Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualités photos vidéo Eurosatory 2012


armyreco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh ça serait pas l'inverse justement..? les pipits bouton X,Y,O et carré sont vachement petit sur les manettes!! alors les toucher avec des moufles :oops:

justement un joystick c'est plus simple d'utilisation

Faut voir la gueule de la manette, il n'y a pas 30000 boutons, le stick de droit est fait pour faire bouger la tourelle, il n'a pas un fort débattement et que l'on appuie fort ou non je n'est pas le souvenir que cela influence la vitesse de manœuvre de la tourelle.

Sinon le secret pour activer la tourelle c'était de maintenir appuyé le bouton latéral droit, utile à savoir car la manette de la tourelle sur le VAB Mk III est utilisée sur énormément d'autres tourelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça serait pas l'inverse justement..? les pipits bouton X,Y,O et carré sont vachement petit sur les manettes!! alors les toucher avec des moufles :oops:

justement un joystick c'est plus simple d'utilisation

héhé...! il y a des gâchettes sur les manettes de consoles de jeux moderne! ^^

...je pense aussi qu'un autre avantage des manettes par rapport au joystick c'est que pour ce dernier il te faut presque impérativement un support, tandis que la manette tient très bien dans les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a que ça tu le pose entre tes cuisses... :P je le faisait bien quand je jouait a des simulateur de vol.. et avec la manettes des gaz a coté de moi ( :oops:)

m'enfin pour moi une gâchette de joystick c'est plus ressemblant que les manettes de Xbox

Image IPB

j'ai ça comme joystick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gamer, j'vais donné mon avis sur les manettes de contrôles drones :

Autant le joystick type manche est excellent pour les drones aériens car il reproduit a peu près les sensations d'un manche d'avion, autant ca le fait carrément pas avec un drone terrestre. En plus de cela, la nouvelle génération de soldat connait sur le bout des doigts les manettes type console de jeu ; les manettes type PS3 ou Xbox 360 sont relativement ergonomique / résistante et surtout très familière avec les simulations type course ou FPS (les 2 modes de jeux actuels se rapprochant le plus de ce que l'on demandera à l'opérateur drone à l'avenir).

C'est fini l’époque des salles d'arcades avec leur bornes joysticks ^^"

Quant à l'excuse : "oui mais justement, il faut casser cet effet jeux qui pourrait être présent avec une manette de console"

Bah... je suis désolé mais l'effet, s'il doit y être, sera la peu importe le type de manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais eu de PS1/2/3 xbox &Cie :happy: :happy:

disons que avec un joystick je trouve ça plus simple d'utilisation tu bouge avec ta manette et quand tu vois le taleb t'appuie sur la gâchette.. or avec une manette de jeu tu bouge un pad (vachement moins précis) c'est moins stable et t'appuie sur un autre bouton.. tout ça à 2 mains.. ;) le joystick permet de viser boomer tirer avec une seule main! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joystick ou manette, quel débat !!

Il faut distinguer le pad (numérique) du joystick (analogique), la manette xbox possède les deux.

Pour l'acquisition de cible (bouger la caméra d'un drone ou d'une tourrelle), le pad est suffisant.

Pour la visée d'un canon, le joystick devient indispensable sur un tir en mouvement (cible ou tireur en mouvement). Il faut être capable de donner à la tourelle une vitesse de rotation qui correspond au déplacement de la cible. Plus le joystic a un grand 'débatement', plus la visée est précise.

Malgrés ce que certains essayent de nous faire croire, plus le manche est long, mieux c'est.  :P

Avec la manette xbox, je bouge mon pouce de 8mm et je suis à fond. Avec un joystic il me faut 10cm pour le même résultat.

Pour les FPS, entre la manette xbox et la souris (analogique) ou un volant, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visée d'un canon, le joystick devient indispensable sur un tir en mouvement (cible ou tireur en mouvement). Il faut être capable de donner à la tourelle une vitesse de rotation qui correspond au déplacement de la cible. Plus le joystic a un grand 'débatement', plus la visée est précise.

C'est le problème du Joystick de la manette, celui-ci est trop petit pour être précis, en plus du faite qu'on le contrôle uniquement par le pouce. Difficile dans ses conditions de viser avec précision et de bien doser le mouvement pour suivre un cible de façon fluide. Et pour ce qui est du support, il n'est pas très difficile d'installer un petit support sur lequel sera fixé un Joy.

Le choix d'une manette est à mon avis juste une histoire de mode, afin d'attirer et de ne pas perdre des jeunes gens habitué à la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du Joystick de la manette, celui-ci est trop petit pour être précis, en plus du faite qu'on le contrôle uniquement par le pouce. Difficile dans ses conditions de viser avec précision et de bien doser le mouvement pour suivre un cible de façon fluide. Et pour ce qui est du support, il n'est pas très difficile d'installer un petit support sur lequel sera fixé un Joy.

Le choix d'une manette est à mon avis juste une histoire de mode, afin d'attirer et de ne pas perdre des jeunes gens habitué à la console.

tu dis ca parce que tu n'a jamais eu ou tres peu de pad en main...

Ca vient très vite... Et c'est pareil avec un joystick il faut un temps d'adaptation pour déplacer le pointeur sur un point précis de l'ecran... alors que sur le pad c'est beaucoup plus instinctif.

Donc parole de gamer qui a deja eu les deux choses en main, c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois peut-être que je n'ai jamais eu les deux en main :rolleyes: ? Physiquement je suis désolé, il est de base moins facile d'être précis avec un mini Joystick contrôlé par un seul doigt qu'avec un Joystick plus grand contrôlé par tout la main et le poignée. Fait l'essaie avec un novice tu verras. Cela n’empêche en rien quelqu'un d'habitué à la manette d'être plus agile avec celle ci, mais de base, le grand Joystick sera plus précis pour quelqu'un n'ayant l'habitude d'aucun des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joystick traditionnel est plus précis qu'une manette car le débattement dans les différents axes est plus important. Cependant il convient de prendre en compte le contexte d'utilisation, car ce précepte est valide dans un environnement stable, mais ne l'est plus du tout dans un environnement instable. Ainsi dans un véhicule en mouvement sur terrain accidenté l'utilisation d'un joystick sera impossible à l'inverse d'une manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis pas d'accord.. l'utilisation dans un terrain accidenté est similaire.. ton mini pad ou mini joystick sur ta manette sera aussi le siège de vibration a moins que ton siège soit stabiliser indépendamment  :P et donc la pression pour appuyer sur tes mini bouton..j'ose même pas imaginer

-merde je voulais zoomer et j'ai appuyer sur tirer..

ce problème est réglé sur le joystick.. mais le problème de stabilité existe aussi.. seul la visée de la cible sera impact..

mais de toute façon moi quand un écran tremble avec n'importe qu'elle truc entre les mains pour utiliser l'arme je serais incapable de viser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pad tu peux choisir les bouton plutot que les minijoy si tu manque de controle avec. En ambiance vibratoire élevée, les boutons reste encore bien utilisable avec un pad, d'autant que la tourelle est stabilisé ca limite le besoin de dextérité de l'opérateur sauf a vouloir engager une cible en mouvement rapide.

Moi j'aime pas les minijoy ... j'ai toujours des problemes de point mort avec. Ce qui est plus étonnant c'est qu'on n'utilise pas des soltion de pointage genre tablette tactile comme sur les laptop et/ou trackball. Pour suivre une cible le pavé tactile c'est super efficace, encore plus que le trackball. Le trackball ca a l'avantage d'un grand controle de la vitesse de mouvement et d'une super reactivité. Evidement tenir un trackball ou un pavé tactile a la main ca peut paraitre moins pratique qu'un simple pad, pourtant on le fait bien avec les console portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les touchpad et trackball ne permettent pas un déplacement continus. C'est saccadé parce qu’il faut replacer le doigt.

Quand à dire que dans un environnement instable, le joystick est inadapté et la manette la solution, j'hallucine.

On va bientôt piloter les avions avec une manette de xbox à écouter certains.

Pour faire ça, je veux bien,

Image IPB

Mais là, on parle de tirer à la doucette.

Si quelqu'un peut me donner un seul exemple ou un pad (ou joystick de 1cm de haut) est utilisé pour tirer des munitions non-guidées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et regardez (les pros manette PS3/Xbox..) sur la photo de droite c'est réellement une manette de Xbox 360 ( 8) ) même pas une adaptation militaire provenant du civil.. penser vous réellement que dans le stress du combat le soldat va "trouver" facilement le bouton pour tirer..zoomer/dézoomer..

je parle pour une utilisation en véhicule.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Quant au probleme de stabilité, qu'est ce qui devient le plus stable ? un joystick planté au véhicule ou un pad callé entre tes 2 mains ?

Quant au probleme de débattement et de vitesse de rotation, on peut parfaitement jouer sur les 2 joystick du pad ; l'un pour la rapidité, l'autre pour la precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'After Eurosatory de RTD et Acmat, c’était hier, et c’était très sympas:

http://www.armyrecognition.com/june_2012_new_army_military_defence_industry_uk/renault_trucks_defense_and_acmat_live_demo_of_their_range_of_vehicles_to_international_press_1906122.html

Le Bastion PATSAS est impressionnant en franchissement, et le Higuard est d'un confort incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les touchpad et trackball ne permettent pas un déplacement continus. C'est saccadé parce qu’il faut replacer le doigt.

Quand à dire que dans un environnement instable, le joystick est inadapté et la manette la solution, j'hallucine.

On va bientôt piloter les avions avec une manette de xbox à écouter certains.

Pour faire ça, je veux bien,

Image IPB

Mais là, on parle de tirer à la doucette.

Si quelqu'un peut me donner un seul exemple ou un pad (ou joystick de 1cm de haut) est utilisé pour tirer des munitions non-guidées, je suis preneur.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WIG-p9k6VdE&feature=related

et c'est pas les seuls....

Maintenant ce que je comprends pas c'est que là on parle juste d'une arme pas de pilotage de véhicules ou autres connerie du genre, t'a un grand débatement, grand bien t'en face... quand ton véhicule est en marche, ton grand debatement te fais justement perdre ta précision parce que ton corps et donc tes bras encaissent les chocs et donc font bouger ton joystick.

Si t'a un pad... non, ton pouce bougera moins, maintenant arreter de critiquer à tout va le pad, ya des mecs aussi précis au pad qu'avec une souris (ce qui est le must de la précision pour mettre un pointeur sur point donné sur un écran)

Si je suis vos raisonnement, on m'expliquera pourquoi aucun joueur sur console ne joue à un FPS (jeux qui demande une grande précision) avec un joystick....

Parce que oui, ca se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...