Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les moyens aériens de lutte contre les incendies


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Allez voir sur Internet et votre navigateur préféré: "Drone Hopper"   un drôle de drone gigogne  espagnol  ( option anglais pour le site ) qui joue au pompier au plus près du feu   !   ça y en a être un bon moyen  !                            ( aucune photo téléchargeable, désolé  ) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Continuation !   http://www.air-cosmos.com/mahindra-aerospace-in-strategic-alliance-with-viking-107835

Incredible india + DHC-6-400    

Viking produces the Twin Otter Series 400, a 19-passenger, twin-engine utility turboprop aircraft, capable of operating in extreme environments from multiple landing surfaces, including water. The seaplane variant is seen as offering the greatest potential in the Indian market. Mahindra Aerospace currently produces the Airvan 8, an 8-seat utility piston aircraft, and the Airvan 10, a 10-seat utility turboprop aircraft, and plans to offer ski and float-equipped variants of both aircraft in due course.

The partners believe that the multiple seating and landing gear configurations of the Airvan 8, Airvan 10, and Twin Otter Series 400 offered through Viking and Mahindra Aerospace provide solutions that are especially well-suited to India’s varied geography, operating conditions, and regional connectivity requirements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
1 hour ago, Teenytoon said:

 C’est capable de survoler un feu à quelle altitude un Il76 ?

Ça dépend du feu ^_^

55t ça commence a causer sérieux ... et on pas au delà de la charge utile d'ailleurs?  A bah non ... les mise a niveau de l'avion l'ont amené a 60t max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce qu’un largage efficace sur Canadair c’est de l’ordre de la trentaine de mètres. Au dessus l’eau se disperse trop pour être vraiment efficace. Et je ne voit pas un Il 76 (ni un 747 cargo comme aux US) faire des passes 30 m au dessus du sol. 

Mais je dois sûrement me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Teenytoon said:

Je demande ça parce qu’un largage efficace sur Canadair c’est de l’ordre de la trentaine de mètres. Au dessus l’eau se disperse trop pour être vraiment efficace. Et je ne voit pas un Il 76 (ni un 747 cargo comme aux US) faire des passes 30 m au dessus du sol. 

Mais je dois sûrement me tromper. 

Plus c'est gros plus ça peut larguer haut sans trop tomber en pluie trop fine ... après ça dépend beaucoup du relief ... si c'est la steppe faire des passe a 30m c'est moins un souci que dans des zone très vallonnée.

Visiblement le 747 largue très haut ... a plus de 150m ... mais comme ce genre d'avion largue surtout du retardant peut etre que ca "s'évapore" moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Teenytoon said:

Je ne crois pas qu’on puisse larguer de trop haut quand même. Mais oui tu as raison en plaine c’est plus simple que dans le relief. 

Je me souviens des pompier norvégien qui avait inventé un canon a eau. Lorsque qu'avec une lance tu arroses un feu très puissant ... ton jet et évaporé avant d'avoir atteinte la source des "gaz" qu'il faut refroidir. Pour régler ce probleme et envoyer l'eau sur le combustible en train de se volatilisé ... ils ont fait un véritable canon qui lance très vite des paquet d'eau ... plus vite que la lance et plus d'un coup. Mais coup par coup.

Et bien leur paquet arrive liquide sur la cible ... certes une partie s'est vaporisé en chemin, mais la grosse goutte est envoyé tellement rapidement que la chaleur n'a pas le temps de toute l'évaporer. Donc le combustible es refroidi, produit moins de gaz, donc moins de feu ... etc.

Il est pas impossible que les "buses" de largage de l'eau ou du retardant soit conçu pour accélérer l'eau vers le bas et donc la faire descendre plus bas plus vite de sorte de conserver une certaine densité meme en larguant de moins bas.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un avenir - européen - qui s’éclaircirait pour le BE-200 avec des moteurs SaM146 et une avionique + cockpit à la Airbus ...   avec une volonté réaffirmée de l' UE et de JC Junker pour une flotte mutualisée à base de BE-200  ( qui est à la fois un bombardier à eau - scooper - et un jet pour fret ou 70 passagers en basse saison d'incendies - référence aux nouveaux prochains Q400MR commandés par les français ... qui ne sont pas scoopers ) 

( Scoopers in US language: écopeurs d'eau ...Le BE-200 étant déjà commandé à 2 fermes + 8 options aux USAs ) ( Maintenance BE-200 = 66 % de celle d'un CL-415 )

Dixit A&C papier, pages 32-33 du 15/6/2018

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Beechcraft 200 de @SecCivileFrance rétrofité. Nouvelle livrée conçue par l'infographiste du Bureau Communication #BLemaistre, nouvel intérieur optimisé et nouveau matériel optronique, avionique retravaillée

 

29791944_2001886876551069_16566222170986

 

29790639_2001886883217735_68421551380260

 

29594631_2001886963217727_72043713198084

 

29598342_2001886993217724_72919219966238

3 appareils en service un est actuellement en opex en Suède

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y des avantage économique a peindre les avions en blanc ... au moins les partie les plus exposé au soleil. La peinture blanche c'est la moins chere ... ça délave moins vite ... et ca limite la chauffe des avions laissés au soleil.

Il y aurait aussi un intérêt sécurité des vol ... lié a la meilleur visiblement des avions entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

Bizarre qu’ils n’aient pas fait un design entièrement rouge et jaune comme tous les véhicules aériens et terrestres de la sécu aujourd’hui :sleep:

Les Tracker et Dash-8 me posent un problème de cohérence vis-a-vis de cette généralisation. Que disent les textes en vigueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/07/2018 à 18:42, Teenytoon a dit :

Il n’y a pas de texte en en vigueur pour les aéronefs employés par les sapeurs pompiers. Sachant que ce sont des privés loués par les services d’incendie ils sont aux couleurs de la société qui met à disposition. La plupart du temps ils collent un autocollant enlevable le temps de la saison.ur ce qui concerne la Sécurité civile, je ne suis sûr de rien mais comme les Dash 8 ont été achetés neufs, la livrée a forcément été choisie. Comme elle n’est pas jaune et rouge, j’ai tendance à penser qu’ils font ce qu’ils veulent.  ce que je m’en souviens, la livrée des EC 145 avait été choisie pour se rapprocher de celle des Canadair (historiquement les helicos Sécu Alouette III et Écureuil était rouges avec de fines bandes blanches et SÉCURITÉ CIVILE en blanc).ernièrement les véhicules terrestre des UIISC ont été décoré de jaune par dessus leur rouge habituel pour se distinguer des sapeurs-pompiers traditionnels. Jusque là seule la bande noire (franchement pas très visible) le long des véhicules et les insignes de portières les différenciaient. Il me semble que c’était une décision du ministère qui souhaitait mieux identifier les moyens nationaux par rapport aix pompiers départementaux aux yeux des médias et du grand public. 

Après :

c576688b85.jpg

 

Sécurité Civile | Ford Ranger

Infos : véhicule léger tout terrain (VLTT), Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile (UIISC).

Mise en service : 2018

 Livraison prévu 40 en 2018 et 80 en 2019

29222145588_2717b2799b_b.jpg

 

ob_9c70d7_a8b99e62c7mil.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...