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Parachutage de véhicules


stormshadow
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- Est ce que c'est encore pratiqué ?

- Quel sont les véhicules qui peuvent être parachuter ?

- Quel est le poids max possible des véhicule pour parachutage ?

- Est-il possible de parachuter un hélicoptère ?

- Où se trouve le personnel des véhicules pendant le parachutage, dans les véhicules ou sautant indépendamment ?

- Est-il possible de diriger le véhicule pendant le parachutage ?

- Est-il possible de faire un saut HALO/HAHO (http://en.wikipedia.org/wiki/Military_Free_Fall) avec des véhicules ?

Merci pour vos réponses

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- Est ce que c'est encore pratiqué ?

Oui.

- Quel sont les véhicules qui peuvent être parachuter ?

Tout ceux certifiés aéro largable.

- Quel est le poids max possible des véhicule pour parachutage ?

Ce poids est calculé seul on d'eux choses:

- la limite des parachutes que l'on a.

- la résistance de la rampe arrière de l'avion ouverte en vol. Mieux vaut ne pas l'arracher.

- Est-il possible de parachuter un hélicoptère ?

Non et cela ne sert à rien.

- Où se trouve le personnel des véhicules pendant le parachutage, dans les véhicules ou sautant indépendamment ?

Le personnel suit le blindé. Seul les russes harnachent le pilote dans le BMD et ceux, depuis le 1. Le système d'harnachement se nomme Centaure de mémoire.

- Est-il possible de diriger le véhicule pendant le parachutage ?

- Est-il possible de faire un saut HALO/HAHO (http://en.wikipedia.org/wiki/Military_Free_Fall) avec des véhicules ?

Non et cela ne sert à rien. Ces largages se font à très basse altitude
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J'ai bien dit "juste pour le détail"  ;) Je parlais d'embarcations maritimes pour les SEAL.

A quoi ca sert avec un petit bateau d'éviter de descendre? parce que c'est lus discret de rester a haute altitude?

Le fardot sous son extracteur devrait être presque autant visible au radar de veille air que l'avion largeur? D'autant qu'un "plot" fixe sur l'écran radar risque de pas passer inaperçu.

Le petit souci c'est l'aerodynamique du fardot ... les semi rigide ont tendance a baloter sérieusement en chute libre sous extrateur pas forcément bon pour l'intégrité du colis :lol:

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Le fardot sous son extracteur devrait être presque autant visible au radar de veille air que l'avion largeur? D'autant qu'un "plot" fixe sur l'écran radar risque de pas passer inaperçu.

C'est peut-être effacé par les effaceurs d'échos fixes des radars ?

Pour le reste, la faisabilité et la praticité de la chose...  O0

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