Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Remington ACR : un bide ?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Salut !

Je me pose cette question au sujet de ce fusil : est-ce que l'on peut parler d'un flop, d'un échec technique et commercial ? Sur le papier il promettait énormément mais, au final, il ne semble pas avoir percé commercialement (les FS du monde entier lui préfèrent le SCAR ou le HK416) et sa fiabilité est sujette à caution.

Est-ce que l'arme est ratée ou trop en avance sur son temps ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même en concurrence avec les SCAR et HK416 qui eux, se vendent, pas le Reminton.

La version MK17 du SCAR 7.62 FNH USA ,oui pour l'USSOCOM, et le HK 416 pour dotation régimentaire norvégienne et quelques plusieurs centaines pour les FS de quelques pays dont les nôtres.Mais pas encore au même quantité que la M4 family censée être remplacée.

ACR propose de nouvelle version en PDW l'ACR-C et aussi un ACR-Q  avec des canons 10,5 ,14,5 et 16,5 pouces ,débute au cinéma et elle est la Reine dans le choix des wargames  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que c'est possible commercialement que l'arme stagne pendant 10 ans avant de décoller ? Est-ce que Remington pourrait maintenir au catalogue un fusil qui ne se vend pas et jouer la montre, attendre que ceux qui bouchent la route à son ACR deviennent trop vieux ?

Qu'est-ce qui pose encore problème sur l'ACR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que c'est possible commercialement que l'arme stagne pendant 10 ans avant de décoller ?

Ben quand tu vois que le Glock est apparu en 1980 mais qu'il n'a percé que dans les années 90 (avec quelques modifications mineures : rail, ergonomie de la poignée... mais aussi sortie de versions en .40 pour les USA qui sont devenues standard au FBI).

Dans le même genre, Armalite a sorti son AR-10 dès 1956, je n'ai pas de date pour l'AR-15, mais en 1959 à cause de problèmes financiers, Armalite vend les droits de l'AR-15 à Colt. Colt commence à recevoir des commandes massives de l'US Army pour le Vietnam à partir de 1963.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit quand même être coûteux de couver une arme si longtemps. Et risqué si elle ne se vend pas.

Le marché des particuliers est particulierement vigoureux aux USA, ca peut aider. Au USA c'est 15 millions d'armes a feu vendus par an! Ventes aux particulier faisant l'objet d'une déclaration NICS seulement. http://www.fbi.gov/about-us/cjis/nics/nics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qu'est-ce que l'on lui reproche au ACR Bushmaster/Remington/Masada?

Image IPB

Image IPB

c'est juste le plus jeunes des 3 (scar et 416) et donc ca amène à moins de connaissance de la part des forces armées.

Mais il est testé par des FS sur le terrain (polonaise, la photo traine sur le forume t le blog firearmblog) c'est quand même un certain cape !

De ce que je me souviens, en ayant lu ca sur ce meme forum il doit y avoir unpeu plus d'un an, l'ACR sera apparemment proposé aussi pour le successeur du FAMAS, c'etait un commercial qui avait dit ca à un membre, xav ou perry il me semble.

Ces problèmes de fiabilité, venaient du changement de canon rapide, apparement à force, le canon prenait trop de jeux, et ca coutait bonbon comme solution, donc maintenant ils ont fait une solution à canon fixe mais qui est encore toute jeune, donc là aussi ya encore un travail de com.

Mais pour moi ca reste le meilleur des nouveaux FA, deja il n'a pas la gueule d'AR15 (en tout cas moins que le scar je trouve) et ça fait un peu moins lèche boule des US.

Et de tout ce que j'ai pu lire sur le net, des test perso des mecs qui le foutait dans la boue, le sable, l'eau, qui faisaient des crash test etc, l'arme continuait de tirer dans le mile sans aucun soucis.

Et puis il a une super gueule quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un problème d'éjection des douilles, qui restaient parfois coincées dans le couloir d'éjection. J'avais lu son test dans un magazine américain et il était toutefois hyper précis, quasiment autant qu'un fusil de précision à verrou.

Une version en 7.62 serait intéressante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un problème d'éjection des douilles, qui restaient parfois coincées dans le couloir d'éjection. J'avais lu son test dans un magazine américain et il était toutefois hyper précis, quasiment autant qu'un fusil de précision à verrou.

Une version en 7.62 serait intéressante aussi.

pour le problème d’éjection des douilles, cest du au chargeur tous les testeurs pro ou particulier l'ont dit. C'est quand ils faisaient ca avec des chargeurs en tambour apres etre tombé dans la boue...

Mais ca reste un chargeur "no name"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il me semblait que les armuriers Remington et Bushmaster et accessoiristes Magpul avaient comblé les lacunes et résorbé les défauts des M16/M4 like.

Son look est sans contexte une belle arme.

oui oui magpul à fait des belles choses mais pour les problèmes des éjections de douilles, les tests étaient avec un chargeur no name haute capacité pour tester le coté full auto du bousin après être trempé dans la boue

et si tu veux, la qualité du chargeur n’étant pas grande, il y a eu un problème de bourrage et boom. Mais le gus qui tirait à bien stipulé que ca venait du chargeur et pas de l'arme, à cause d'un ressort mal reglé de pietre qualité.

Unpeu la meme histoire avec les chargeurs de Famas chargé à seulement 20 cartouches pour éviter les mêmes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonant qu'il n'utilise pas la poignée.

C'est une technique issue du tir sportif pour un meilleur contrôle de l'arme, du recul notamment et pour la pointer vers la cible. La poignée sert juste de repère pour l'emplacement de sa main et à la calée. ça rend la posture assez agressive (vers l'avant).

Comme le dit Serge, je suis vraiment pas convaincu par ce genre de style, qui en plus ne doit pas être très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique issue du tir sportif pour un meilleur contrôle de l'arme, du recul notamment et pour la pointer vers la cible. La poignée sert juste de repère pour l'emplacement de sa main et à la calée. ça rend la posture assez agressive (vers l'avant).

Comme le dit Serge, je suis vraiment pas convaincu par ce genre de style, qui en plus ne doit pas être très confortable.

bah justement je fais du tir sportif et je suis habitué aux armes a feux depuis mes 5 ans et j'ai jamais au grand jamais vu quelqu'un tenir un FA comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...