Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les moyens aériens de lutte contre les incendies


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Juste comme ça, en passant, il est encore produit, le Halo ???

https://redsamovar.com/2019/12/19/actu-mil-mi-26-un-anniversaire/

Il y a 3 heures, pascal a dit :

30% des Mi-26 construits sont encore en état de vol; il est toujours produit à petite dose

https://redsamovar.com/2019/12/19/actu-mil-mi-26-un-anniversaire/

Je le poste deux fois, ainsi ça répondra à toutes les questions. 

Le 19/02/2020 à 16:07, g4lly a dit :

Ca tombe bien le réchauffement climatique menace tout de brûler ...

... personne a jamais penser que relancer un business sur base Beriev? Pas de débouché?

Relancer un business? 

Le Be-200 est toujours produit et il y avait même un projet avancé de le remotoriser avec le SaM-146... Projet qui a été rebuté par la Russie par crainte d'une énième sanction occidentale. Bref, il sera remotorisé avec le PD-8, les premières études étant en cours. 

Le blocage psychologico-politique autour d'un produit russe n'arrête pas tout le monde: il y a des Be-200 en commande pour les USA et le Chili notamment :happy:

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La société  Air Crane va quasiment dronisé les hélicoptères Skycrane utilisés comme bombardiers d'eau et prévoit d'en construire une CENTAINE de neufs :

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a31227310/air-crane-matrix-helicopter/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Passé inaperçu ?    Canadair CL-415 => Viking 515   mais aussi CL-215 pouvant devenir CL-415EAF (pour Enhanced Aerial Firefighter)

https://www.avionslegendaires.net/2019/07/actu/indonesie-premiere-commande-du-futur-canadair-515/  ( article juillet 2019 ) 

Citation

conclusion d’une entente avec le ministère de la Défense de la République d’Indonésie pour la livraison de six Canadair 515 ...   quatre appareils Canadair 515 avec cette configuration multi-missions et deux autres prêts à la lutte aux incendies

Doté d’une plus grande porte cargo, le Canadair 515 en version «First Responder» pourra également être facilement reconfiguré pour effectuer des missions de transport et d’évacuation sanitaire. De plus, avec l’ajout de systèmes de senseurs modulaires aux standards militaires actuels, le Canadair 515 pourra effectuer des missions de patrouille maritime ainsi que de recherche et sauvetage. En cas de besoin, ces Canadair 515 pourront être reconvertis en bombardier d’eau en moins de quelques heures. Une telle polyvalence permet de rentabiliser l’achat d’un avion qui autrement ne sert qu’une partie de l’année durant la saison des feux

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Passé inaperçu ?    Canadair CL-415 => Viking 515   mais aussi CL-215 pouvant devenir CL-415EAF (pour Enhanced Aerial Firefighter)

https://www.avionslegendaires.net/2019/07/actu/indonesie-premiere-commande-du-futur-canadair-515/  ( article juillet 2019 ) 

 

Lien donné plus haut mais qui été passé inaperçu avant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à l'EUROPE de faire mieux que jusqu'à présent   !

https://www.air-cosmos.com/article/lutte-anti-incendie-leurope-se-mobilise-23185

"La Commission européenne finance le renforcement de la flotte de bombardiers d'eau et d'hélicoptères de lutte anti-incendie qui est mise à disposition des Etats membres. C'est le mécanisme RescEU. RescEU : 13 avions et 6 hélicoptères... Fourni par sept Etats membres, le parc se compose de bombardiers d'eau apportés par la Croatie (2), Chypre (2), la France (1), la Grèce (2), l'Italie (2), l'Espagne (2) et la Suède (2). Ce dernier pays met aussi à disposition les six hélicoptères."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gens ne le croient pas volontiers mais prendre deux tonnes d'eau ou de retardant sur la tête est souvent mortel. On a perdu plusieurs pompiers comme ça en Corse avant que les moyens de communication et les procédures évoluent. D'où les rires crispés chez les pompiers quand Trump proposait de larguer de la flotte sur un bâtiment ancien et ouvert à tous les vents.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Les gens ne le croient pas volontiers mais prendre deux tonnes d'eau ou de retardant sur la tête est souvent mortel. On a perdu plusieurs pompiers comme ça en Corse avant que les moyens de communication et les procédures évoluent. D'où les rires crispés chez les pompiers quand Trump proposait de larguer de la flotte sur un bâtiment ancien et ouvert à tous les vents.

Je me rappel dans ma folle jeunesse  j'étais sapeur Pompier volontaire.

Mais les largages de petit Grumman te bouscule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Les gens ne le croient pas volontiers mais prendre deux tonnes d'eau ou de retardant sur la tête est souvent mortel.

Ce n'est pas trivial d'imaginer une grosse masse d'eau se déplaçant a plus de 100 km/h. Difficile d'imaginer la force exercer. 

Tu as tendance à juste imaginer une grosse douche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ciders a dit :

Les gens ne le croient pas volontiers mais prendre deux tonnes d'eau ou de retardant sur la tête est souvent mortel. On a perdu plusieurs pompiers comme ça en Corse avant que les moyens de communication et les procédures évoluent. D'où les rires crispés chez les pompiers quand Trump proposait de larguer de la flotte sur un bâtiment ancien et ouvert à tous les vents.

Ma famille a payé pour le savoir: famille de pompier volontaire, mon oncle chef de corps est mort en combattant le feu. Un Canadair à largué sa charge sur lui. Mon oncle y est passé. Un autre pompier blessé. Mon frère était à 20 m. Le retex à fait evolué les procédures. C'etait il y a plus de 30 ans, en Ardèche. 

 

Modifié par mayamac
Correction
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LBP a dit :

Je me rappel dans ma folle jeunesse  j'étais sapeur Pompier volontaire.

Mais les largages de petit Grumman te bouscule !!!

En parlant de ça, plus de Tracker cet été en Corse. On est dans le gap "avions retirés mais pas remplacés". Ils ont fait un exercice de déploiement à Bastia-Poretta il y a peu avec trois Dash 8. Mais ça ne compensera pas l'activité de veille constante des Tracker, toujours premiers à intervenir. Comme disait le vieil autocollant sur l'AX du grand-paternel, "frappe initiale et décisive !" avec une panthère noire en arrière plan.

il y a 22 minutes, mayamac a dit :

Ma famille a payé pour le savoir: famille de pompier volontaire, mon oncle chef de corps est mort en combattant le feu. Un Canadair à largué sa charge sur lui. Mon oncle y est passé. Un autre pompier blessé. Mon frère était à 20 m. Le retex à fait evolué les procédures. C'etait il y a plus de 30 ans, en Ardèche.

Mes condoléances tardives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mayamac a dit :

Ma famille a payé pour le savoir: famille de pompier volontaire, mon oncle chef de corps est mort en combattant le feu. Un Canadair à largué sa charge sur lui. Mon oncle y est passé. Un autre pompier blessé. Mon frère était à 20 m. Le retex à fait evolué les procédures. C'etait il y a plus de 30 ans, en Ardèche. 

 

Mes condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 02/08/2019 à 22:42, Teenytoon a dit :

Le rapport du BEA E est ici

https://www.defense.gouv.fr/content/download/588026/9987440/S-2019-09-A.pdf

Ça éteint la petite polémique sur les turbo-prop qui n’aiment pas la fumée.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...