Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Roi des hélicoptères en Afghanistan et partout ailleurs, le Chinook


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Un hip, c'est la liberté pour une poignée de brouzouf, increvable (sauf si on l'aide un peu évidemment, un MANPAD c'est mauvais pour la santé [50] ), et d'un emploi simplissime. Une brave bête qui ne requiert qu'un peu de kéro et de temps en temps un petit câlin de la part d'un mécano [30]

Ce qui est intéressant c'est qu'à la base les Mi-8 sont donnés pour 4000/4500m et apparemment ils vont bien plus haut

Attention un hip ça mord aussi

Rustique de chez rustique

Un joli profil de ce mignon petit mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si l'agence se baladait en Mi-8 MTV qui se hisse à 15.000 pieds d'altitude ,c'est que l'hélico est SURTOUT idéal pour circuler dans la région sans trop se faire remarquer. Ce Mi-8 MTV de conception assez récente équipé de turbines optimisées pour les vols à haute altitude. Plafond opé se situant à 6000 m. Mais hélas Berkut leurs équipements de COM étaient US ,liaisons sat cryptées ,GPS pour la navig ,IFF. Petite remarque l'attrition des H soviétiques a été plus importante que ceux des occidentaux. Chinook étant simplement le meilleur [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci du chinook c'est qu'il ne peut voler QUE à basse altitude donc inutile en Afghanistan aux multiples zones montagneuses. Après on peut y mettre tout ce que l'on veut dedans, je vois mal les us dire on a pris des Mi 8 parce que nos appareils ne sont pas capable de faire ce que ce vieux coucou fait en étant douze fois moins cher. Mais bon pour le renseignement ils avaient bien besoin d'y mettre de l'équipement made in USA. Après l'excuse du faire couleur locale, j'en doute un peu tout simplement parce que Mi-8 ou pas ça n'empêcherait pas les talibans de lui coller un stinger ou un igla dans le fion Nan c'est le Mi-8 le meilleur [08] moins équipé mais sur le reste... Pour l'attrition, il suffit de voir la France pour comprendre le pourquoi du comment, elle n'est pas en reste de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci du chinook c'est qu'il ne peut voler QUE à basse altitude donc inutile en Afghanistan aux multiples zones montagneuses.

Après on peut y mettre tout ce que l'on veut dedans, je vois mal les us dire on a pris des Mi 8 parce que nos appareils ne sont pas capable de faire ce que ce vieux coucou fait en étant douze fois moins cher. Mais bon pour le renseignement ils avaient bien besoin d'y mettre de l'équipement made in USA.

Après l'excuse du faire couleur locale, j'en doute un peu tout simplement parce que Mi-8 ou pas ça n'empêcherait pas les talibans de lui coller un stinger ou un igla dans le fion

Nan c'est le Mi-8 le meilleur [08] moins équipé mais sur le reste... Pour l'attrition, il suffit de voir la France pour comprendre le pourquoi du comment, elle n'est pas en reste de ce côté là.

Berkut ,tu déconnes pour dire que le Chinook est inutile en afghanistan ,c'est l'hélicoptère le plus employé* dans ce coin.

chinook in A stan

Autant par les forces spéciales depuis 2001 que celle de l'ISAF. Attention ,je ne dis pas que c'est le seul. Mais les MH-47 D/E 160 th SOAR ;CH 47 D army ,chinook HC-2 RAF..,étaient utiles dans ce pays (relief et géographie étendue)

Incroyable que tu arrives à nier l'attrition de plus de 300 hélicoptères soviétiques en afghanistan ,durant leur débacle.[29]

*Nombre d'heure de mission.

De toute façon ,l'emploi des H soviétiques durant la guerre froide n'était pas une nouveauté en soi (covert operation ,intelligence et detection ,RM ,similation de menace et entraînement...) ,les US ont souvent récupéré ou achetés des H d'origine soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que les CH-47 est inutile, loin de là, sinon ils l'auraient renvoyé à la maison et pris autre chose, cela dit dès qu'il faut grimper on peut l'oublier, il ne passe pas 2500m sans commencer à cracher ses poumons et au delà de 2800/3000 c'est fini. Cela dit, cela reste une bonne bête qui fait ce qu'on lui demande

Et je ne nie certainement pas l'attrition des hélicos soviétiques en Afghanistan ou en général, je rappelais juste que toute armée peut se retrouver avec des taux d'attritions élevés, même en temps de paix/guerre

Philippe, grand adorateur de la banane volante [28]

Un petit tour?

deux autres petites vues bien sympa

Et une belle image pour finir

tu vois que je l'aime bien moi aussi [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Dans l'article " Opération CARACAL " de " Paris-Match" de cette semaine

( 8 pages bien illustrées ) ,on donne un détail bizarre sur cet hélicoptère militaire dernier cri que la France déploie actuellement en Afghanistan ( l'ex E.C. 725 ):

son réservoir est auto-obstruant ; s'il est atteint par un projectile , le trou se rebouche de lui-même pour éviter la perte de carburant !

Qui peut m'expliquer ce MIRACLE ?

Lequel profite bien à Miss Maud GROSLIER , " la " capitaine aux commandes de l'un de ces félins- monstres à voilure tournante et super-équipé avec 128

" leurres thermiques " de chaque côté de la carlingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas exagerer, c'est ce qui ce fait de mieux en matière d'hélico du genre, avec les MH-47G et éventuellement les MH-60K modernisés. Plus les HH-47H, mais ils se sont de loin pas en service... Et l'EC-225/725 n'as plus grand chose à voir avec les Puma et mêmes les premières versions des Super Puma Cougar. D'ailleurs, le Super Puma et maintenant l'EC-225 sont parmis les hélicos de cette catégorie les plus utilisés pour les ravitaillement des plateformes off-shore, mission délicate et dangereuse au possible... Comme un Bell 412 est complétement différent des premiers UH-1B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique utilisée est de mettre du caoutchouc ou une matière du genre contre les parois intérieures du réservoir. La chaleur produite par la balle lorsqu'elle traverse la paroi fait fondre cette matière qui bouche immédiatement le trou en se refroidissant. Bon bien sur ça marche pour du calibre pas trop élevé. Si la moitié du réservoir est arrachée, ça va pas servir à grand chose. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article " Opération CARACAL " de " Paris-Match" de cette semaine

( 8 pages bien illustrées ) ,on donne un détail bizarre sur cet hélicoptère militaire dernier cri que la France déploie actuellement en Afghanistan ( l'ex E.C. 725 ):

son réservoir est auto-obstruant ; s'il est atteint par un projectile , le trou se rebouche de lui-même pour éviter la perte de carburant !

Qui peut m'expliquer ce MIRACLE ?

Lequel profite bien à Miss Maud GROSLIER , " la " capitaine aux commandes de l'un de ces félins- monstres à voilure tournante et super-équipé avec 128

" leurres thermiques " de chaque côté de la carlingue !

Ce n'ets pas une méthode révolutionnaire. les réservoirs de la plupart des avion de combat de la 2GM était auto-obturant, tout comme ceux des F1 actuelles. Celà peux être fait soit à l'aide de certain type de caoutchoux ou via des substance visqueuse qui servent le même objectif : recouvrir le trou après le passage de la balle.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans la cadre d'un déploiment en Afghanistan. Un couple Halo, Hind serait le meilleur. Voir soutenu par des KA-50. Désolé mais en matière d'hélico résistants les russes sont à mon avis les meilleurs. peut-être la France avec son EC-275 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu m'empecher de la montrer

http://www.chinook-helicopter.com/video/Ground_Resonance_Side_View.mpg (atendez un peu que la video se charge)

Parait il qu'il y a des problémes de vibrations sur le chinook mais la....[57]

[29] [29] [29]

oh, sa craint... le rotor arriere compltement arraché, de plus les vibrasions sont enormes, jamais vu sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...