Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pékin et Moscou veulent concurrencer Airbus et Boeing sur les long-courriers


zx
 Share

Messages recommandés

Pékin et Moscou veulent concurrencer Airbus et Boeing sur les long-courriers

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120531trib000701320/pekin-et-moscou-veulent-concurrencer-airbus-et-boeing-sur-les-long-courriers.html

Les constructeurs russe OAK et chinois Comac vont créer une coentreprise destinée à concurrencer Boeing et Airbus avec un long-courrier sur la base de l'Iliouchine 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96."

Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc.

le temps que ça se fasse ça ferait un long courrier d'environ 300 places livrable en 2020 ou 2021 avec des performances sans doute moins bonnes que les Boeing 787 et Airbus A350.

(mais un prix 30 à 40% plus faible me direz vous ...)

Et pourra t-il satisfaire les normes anti-pollution de l'OACI en vigueur d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "sur la base de l'Iliouchine 96."

Est-ce juste une simple remotorisation et un peu d'avionique ou une refonte en profondeur a base de composite, d'une nouvelle aile etc.

Le problème c'est que l'IL-96 est un quadri réacteur. Pour les long courrier maintenant c'est du bi-réacteur. Ensuite l'appareil est plus vieux que le 777 ou l'A330 et ces derniers commencent à être remplacé tout ou en partie par les 787 et A350. Bref il va falloir un gros travail de remise à niveau, et je suis pas sur que ce soit super intéressant.

Après c'est peut être les chinois qui achètent indirectement les plans pour s'en servir comme base de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres l'article les chinois apportent les sous seulement.

C'est vrai que ca serait probablement plus simple de repartir de 0.

Pour les bi/quiadri reacteur, les 330/340 montre que ca n'est pas un soucis, on peut faire les deux sur la meme base, et puis... j'aime bien le 96, son look de vieille baleine surtout en gris :

Image IPB

Image IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres l'article les chinois apportent les sous seulement.

C'est vrai que ca serait probablement plus simple de repartir de 0.

Pour les bi/quiadri reacteur, les 330/340 montre que ca n'est pas un soucis, on peut faire les deux sur la meme base, et puis... j'aime bien le 96, son look de vieille baleine surtout en gris :

On peut afire Quadri/Bi réacteurs si c'est prévu à l'origine. ^^

Après pour les chinois remarque ça leur permettra de se faire la main comme avec la copie du MD-80, le ARJ21 qui n'est pas encore service et qui est déjà largement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouerf…Je ne connais pas le fin mot de l’histoire,  mais si ils veulent sérieusement concurencer le duopole qui domine actuellement le marché ils feraient mieux de se concentrer sur la production d’un appareille qui serait vraiment à la hauteur des deux vaches à lait d'Airbus et Boeing que sont l’A-320 et le 737.

Je trouve leur démarche brouillonne. Allez savoir ce qu’il y a vraiment derriere cette accord…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement encore pour faire pression dans le dossier chine vs UE sur les taxes carbones ...

Ils sont déja pas crédibles concernant se débrouiller seul pour faire un a320, alors leur histoire combien de copek ça vaut ?

Et puis bon, pour être technologiquement crédible : un zing crédible capable vraiment de concurrencer boeing et airbus d'ici a 2020 par exemple :

Partirait certainement pas d'un appareil d'une certaine génération : mais de rien du tout ... Comme boeing et airbus le font depuis déja pas mal de temps !

Gesticulations a mon humble avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je remonte ce fil car la Chine va monté un consortium de motoristes pour égalé les entreprises occidentales et russes du secteur :

http://www.usinenouvelle.com/article/la-chine-met-le-turbo-pour-son-industrie-aeronautique.N430067

Dans 15 ans, des réacteurs made in China sur les Airbus construit dans ce pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...