Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le MiG-21 : quelle efficacité ?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 59 minutes, collectionneur a dit :

1400 euros ???? C'est quoi ce truc, il y a erreur sur une virgule ? :

https://www.amazon.fr/Mikoyan-MiG-21-Yefim-Gordon/dp/1857802578

Malheureusement non... Certains livres de cette série sont introuvables et la spéculation est passée par là. Perso, je recherche désespérément celui sur le Su-27 mais je refuse (question de principes) de mettre plus de 1.000€ pour un livre.

Ceci étant, ils restent une des meilleures références sur les avions en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 45 minutes, collectionneur a dit :

Et pas de PDF disponibles ? Je trouve de temps en temps des livres techniques en anglais de ce style.

En cherchant un peu, on peut en trouver certains :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la folie.

Y'a quoi dans ce livre qui peut justifier un prix à plusieurs centaines d'euros ? J'ai lu quelques Aerofax de Gordon et s'ils sont incontestablement bien faits côté technique, je doute qu'on ne puisse trouver les mêmes infos ailleurs... Quant au côté opérationnel c'est faible (et Tom Cooper dit qu'il y a pas mal de bêtises, du moins le Moyen-Orient).

Sinon en cherchant sur les bons sites d'occazes, je trouve ces livres à vendre dans des prix un peu plus raisonnables (dans les 400 €)... sur amazon.de notamment. Mais ca reste abusé.

D'ailleurs, faut être sacrément incompétent comme éditeur pour ne pas voir une opportunité pareille pour des réimpressions.

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

En ce qui concerne celui sur les Su-27 (je ne savais pas qu'on allait partir en HS sur base d'une simple suggestion); le bouquin ne vaut certainement pas un tel montant mais je dois admettre que c'est une des meilleures bases de travail "non-langue russe" et qu'il est excessivement bien illustré et fouillé.

Bref, c'est une excellente base... qui demande à être complétée.

Perso, j'en ai acheté certains (Tu-22, Tu-95, Tu-160, Tu-4, Tu-16, M-4, Awacs) parce que ces derniers n'ont pas été touchés par le côté "spéculatif" mais les autres (bref, les avions russes les plus "bankables") c'est hors de question de dépenser autant pour un/des livre(s).

Ceci étant, et histoire de ne pas commencer à pourrir le sujet, il y a ceci pour les curieux; 

http://www.tupolev.ru/en/bibliography/books_monographias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

D'autant que les Gordon sont régulièrement réimprimés.

1 400 euros... tu peux te fournir chez Jane's pendant un sacré bout de temps !

Je viens de remarquer que Jane's vient se fournir chez moi, et ce gratuitement...

Quelqu'un aurait un compte payant chez eux pour voir le reste du contenu de cet article ? http://www.janes.com/article/63612/china-launches-two-more-asw-corvettes

Parce qu'étrangement certains chiffres que j'ai donné dans mon article http://www.eastpendulum.com/la-36ᵉ-corvette-type-056-mise-a-flot publié 4 jours avant se trouvent maintenant dans l'article de Jane's, qui lui est payant...

Par exemple :

Citation

Mon article publié le 8 Sept :

Statistiquement, depuis la mise à flot du premier navire de programme en Mai 2012, on peut remarquer qu’une nouvelle corvette Type 056 sort de la cale sèche tous les 45 jours en moyenne.

Citation

L'article de Jane's publié le 12 Sept :

The first of China's 1,500-tonne Type 056 corvettes was launched in May 2012, so the rate of production over the last four years has averaged a new hull about every six weeks.

C'est déjà le 3ème exemple depuis début Septembre.

Heureusement j'avais laissé une "mine" dans mon article, je vais voir s'ils ont marché dessus ou pas... C'est pour ça si quelqu'un peut vérifier le reste de l'article ça me permet de vérifier s'ils ont copiés ou pas.

Merci.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Parce qu'étrangement certains chiffres que j'ai donné dans mon article http://www.eastpendulum.com/la-36ᵉ-corvette-type-056-mise-a-flot publié 4 jours avant se trouvent maintenant dans l'article de Jane's, qui lui est payant...

<mode provoc>

Parce que, bien sûr, ils ont nécéssairement copié pour en arriver là. On ne peut pas envisager qu'ils aient suivi la même démarche que toi, sur la base des mêmes données, pour produire la même conclusion !

</mode>

 

Ce message ne mérite pas de réponse. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/11/2016 à 09:15, Dorfmeister a dit :

Si vous aimez vraiment le MiG-21; il n'y a qu'une seule référence à acheter... Mais bon courage pour le porte-feuille.

titelmig-21famousrussianaircraft.jpg

Bonsoir. Je possède une copie de ce livre en forma PDF je peux four l'envoyer par mail si ce la vous intéresse. J'ai aussi d'autres livre de cette série si ce la t'intéresse bien sûr. Just fait moi signe :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Grizzlitn a dit :

Bonsoir. Je possède une copie de ce livre en forma PDF je peux four l'envoyer par mail si ce la vous intéresse. J'ai aussi d'autres livre de cette série si ce la t'intéresse bien sûr. Just fait moi signe :happy:

Le MiG-21, je passe mon tour. Dis-moi lesquels tu as en stock, j'en ai plusieurs également donc je n'en recherche que quelques uns. Merci :happy:

il y a une heure, Henri K. a dit :

Moi moi...

T'as pas déjà acheté une copie chinoise de ces livres? :biggrin:

Oui oui, je =>[]

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Moi moi...

Henri K.

 

il y a une heure, penaratahiti a dit :


с удовольствием :happy:

Bonjour,

Très bien c'est avec plaisir de partager avec vous ce livre.

Just envoyer moi un mp avec votre émail est je envoi une copie :smile:

il y a 39 minutes, Dorfmeister a dit :

Le MiG-21, je passe mon tour. Dis-moi lesquels tu as en stock, j'en ai plusieurs également donc je n'en recherche que quelques uns. Merci :happy:

T'as pas déjà acheté une copie chinoise de ces livres? :biggrin:

Oui oui, je =>[]

Bon j'ai en ma possession sur le mig-15 su-7/20/24 mig-25 est mig-31 est je crois une copie du mig-29. Est je croit de mémoire une copie sur le SU-27. Voilà tout. Mais il faut que je vérifie dans ma carte mémoire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Grizzlitn a dit :

Bon j'ai en ma possession sur le mig-15 su-7/20/24 mig-25 est mig-31 est je crois une copie du mig-29. Est je croit de mémoire une copie sur le SU-27. Voilà tout. Mais il faut que je vérifie dans ma carte mémoire :smile:

Regarde si tu as sur le MiG-31 et si c'est le cas; j'achète :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Grizzlitn a dit :

Très bien je vérifie pour toi. Par contre tu sait comment compressé un fichier PDF car rien que se lui du Mig-21il fait 183Mo. Ps je suis sous Android.

Huuuum, WinZip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...