Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Roi des hélicoptères en Afghanistan et partout ailleurs, le Chinook


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

"The Netherlands currently fields 11 CH-47D helicopters that it first received in 1995, and six CH-47F helicopters that began arriving in 2012 (the Netherlands was the first export customer for this latest variant). In 2016, the country acquired 12 new-build CH-47F Chinooks      ..... With the CH-47Ds due to be retired, the six upgraded CH-47Fs will serve alongside the 14 new-build CH-47Fs to give the RNLAF a fleet of 20 commonly configured Chinooks "       de http://www.janes.com/article/76416/boeing-to-upgrade-dutch-ch-47f-chinooks, cité par Philippe

Si je compte bien :  11 Chinook qui vont se retrouver sur le marché, âgés de 20 ans !  On a vu plus vieux dans l' ALAT ? Alors  ACHETER CES OCCASES ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bechar06 a dit :

Si je compte bien :  11 Chinook qui vont se retrouver sur le marché, âgés de 20 ans !  On a vu plus vieux dans l' ALAT ? Alors  ACHETER CES OCCASES ?  

A une époque, les Pays-Bas avaient l'intention de se séparer de 8 Cougar Mk2, on n'en a pas profité non plus.

Modernisation des CH-47 hollandais http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/12/16/modernisation-des-ch-47-hollandais-864902.html

DRKUvYHW4AEawz4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 23:35, clem200 a dit :

Bha ouais carrément, vient pas me dire qu'il est pas invisible du sol la

Chut c'est un des rares appartenant  à l'ALAT - FS,   Philou ayant été préservé de cette info pour protéger son cœur,   mais il est tombé quant dessus par hasard croyant qu'il est US : Chinook  le  plus souvent cachés entre  Barkhane-s et  Harmattan, ici vu du côté de Madama / Niger  à moins que ce ne soit à Bardaï  / Tibesti / Tchad  .... Mais chut : cela reste entre nous ! [ surnom intime: du bi-rotor dans le RHFS : "va banane" ! ]

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire avec cet hélicoptère quinquagénaire. Lors derniers jours de guerre au Vietnam, 14 avril 1975,  où l'on voit des réfugiés tentant de monter à bord d'un hélicoptère Chinook alors qu'il décolle 

 

DR5zlasW4AE8vS3.jpg

 

Il y a 18 heures, Bechar06 a dit :

Chut c'est un des rares appartenant  à l'ALAT - FS,   Philou ayant été préservé de cette info pour protéger son cœur,   mais il est tombé quant dessus par hasard croyant qu'il est US : Chinook  le  plus souvent cachés entre  Barkhane-s et  Harmattan, ici vu du côté de Madama / Niger  à moins que ce ne soit à Bardaï  / Tibesti / Tchad  .... Mais chut : cela reste entre nous ! [ surnom intime: du bi-rotor sans le RHFS : "va banane" ! ]

Pour la bonne blague de bechar, je t'offre une

DR5NUNLWkAE_LK3.jpg:large

Celui-là, il y a 50 ans en 1967

DRlmHJFW4AIr5mm.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

P.tain de m.... Si avant que tout capote notre bon Manu Premier de Jupiter nous faisait un deal avec le fou chevelu de Washington : Donald, refile moi 6 C17 de l'USAF (t'en as plus de 220, fais pas chier) et une bonne 30taine de CH47, et je te jure qu'on te vendra moins d'Audi ... (on s'en fout on en produit pas, mais Donald ne fait pas bien la différence)

Bon, je retourne à mes rêves éveillés .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Clairon a dit :

P.tain de m.... Si avant que tout capote notre bon Manu Premier de Jupiter nous faisait un deal avec le fou chevelu de Washington : Donald, refile moi 6 C17 de l'USAF (t'en as plus de 220, fais pas chier) et une bonne 30taine de CH47, et je te jure qu'on te vendra moins d'Audi ... (on s'en fout on en produit pas, mais Donald ne fait pas bien la différence)

Bon, je retourne à mes rêves éveillés .....

Clairon

Tu parles des allemands ou des français? Parce que la France ne vend pas des Audi. Lol

Après pour POTUS à la chevelure hasardeuse jaune poussin, lui ce qu'il veut c'est que tous les pays membres de l'OTAN dépensent plus pour leur défense. M. Trump reproche à la Norvège de ne pas faire le nécessaire pour porter ses dépenses militaires à 2% du PIB http://www.opex360.com/2018/06/27/m-trump-reproche-a-norvege-de-ne-faire-necessaire-porter-depenses-militaires-a-2-pib/

Et encore, il vient de pester contre l'OTAN .Pour M. Trump, l’OTAN serait « aussi mauvaise » que le traité de libre échange nord-américain qu’il veut renégocier http://www.opex360.com/2018/06/29/m-trump-lotan-serait-mauvaise-traite-de-libre-echange-nord-americain-quil-veut-renegocier/

L'avionneur Boeing, lui il indique que le Chinook CH-47F Block II devrait être achevé en 2019 et débuter ses essais en vol dans la foulée, pour de premières livraisons espérées à partir de 2023. https://www.journal-aviation.com/actualites/40779-phase-finale-pour-le-chinook-modernise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...