'éclairage LED sont également considérablement plus durables.

En raison des travaux de rénovation, le trafic aérien sur et depuis Leeuwarden a été complètement arrêté depuis avril. Le travail était nécessaire pour que tous les avions de chasse puissent décoller et atterrir en toute sécurité à l'avenir. Une fois tous les 10 ans, la couche d'asphalte est renouvelée pour cela. Le travail s'est déroulé entièrement comme prévu.

Le travail était volumineux cette fois-ci. Une nouvelle couche supérieure antidérapante a également été appliquée. Cette couche est plus rugueuse que l'asphalte ordinaire, ce qui donne aux appareils plus d'adhérence pendant l'atterrissage. En outre, 11 kilomètres de gouttières de drainage ont été remplacées. Un total de 60 kilomètres de câblage a été installé pour l'éclairage LED.

Les emplois ont également été rendus un peu plus sûrs. 4 nouveaux systèmes de freinage d'avion (VAI) ont été installés. Ce sont des systèmes de sécurité au début et à la fin d'une piste. Le VAI arrête en toute sécurité les avions de combat tels que le F-35 en cas d'urgence au décollage ou à l'atterrissage. Pour les installations de freinage et les moteurs électriques, la Rijksvastgoedbedrijf a construit 8 sous-sols et une infrastructure connexe. Le travail a duré environ 7 mois.

Ecadre F-35

L'escadron F-35 est de retour à la maison avec l'achèvement des travaux. Les premiers appareils ont atterri peu de temps après la réouverture. Les hommes et les femmes étaient stationnés à la base aérienne de Volkel ces derniers temps. Le programme de formation s'y est poursuivi.

Les pilotes F-35 ont également été déployés pour la première fois dans le cadre de l'OTAN. Ils ont gardé l'espace aérien de l'alliance depuis la Pologne pendant plusieurs semaines. En outre, un exercice approfondi sur la Scandinavie était à l'ordre du jour ces derniers temps.

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  • 2 months later...

https://www.thedrive.com/the-war-zone/dutch-f-35s-gain-initial-certification-for-nuclear-strike-mission

Une partie des chasseurs furtifs F-35A opérés par l'OTAN en Europe semble s'être rapprochée de l'objectif de devenir des plateformes à capacité nucléaire totale, avec l'annonce par les Pays-Bas qu'ils ont reçu la "certification initiale pour la mission de dissuasion". L'armée de l'air américaine avait précédemment annoncé que l'objectif était de certifier le F-35A pour qu'il puisse transporter la bombe nucléaire B61-12 - en tant qu'avion à double capacité (DCA) - d'ici à janvier 2024.

Sur X (anciennement Twitter), Johan van Deventer, le commandant du Commandement de combat aérien néerlandais, a fait la déclaration suivante (qui a été traduite mécaniquement) :

#ACC "Prêt pour les opérations" est le résultat de l'équipe américaine qui nous a inspectés cette semaine. Cela nous donne notre certification initiale pour la mission de dissuasion avec le F-35. Une étape importante dans la transition. Rendue possible par le travail d'équipe.

Outre la photo d'un avion d'essai F-35A chargé de versions d'essai de la bombe B61-12, M. van Deventer a également inclus la photo d'une pièce de monnaie, vraisemblablement présentée lors de la visite de l'équipe d'inspection américaine. Elle porte la mention "Dissuasion de 5e génération - sûre, sécurisée, fiable".

 

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Il y a 4 heures, Paschi a dit :

avion d'essai F-35A chargé de versions d'essai de la bombe B61-12

J'en vois 2 B-61-12 ...  Est -il vraiment nécessaire d'en avoir 2 "vraies" pour ce genre de mission ?   

Et si 1 seule "vraie": y a t il un équilibrage de charge avant le largage avec un contre-poids et...  après ?  au quel cas on largue aussi le contre-poids ? 

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il y a 24 minutes, Titus K a dit :

En voyant cette B61-12, les us n'ont pas développé de nouvelle tête nucléaire, à l'instar de la TNO, depuis la fin de guerre froide non ? 

Ils ont modifié et prolongé des têtes existantes de leur arsenal, et ils travaillent sur la W93 qui entrera en service dans les années 2030.

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  • 2 months later...

Sympa le prix...

908 Millions pour 120 JASSM-ER + ~20 JASSM inert/test

https://www.dsca.mil/press-media/major-arms-sales/netherlands-joint-air-surface-standoff-missiles-extended-range

Citation

 

The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the Government of the Netherlands of Joint Air-to-Surface Standoff Missiles with Extended Range and related equipment for an estimated cost of $908 million. The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale today.

The Government of the Netherlands has requested to buy one hundred twenty (120) AGM-158B/B-2 Joint Air-to-Surface Standoff Missiles with Extended Range (JASSM-ER) All-Up-Rounds; fifteen (15) AGM-158 Inert JASSMs with Test Instrumentation Kits; two (2) AGM-158 JASSM Separation Test Vehicles; one (1) AGM-158 Instrumented Test Vehicle; and two (2) JASSM Jettison Test Vehicles. Also included are AGM-158 JASSM Dummy Air Training Missiles (DATM) and containers; KGV-135A encryption devices; test and integration equipment and support; spare parts, consumables, accessories, and repair and return support; munitions support and support equipment; classified and unclassified publications and technical documentation; Contractor Logistics Support (CLS); transportation support; personnel training and training equipment; studies and surveys; U.S. Government and contractor engineering, technical, and logistics support services; and other related elements of logistics and program support. The estimated total cost is $908 million.

 

 

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