Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

optiques militaires réglementaires dans l'armée de Terre


thorndor
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir quelles sont les différentes optiques militaires réglementaire dans l'armée de terre ( Viseur holo, ACOG, Red dot, ... )

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la-dessus ?

Par ailleurs, a propos d'optiques, j'ai lu quelque part sur le forum que les ricains en A-stan avaient tendance a "customiser" (passer moi l'expression) leur M16 en y ajoutant des optiques parfois acheté avec leur propre argent.Savez-vous dans quel mesure cela se fait-il  chez eux ? A quel point est-ce réglementaire chez eux ? Pourrais-t-on voir alors un soldat mieux équipé qu'un autre parce qu'il aurait dépensé bien plus d'argent dans son arme ? J'avais déja entendu ça pour les chaussures ou gilet de combat chez nous, mais là aussi vos lumières seront les bienvenues.

merci d'avance

Thorndor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réglementaire sur les Famas de l'infanterie :

- le Aimpoint Comp, je ne suis pas sûr de la version exacte (CompM2 ?) qui est une aide à la visée "red dot" non-grossissante

- la lunette Scrome J4 qui grossit 4x

Sur les Famas Félin, ben la lunette FIL/FIR ou l'aide à la visée EOTech

Sur les FRF-2, lunette Scrome J8 à l'origine, il doit y avoir une lunette FIL/FIR pour les unités Félinisées

Sur les Minimi : pas d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En réglementaire sur les Famas de l'infanterie :

- le Aimpoint Comp, je ne suis pas sûr de la version exacte (CompM2 ?) qui est une aide à la visée "red dot" non-grossissante

............................

 

Je profite de ton lmessage pour en savoir un peu plus sur ce système de visée.

 

Tu parles de point rouge (en français c'est mieux  ;), pour une fois que je sais traduire :-X ), bref est-ce le reflet d'une mire sur un mirroir "semi-transparent". Dans ce cas c'est du red dot, il faut donc que le tireur accommode sa visoin entre la mire (tres proche) et sa cible (éloignée), les deux n'étant pas nettes en même temps.

 

Où est-ce le reflet d'une projection virtuelle* dans ce cas la mire est à l'infini tout comme la cible, les deux sont donc nettes en même temps.

 

*Comme le viseur tête haute du Rafale, où en légèrement moins cher comme les pointeurs Telrad & Quick Finder utilisé en astronomie amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les fans d'optiques, voici un test assez intéressant de la ZF-41 accompagné d'une discussion technique et historique très pertinente.

https://www.full30.com/video/5968e95ab5647908f5a6d7ec708ecfa8

 

Perso, j'ai appris que la ZF41 était faite pour être portée à la ceinture (car fragile) et montée sur le fusil qu'en cas de besoin. Pour ce faire, les gens de chez Mauser ont mis au point un montant qui retient bien le zéro. Plutôt surprenant pour l'époque. En outre, je découvre que si la lunette était bien destinée aux tireurs de précision des groupes de combat, elle fut en fait distribuée aux tireurs d'élite. Résultats, les TP étaient mécontents de se retrouver avec un K98 lisse et les TE étaient mécontents de se retrouver avec une lunette ne grossissant que 1.5 fois alors qu'ils s'étaient entraînés et avaient qualifiés TE avec une belle lunette x4. En gros, tout le monde était mécontent dans la plus grande tradition des armées depuis....

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...