Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les moyens aériens de lutte contre les incendies


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Oui pas les mêmes. Les deux, dont celui-là, sont des H145 D3 commandés neufs chez Airbus Hélicoptère, achetés par la DGSCGC (Sécurité civile). C’est l’évolution des actuels EC145 T2. Fenestron au lieu du rotor anti couple, 5 pales au lieu de 4 (oui elles ne sont pas sur la photo). Et donc 150 kg de charge utile supplémentaire.

Les tout rouge et tout jaune sont des EC145 T2 privés en location qui font bouche-trou en attente de la livraison des H145 D3. 

C’est mieux là @Hirondelle ? :tongue:

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

C’est mieux là @Hirondelle ? :tongue:

J’ai mal à la tête, c’est trop d’un coup !

Et au lieu de faire l'épicier, tu ne veux pas nous faire un bon vrai topo des Dragon, présent (il y a pas mal d’attrition il me semble) et avenir? Par exemple, ce fenestron, je ne sais pas pourquoi, j’avais en tête que la Sécurité Civile n’en voulait pas.

Et tu es en retard d’un récit de tes aventures dans le sud en colonne par trois il me semble.

Si tu as encore un peu de temps mon lieutenant (ça sevdit chez vous?), aurais-tu une idée de ce que pèse un fenestron comparé à rotor anti-couple. Je re-regarde ta photo : c’est......gros.

Révélation

Non Teeny, pas «ça »: le FE-NES-TRON !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 EC145 (BK117 C2) achetés début des années 2000 

5 perdus sur crash :

2 x Dragon 64

Dragon 2B

Dragon 30

Dragon 38

2 H145 T3 (5 pales et fenestron) commandés en 2020, livraison prévue 2022. En attendant, 2 EC145 T3 loués au privé pour faire le joint (le jaune et le rouge). 

Le reste j’en sais rien.

http://www.helico-dragon.com/moyens/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

35 EC145 (BK117 C2) achetés début des années 2000 

5 perdus sur crash :

2 x Dragon 64

Dragon 2B

Dragon 30

Dragon 38

2 H145 T3 (5 pales et fenestron) commandés en 2020, livraison prévue 2022. En attendant, 2 EC145 T3 loués au privé pour faire le joint (le jaune et le rouge). 

Le reste j’en sais rien.

http://www.helico-dragon.com/moyens/

Plein de choses intéressantes sur le wiki ou sur cet article des amis du portail aviation :

https://www.portail-aviation.com/blog/2014/07/07/dossier-eurosatory-la-decouverte-de/

Le fenestron est sensiblement plus lourd (sans avoir les mesures), de sorte qu’actuellement la limite supérieure à son installation semble être la classe des 6 tonnes (H160). 

https://www.portail-aviation.com/blog/2014/07/07/dossier-eurosatory-la-decouverte-de/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Et ben voilà une bonne nouvelle !

Le sud de la France est assez bien placé entre espagne/portugal d'un côté et italie de l'autre. Juste un petit bémol, ça fait loin pour la grèce. Peut-être que le nord de l'italie serait plus central.

Ils parlent de première base, ce qui laisse à penser qu'ils en constitueront une autre.

Je miserai bien sur une emprise dans le sud de l'Italie, pour rayonner sur la Grèce et les Balkans.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ils parlent de première base,

Ca peut aussi être première dans le sens, c'est la première fois qu'on fait ça. Sans forcément qu'il y en ait une deuxième par la suite.

Mais j'espère que c'est toi qui a raison.

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Ca peut aussi être première dans le sens, c'est la première fois qu'on fait ça. Sans forcément qu'il y en ait une deuxième par la suite.

Mais j'espère que c'est toi qui a raison.

En faite d'aprés l'appel d'offre tout les avions européens seraient basés à Nimes avec bien sur le MCO sur place à partir de 2030 Pendant la saison estivale, ils activeront des détachements permanents au plus près des risques d’incendie.  

Ils doivent construire 48 cellules + Le poste de commandement   

 

5edeea35b9573_basc.jpg

 

NBJ_GHSC-7.jpg

http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/uploads/2017/03/parc-dactivité-Nîmes-Openîmes-1024x698.jpg

http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/uploads/2019/09/01-VikingAir-CL515-VikingAir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

En faite d'aprés l'appel d'offre tout les avions européens seraient basés à Nimes avec bien sur le MCO sur place à partir de 2030 Pendant la saison estivale, ils activeront des détachements permanents au plus près des risques d’incendie.  

Ils doivent construire 48 cellules + Le poste de commandement   

 

5edeea35b9573_basc.jpg

 

NBJ_GHSC-7.jpg

http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/uploads/2017/03/parc-dactivité-Nîmes-Openîmes-1024x698.jpg

http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/uploads/2019/09/01-VikingAir-CL515-VikingAir.jpg

Tous les avions européens basés à Nîmes ? :blink:

C'est de la flûte ou alors il y a une incompréhension. Les grecs et les portugais ne vont pas baser leurs avions à 3000 km de chez eux. 

Que toute la MCO hivernale se fasse à Nîmes pourquoi pas, mais ça s’arrêtera là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scarabé a dit :

En faite d'aprés l'appel d'offre tout les avions européens seraient basés à Nimes avec bien sur le MCO sur place à partir de 2030 Pendant la saison estivale, ils activeront des détachements permanents au plus près des risques d’incendie.  

Ils doivent construire 48 cellules + Le poste de commandement   

 

 

alors que tous les pays concerné ont leurs structure, l'europe va depenser un pognon de dingue pour creer une superstructure supplementaire juste pour l'hivers. et que va faire le personnel de cette superstructure pendant l'ete.

il me semble que le plus utile, c'est d'abord des avions, des pilotes et des mecanos.

c'est toujours pareil, y a jamais de pognon pour augmenter le nombre d'avion et les remplacer, pour augmenter les effectifs, mais pour construire des structures geantes, y a jamais de probleme.

alors c'est peut etre bien pour nimes, mais globalement, l'europe devrait plutot acheter des cl515 en nombre et en disposer partout sur les structures deja existante dans les differents pays concerné. parce que quand on regarde l'age des flotte, ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Teenytoon a dit :

Tous les avions européens basés à Nîmes ? :blink:

C'est de la flûte ou alors il y a une incompréhension. Les grecs et les portugais ne vont pas baser leurs avions à 3000 km de chez eux. 

Que toute la MCO hivernale se fasse à Nîmes pourquoi pas, mais ça s’arrêtera là. 

Tu peux tres bien les prépositionner en fonction de la metéo  

Si grosses chaleurs en juin juillet au portugal et en Espagne alors qu'ailleurs il fait relativement doux Puis au mois d'aout la chaleur arrive en Grece et en croatie et à ce moment la tu envoye une bonne partie de la flotte et des moyens terrestre en ferry ou par la route . 

Le truc de bien dans cette histoire est que mainteant les pays du Nord participe aux financements ( Suede Finlande Danemark Pologne et Allemagne ) Et ils veulent aussi pouvoir béneficier des avions en cas d'incendie. 

Il est aussi question d'une force d'intervention terrestre et des hélicopteres qui pourraient intervenir sur les innodations l'hiver. 

Du style une alerte rouge en Belgique la force européene se mets en alerte et se positionne au plus prés de l'intervention avec hélico et moyen terrestre. 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 17:11, Scarabé a dit :

Tu peux tres bien les prépositionner en fonction de la metéo  

Si grosses chaleurs en juin juillet au portugal et en Espagne alors qu'ailleurs il fait relativement doux Puis au mois d'aout la chaleur arrive en Grece et en croatie et à ce moment la tu envoye une bonne partie de la flotte et des moyens terrestre en ferry ou par la route . 

Le truc de bien dans cette histoire est que mainteant les pays du Nord participe aux financements ( Suede Finlande Danemark Pologne et Allemagne ) Et ils veulent aussi pouvoir béneficier des avions en cas d'incendie. 

Il est aussi question d'une force d'intervention terrestre et des hélicopteres qui pourraient intervenir sur les innodations l'hiver. 

Du style une alerte rouge en Belgique la force européene se mets en alerte et se positionne au plus prés de l'intervention avec hélico et moyen terrestre.

Sauf que même hors période rouge les avions servent tous les jours de l'été au Guet Aérien ARmé GAAR.

Je ne renie pas cette évolution, je pense qu'elle est bienvenue mais je pense qu'il s'agira d'une base pouvant injecter des renforts à droite ou à gauche mais pas d'un regroupement de toutes les flottes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...