Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Union france Allemagne ?


Messages recommandés

je ne me suis pas laisse convaincre par des argument s de gauche

Pourtant ce n'est rien moins qu'un argument qui vient de gauche...

la constitution qui protegerait la france de bolkestein ca c est un argument de la droite liberale

... Et non c'est écrit dans les textes suffit de lire ;) .

la france subventionne enormement l europe et qu elle n y gagne rien

L'europe (et donc la France) a aidé des pays comme l'Espagne a se redresser. Et quel est le partenaire économique le plus proche qui profite des retombé économiques ? La France. Le developpement des pays européen profite à ses voisins et aux membres de l'Union. Et ce n'est qu'un exemple. Dire que la France ne gagne rien dans l'Union Européenne est une absurdité.

oui on aurait du faire qu une europe de la defense et diplomatique on a ete trop loin en ouvrant les frontieres et en melant l economie a tout ca. jcrois que l europe aurait ete credible.d ailleur on parle de l europe economique alors que l europe politique et de la defense est encore assez loin

Pour toucher a des point essentiels de la souverainneté nationale il faut mettre en place des bases solides et essentiel au niveau democratique et pôlitique. On avait le choix de ce coté entre une évolution via la constitution ou un blocage pendant plusieurs année. On a choisi le blocage (ou le fameux plan B).

l europe economique dominée par des questions qui ne servent pas la france est a bannir

Pourquoi l'economie n'a aucune importance ? Si tu n'as aucune entreprise en état de fonctionner pour te fournir des armement independament des USA ta defense ne sert a rien.

Et ne me dis pas que de voir des gens creverà la TV ça à fait de toi un humaniste qui a pris son baton de pélerin pour soulever les masses contre cette infamie, car je n'ai jamais entendu parlé de toi.

Il faut pas simplifier les choses... La situation est beaucoup plus complexe.

Et puis faudrait un peu ouvrir les yeux, si la France est un pays qui a vocation à exporter ses produits finis et semi-finis, ils sont où tes clients? L'Afrique crève de faim et du Sida, l'Amérique Latine est en faillite, l'Asie est inabordable, vu les prix pratiqués, l'Amérique du nord ne veut plus de ton fromage qui pue, ni de ton vin sans imagination.

La aussi faut pas faire de généralité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lothri

Il faut pas simplifier les choses... La situation est beaucoup plus complexe.

La aussi faut pas faire de généralité.

La situation est beaucoup plus complexe, faut pas simplifier, j'ai bonne conscience, je suis un mec bien. Mais que fais tu pour ton prochain? rien... pour dire que les barbus sont des monstres, pas de problème et encore s'il fallait se batttre contre eux, serais-tu volontaire pour y aller? Ben non, c'est pas la peine, je paie des impôts pour que la Légion se fasse taper dessus à ma place. Tu lis les journaux Seb? Tu sais qu'au Darfour, les gens meurent pour de vrai? alors après ne pas s'être battu pour Dantzig, on va se battre pour le Darfour? Ah, j'oublai, faut pas faire de généralité, se faire violer au Darfour, ça doit pas être si grâve...

A+ lothri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le conflit irakien on a beaucoup parlé de l'union franco allemande, une union pourrais redonner un poids important a nos deux pays si elle se fait aussi au niveau politique et militaire. En intégrant nos deux armées, tout en restant indépendant au niveau décision par rapport aux USA, on serait peut être plus entendus....

Il faut considérer toutes les possibilités et ne pas se limiter à celle-là.

Par exemple on pourrait penser à une fusion France - Brésil : technologie et capitaux venant de France, population et territoire du Brésil, et la culture latine pour se comprendre.

On peut aussi imaginer une fusion France - Inde : les arguments sont un peu les mêmes, l'inconvénient par rapport au Brésil c'est la distance culturelle, l'avantage est que les Indiens sont plus nombreux et ont plus de technologie que les Brésiliens.

Evidemment il ne faut pas négliger la possibilité France - Amérique : nous sommes plus proches qu'eux ou nous voulons bien l'admettre, un peu de distinction française jointe à l'énergie américaine pourrait donner un cocktail intéressant.

Il y a aussi la fusion France - Japon, l'union latine élargie avec Italie et Espagne. Et je ne parle même pas du Zimbabwe.

Bref, le jour où on en aura vraiment marre de porter la responsabilité de la France et où on préférera additionner des chiffres abstraits de production ou de richesse concernant des pays qu'on connaît à peine, voire pas du tout, on pourra rêver de beaucoup de Gloubi-Boulga différents, et non pas seulement d'un Gloubi-Boulga franco-allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons un cas concret: le chomage ma question est l europe nous protege t elle du chomage l europe nous protege t elle des revenus tires vers le bas la france connait actuellement la plus grosse crise de ces dernieres annees et pourtant ca fait combien de temps qu on est dans l europe si la constitution europeenne nous avez protegee de tout ces fleaux alors j aurai dit oui mais si l europe ne peut meme pas servir la france d un point de vue du niveau de vie des francais et du chomage alors c est pas la peine.. ca serta rien d avoir de super socites bien cotées au CAC40 si les francais doivent regresser socialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau le sentiment Europeen :( :o :lol: Pour en revenir a l'Allemagne j'ai l'impression que les Francais sont plus pro germanique que les Allemands sont pro Francais...Peut etre qu'ils finiront par nous voir comme leur veritale allie le jour ou leur dependance "psychologique" au USA s'estompera...ce qui est en train d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l europe ne peut meme pas servir la france d un point de vue du niveau de vie des francais et du chomage alors c est pas la peine.. ca serta rien d avoir de super socites bien cotées au CAC40 si les francais doivent regresser socialement

Les socites bien cotées au CAC40 servent au bon niveau de vie des actionaires et peu importe leurs nationalités !

TOTAL est de plus en plus plus riche chaque année mais je ne pense pas que les français paient leur essence de moins en moins cher chaque année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh les francais n auraient jamais ete contre une europe qui s elargisse meme tres loin mais le probleme est la suppression des frontieres les francais se disent que demain si la turquie rentre on aura beaucoup d immigration honnetement si on avait laisse les frontieres j aurai ete pour l adhesion de la turquie et d autres pays d ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...