Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les victimes militaires de Merah sont-elles "mortes pour la france" ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

PARIS (Reuters) - La famille d'Imad Ibn Ziaten, le premier des militaires tués par Mohamed Merah en mars dernier à Toulouse, en appelle à François Hollande pour que l'Etat reconnaisse que le sous-officier est mort pour la France.

Elle a dit avoir refusé la compensation pour préjudice moral que lui a proposée le ministère de la Défense, où elle a été reçue vendredi.

Dans le Parisien, samedi, Latifa Ibn Ziaten, la mère du soldat, explique que le président Nicolas Sarkozy avait promis de prendre en charge les dépenses liées à l'inhumation de son fils au Maroc.

"Mais pratiquement rien n'a été fait, si ce n'est le paiement d'un billet d'avion pour les intimes. Sur place, c'est le roi du Maroc qui a tout pris en charge", dit-elle.

Latifa Ibn Ziaten s'étonne également du refus du versement du capital-décès de son fils. "Le ministère a dit que nos revenus étaient trop importants, bien qu'ils soient modestes, pour que nous y ayions droit."

Selon elle, l'Etat s'en tient à des "considérations comptables" alors que son fils a servi la France.

Elle voudrait qu'il soit reconnu comme un soldat mort pour la France, "comme l'aurait été un militaire tué au combat" et qu'il reçoive la légion d'honneur à titre posthume.

Le maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, qui appartenait au 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal, près de Toulouse, a été la première des sept victimes de Mohamed Merah. Il a été abattu par le "djihadiste" le 11 mars d'une balle dans la tête à Toulouse.

Selon sa famille, les juges chargés de l'enquête, qui ont reçu les proches des victimes le 14 mai, ont rapporté que Mohamed Merah a dit lors de l'agression: "T'es militaire? Est-ce que t'es militaire ? - Oui, répond Imad, je suis militaire. - Tu tues mes frères, moi je te tue".

Pour ses proches, le maréchal des logis-chef a donc bien été tué en sa qualité de militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca commence a bien faire cette manie a tout le temps vouloir faire des morts en uniforme, des morts qui ont + de valeur que d'autres ...

Surtout quand on leur a pas demandé de leur vivant, si au cas ou ils/ellles mourraient s'il fallait organiser une larmoyade nationale ...

A l'heure ou la violence dans notre simple pays, engrange des milliers de morts par an, qui ne revendiquent rien ... Et dont les familles souffrent des mêmes douleurs ... C'est au final avoir bien peu de respect pour ceux qui crèvent dans le silence assourdissant et qui ne cherchent pas a réclamer quoique que se soit en statut de super citoyen ceux qu'ils ont perdu

Au bout d'un moment ça devient malsain dans une république ou les hommes naissent égaux devant la loi/le droit ... Mais sont sensés aussi mourir égaux de la même manière ...

On comprend bien leur douleur, mais a un moment donné cela en devient ridicule ... Tout comme le tintamare y a pas si longtemps pour 2 gendarmettes qui a été une grande erreur a pas commettre d'en faire autant sur les honneurs ...

La république veut elle d'un statut de citoyen non mort pour la france, sans honneur ? Non ... Bon ben qu'on arrête avec ça, leur rendre des honneurs déja passe par ne pas "trop" en faire, chose qu'ils auraient très certainement désiré de leur vivant si on leur avait demandé leur avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...