Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Roi des hélicoptères en Afghanistan et partout ailleurs, le Chinook


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Rob1 a dit :

Il a l'air d'avoir la boule optronique du MC-130J sous le nez, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

Ma réflexion est issue de la vison de la nacelle extérieure qui semble être une nacelle de ravitaillement.

Mais ce que j'ignorais au moment de ma remarque, c'est que le MC-130J est en fait un ravitailleur dont l'équipement est "plus riche".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 11:11, Philippe Top-Force a dit :

C-hCDYXXsAAwqT-.jpg

Un MH-47G en Finlande, au fond (au dessus de la perche) on peut y voir un MC-130J Hercules, en courte finale.

Nous sommes habitués a penser ravitaillement en vol d'hélicoptères en imaginant naturellement des zones chaudes.

Sur cette photo, à mi-longueur de la perche de ravitaillement de l'hélico, on devine une sorte de "cataplasme" rapporté par en dessous avec un fil et une connexion (côté cataplasme).

Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de "radiateur" électrique bricolé après coup ?

Bien entendu, le kérosène est protégé pour les basses températures (voir très basses).

La protection thermique (si c'est le cas) concernerait donc un phénomène combiné carburant-dispositif d'acheminement du carburant.

Si quelqu'un a une photo de la même perche en opération zone chaude, je suis preneur.

Si quelqu'un a une explication, c'est encore mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

Va-t-on les voir faire quoi ?

Ce sont des prospects, Boeing Defense veut les vendre et ces pays Allemagne et Israël doivent remplacer leurs CH53. Donc c'est Sikorsky CH-53K King Stallion vs CH-47F

Les Pays-Bas en reprennent 15 des Standard F https://www.defense.gov/News/Contracts/Contract-View/Article/1167080/

Ici, les CH-47F Chinook déployés en Allemagne s'entrainent au Grafenwoehr Training Area

C-v_UcIXUAAV4EB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 04/12/2017 à 11:07, Teenytoon a dit :

C'est moche de se dire que même les grecs ont la capacité financière d'avoir des CH47 là où la France n'en achètera jamais

Les 9 derniers Chinook que les grecs viennent de recevoir sont d'occasion, ce sont des standards D. Mais ils font partis ces grecs avec les espagnols, italiens, néerlandais, anglais, à en avoir en Europe. La France est la seule Nation Cadre OTAN en UE à ne pas avoir d'hélicoptère à forte capacité de transport lourd, ...

En 2018, pour le film 12 Strong. Sortez avec votre MH-47 

DQrUu2_X0AEn7E1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...