Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Roi des hélicoptères en Afghanistan et partout ailleurs, le Chinook


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Vas faire atterrir ca sur le pont du Mistral toi :lol:

Le MIL MI12, C'est helico civil le plus gros du monde tout de meme, sont-il toujours en service ?

Le Mi-12 était un prototype.

Sur le Mistral ça va être chaud, déjà que le Mi-26 est aussi large que le batiment... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Homer. Il s'agissait d'un prototype ayant battu plusieurs records de charge. Il s'agissait aussi du plus gros hélicoptère jamais construit et ayant volé. Il avait quatres turbines (deux de chaque coté) http://en.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-12 En comparaison des infos sur le Mi-6: http://en.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-6 et le Mi-26: http://en.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On August 19, 2002, Chechen rebels hit an Mi-26 with a surface to air missile, causing it to crash in a minefield. A total of 127 Russians were killed in the crash. An investigation determined that the helicopter was grossly overloaded—the helicopter was only meant to carry about 80 troops, while this one was carrying around 150. A 1997 order prohibited the overloading of such flights, but in this case it was apparently not heeded.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

sinon le MI-26 peut emporter quasiment autant de passager qu'un Boeing 734 :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

sinon le MI-26 peut emporter quasiment autant de passager qu'un Boeing 734 :shock:

à mon avis c'était une boite à sardine. 150 soldats c'est beaucoup quand même...

et puis 70 d'entres eux n'avaient rien à faire là.

Pourquoi le Mil Mi-12 n'as jamais été mis en production, il était pourtant génial?

Un curieux spécimen de chez Mil, le Mi-10 Harke:

Image IPB

je crois qu'il était trop complexe. Si je me rappelle bien, il y avait des arbres de transmissions entre les deux rotors.

En plus vu sa taille, il est difficile de le poser partout...

sinon ton Harke est un hélico grue dérivé du Mi-6. Il remplissait les mêmes fonctions que les Sikorsky S-64 Skycrane. Il existait aussi une version abaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de transport maximum réglementaire d'un Mi-26 est de l'ordre de 80 hommes. En pratique les russes en mettent beaucoup plus, et ça a été révélé par le crash d'un Mi-26 qui a causé la mort de ses 140 occupants en Tchétchénie, suite à un tir de missile sol/air portatif par un milicien tchétchène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de transport maximum réglementaire d'un Mi-26 est de l'ordre de 80 hommes. En pratique les russes en mettent beaucoup plus, et ça a été révélé par le crash d'un Mi-26 qui a causé la mort de ses 140 occupants en Tchétchénie, suite à un tir de missile sol/air portatif par un milicien tchétchène.

Je l'avais déjà dit sous une autre forme deux postes plus hauts ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hélicoptères militaires CH-47 Chinook américains ont été contraints dimanche à un atterrissage d'urgence pour des raisons inconnues dans deux provinces instables du sud afghan, blessant cinq soldats américains et un soldat afghan, a indiqué l'armée américaine dans un communiqué.

"Dans le premier incident, sur une base située au sud de Tirin Kot", capitale de la province d'Oruzgan (sud), "un soldat afghan a été blessé et évacué vers un poste de soins militaire, et ses jours ne sont pas en danger".

"Le second (incident), où cinq soldats américains ont été blessés, a eu lieu au nord de Kandahar, et a sévèrement endommagé l'hélicoptère. Les blessés ont été évacués pour être soignés, et leurs jours ne sont pas en danger".

"Les deux hélicoptères participaient à des opérations contre les forces ennemies dans le sud de l'Afghanistan".

Les crash et atterrissages d'urgence d'hélicoptères sont fréquents en Afghanistan où les forces de sécurité afghanes et leurs alliées internationales de la coalition et de l'Otan (Isaf) doivent faire face aux tempête de poussière ou de neige, aux vents et reliefs capricieux et aux attaques des rebelles.

Douze hélicoptères américains, dont quatre cette année (dont au moins un atteint par un tir ennemi), se sont écrasés en Afghanistan depuis l'arrivée des forces de la coalition internationale à la fin 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Les Canadiens risquent de l'avoir en travers si le deal ne se réalise pas :

Des exigences américaines compliquent la vente par Boeing au Canada de quatre avions gros-porteurs C-17 et de 16 hélicoptères Chinook, des contrats totalisant 8,4 milliards de dollars canadiens (7,5 mds USD), a annoncé la chaîne publique Radio-Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu, pour en revenir au titre du sujet, que dans les hautes montagnes d'Afghanistan (Panshir je crois) donc a +4000m, les alliés -notamment les forces speciales- utilisaient des Mi-8 afghans pour se faire déposer à ces altitudes, car il ne bronchait jamais , contrairement a la flotte d'helicos occidentaux... ca ne m'etonne pas, mais c'est a signaler [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu, pour en revenir au titre du sujet, que dans les hautes montagnes d'Afghanistan (Panshir je crois) donc a +4000m, les alliés -notamment les forces speciales- utilisaient des Mi-8 afghans pour se faire déposer à ces altitudes, car il ne bronchait jamais , contrairement a la flotte d'helicos occidentaux... ca ne m'etonne pas, mais c'est a signaler [14]

En effet ,des special operation group de la CIA utilisaient des Mil 17 lors des opé en 2001. Leur DOS en avaient acheté quelques uns pour infiltrer des agents action de l'agence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur enfumé et essoufflé par les opiacées. Bon je sors
Sous entendrais tu par là que les Hip(s) ( [29]) sont de fieffés junkies qui carburent au pavot? [30]

Je ne savais pas pour l'UH 60. Pourquoi alors le créditer de telles performances si cela entraîne la perte de l'hélico?

C'est quand même la honte d'avoir ZE supercopter blackhawk et de se trimballer dans de vieilles guimbardes soviétiques [29]

Au final, ZE KING OF AFGHANISTAN c'est ce bon vieux Mil Mi 8 [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendrais tu par là que les Hip(s) ( [29]) sont de fieffés junkies qui carburent au pavot? [30]

Je ne savais pas pour l'UH 60. Pourquoi alors le créditer de telles performances si cela entraîne la perte de l'hélico?

C'est quand même la honte d'avoir ZE supercopter blackhawk et de se trimballer dans de vieilles guimbardes soviétiques [29]

Au final, ZE KING OF AFGHANISTAN c'est ce bon vieux Mil Mi 8 [28]

Voilà qui met le nez des américains dans l'enfumade qu'est leur communication axée sur une vantardise permanente [20]: sortis du monde virtuel auxquel ils ont envie de croire et où l'Amérique fait tout mieux que les autres [22], ils sont bien forcés de constater qu'en condition réelles les matériels russes sont plus performants et fiables que les leurs ; même s'ils n'auront jamais l'honnêteté de le reconnaître officiellement, of course, car l'illusion leur est sacrée ! [07][23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...