B-D

Amelia Earhart

Recommended Posts

Le mystère de la disparition d'Amelia Earhart en 1937 va-t-il être résolu ?

Fin 2010, le TIGHAR (The International Group for Historic Aircraft Recovery) annonçait avoir exploré une partie de l'île Nikumaroro dans l'archipel des Phoenix, et y avoir découvert un ossement humain, un couteau de poche de la même marque que celui qui figurait sur l'inventaire de l'avion, et quelques débris datant des années 1930. Les résultats d'analyse (notamment l'ADN de l'os) ne sont toujours pas connus.

Mais en mars 2011, un explorateur sous-marin annonçait avoir repéré et identifié l'épave de son avion (un Lockheed Electra 10E modifié pour le tour du monde) par 70m de fond au large de l'île Natsungan près de Bougainville dans les Salomon septentrionales.

Le TIGHAR ne s'avoue pas battu : sur la foi de photos anciennes qui montreraient des restes du Lockheed sur Nikumaroro, il monte une nouvelle expédition de recherches qui doit se rendre sur l'île en juilllet 2012, avec un bateau capable de sonder les fonds autour des récifs dans l'espoir de retrouver des morceaux de l'avion qui auraient résisté aux tempêtes.

Et en attendant le départ, il a révélé lors d'un meeting à Arlington, USA, qu'il avait découvert à Nikumaroro un pot de fard qui aurait pu appartenir à Amelia Earhart.

Ou qui aurait pu tomber d'un paquebot à l'époque où l'on traversait encore le Pacifique en bateau...

On en saura peut-être un peu plus le 2 juillet, date anniversaire de la disparition d'Amelia Earhart et de son navigateur Fred Noonan. Ou après la fin de la mission d'exploration du TIGHAR à Nikumaroro. Ou de la part du découvreur de Natsungan. Ou... ou...

:happy:

  • Upvote (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment cela  :O

Son avion n'a pas était enlever par des aliens pour qu'elle et d'autres fondent une civilisation a l'autre bout de la galaxie ????  :oops:

http://en.memory-alpha.org/wiki/Amelia_Earhart

Sinon, et l’hypothèse qu'elle effectué une mission de reconnaissance pour les SR US en survolant les bases japonaises tient elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Statistiques des membres

    5 290
    Total des membres
    1 132
    Maximum en ligne
    Berthierch@aol.com
    Membre le plus récent
    Berthierch@aol.com
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20 439
    Total des sujets
    1 176 849
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets