Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

m1 urban


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que tu ais raison Clicky

Et yep, c'est le même principe, la "cage à poule" justement. Vu que le moteur du M1 a tendance à flamber plus vite qu'un méchoui :lol: c'est pas du luxe.

Y a même un téléphone pour communiquer avec l'équipage ^^ çà c'est bien

"Alors on bonjour je voudrais un Mac Flurry au daim et aussi un tir de barrage à la M2 sur le bâtiment à 11H " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même un téléphone pour communiquer avec l'équipage ^^ çà c'est bien

"Alors on bonjour je voudrais un Mac Flurry au daim et aussi un tir de barrage à la M2 sur le bâtiment à 11H " Laughing

...:lol:...

le M1 urban a l'air pas mal mais ne trouvez-vous pas que son armement principal (canon de 120mm j'imagine) ne soit pas un peu trop excessif? un petit canon de 105, ça pèserait moins et ça ne serait pas si mal...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a le véhicule blindé russe là, le BMP-T qui a été conçu pour les missions urbaines (enfin en appui des chars lourds) , chais pas mais deux canons de 30 mm, si tu ouvres le feu... le type en face , je pense pas qu'il ait le temps de savoir si ton canon c'est du lourd ou du léger, il se barre loin de toi...:lol:... déjà que les chars lourds sont une cible facile pour les RPG, un truc comme celui-là bof bof... il fera pas long feu (même si son blindage supplémentaire il a l'air solide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M1 urban a l'air pas mal mais ne trouvez-vous pas que son armement principal (canon de 120mm j'imagine) ne soit pas un peu trop excessif? un petit canon de 105, ça pèserait moins et ça ne serait pas si mal...non?

euh je crois que je préfère l'abrams avec le 120 au Stryker avec le 105. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... j'avais proposé le même M1 mais avec un canon de 105... la protection reste la même mais l'armement est légèrement revu à la baisse pour pouvoir diminuer le poids du char étant donné les protections qu'il a en plus... c'est certain que moi aussi je préfère le M1 au 120, que le stryker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change pas le problème de base, juste une série de palliatifs pour augmenter les chances de survie du blindé pas une innovation pour faire un blindé urbain. Mais bon, je pense pas que les soldats cracheront dessus. Surtout avec la mitrailleuse .50 à grande élévation et téléopérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... j'avais proposé le même M1 mais avec un canon de 105... la protection reste la même mais l'armement est légèrement revu à la baisse pour pouvoir diminuer le poids du char étant donné les protections qu'il a en plus...

c'est certain que moi aussi je préfère le M1 au 120, que le stryker

reprendre du 105 sur le abrams serait revenir aux premières versions de celui-ci qui était équipée du canon qui équipe le stryker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BMP T moi j'aurais pas dit non, il regroupe les trucs que j'apprécie moi... donc bon si on pouvait trouver l'équivalent non-russe... moi chuis pas contre le matos russe mais bon tout le monde sait que les Belges ne risquent pas d'acheter du russe avant belles lurettes... comme les Français avec les Américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les français avec le matériel russe. :rolleyes: Le BMP-T est too big avec so chassis de T-72. Bon c'est sûr c'est plus blindé qu'un VCI classique mais bon, il a les dimensions d'un char et fait son poid le bougre. pour l'aérotransportabilité tu repasses. En fait il est plus léger que le mammouth allemand mais bon ce dernier est la référence en matière de ce qu'il ne faut pas faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M1 urban a l'air pas mal mais ne trouvez-vous pas que son armement principal (canon de 120mm j'imagine) ne soit pas un peu trop excessif? un petit canon de 105, ça pèserait moins et ça ne serait pas si mal...non?

Ce système est juste un upgrade pour lui donner plus de chance en combat urbain :!:

Il ne s'agit pas d'un nouveau véhicule.

C'est comme le GI qui rajoute un Aimpoint sur son M-4, c'est tout.

Faut pas croire non plus que les M1-A1 tombent comme des mouches non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce searit con quand même quand on voit que la Belgique cherche à s'orienter vers la projection rapide avec le renforcement de ses unités d'infanteries mécanisées et l'abandon des blindés lourds. Ils n'ont qu'à acheter des Black Eagle 50T en charge ;) Canon de 152mm (enfin pas pour le moment :cry: ) mitraillseuse téléopérée, système de défense personnel de dernière génération et un ratio de supériorité par rapport aux autres MBT de 1.5 à 1.7 (avec le canon de 125... j'ose même pas imaginer avec le 152... qui correspond sous nos latitudes à... un obusier 8) T'imagines? un MBT avec un canon de M109A6 Paladin! Mazette!) Et pour un prix inférieur à un abrams ;) C'est un bon compromis pour remplacer les Léo1 non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais toujours cette histoire de projection... pfff fin bon... un canon de 152mm? :shock: ça tient sur un MBT ça? mince alors... déjà qu'un 125 c'est pas rien mais de là à faire pareil qu'un paladin hum... si le black eagle sort des usines et est accepté par l'armée Russe, je vois bien les chinois s'en doter tiens... et bon là, je pleurs :cry: parce que j'aurais mieux fait d'être chinois :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le black eagle ne serait normalement jamais adopté par un corps d'armée, c'est un véhicule démonstrateur dans lequel on retrouve tout ce qui est à la pointe de la technologie des blindés modernes. si jamais il devait y avoir une commande de la part de l'armée russe, le véhicule serait différent sur certains points je pense, mais ce n'est pas d'actualité vu qu'il y a toujours des livraisons de T90 et que le Blacky n'a pas été fait après demande de moscou mais sur initiative et fonds propres du constructeur. Mais c'est clair qu'avec un 152mm y a de quoi pulvériser n'importel char actuel même avec des renforts d'armure. en plus pour un poids de 50t je tiens à le rappeler. ;) sinon je trouve qu'à ce niveau la Belgique a bien raison dans le sens où elle s'oriente dans un domaine où son armée pourra vraiment servir pour les opérations sous mandat européen ou Onusien en respectant un budget qu'elle pourra supporter. C'est la seule option viable si la Belgique veut continuer à jouer un rôle sur la scène européenne et internationale (mais là on est pas vraiment dans le bon sujet pour en parler :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...