Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac "matériel"


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle sont les coût d'entretien total pour le matériel militaire du Royaume Uni ?

J'aimerais aussi savoir si un matériel x (tel qu'un char) se dégrade lorsque qu'il est en réserve ?

Si oui au bout de combien de temps (a peu près) ?

 

Merci d'avance !

Modifié par virgin2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Royaume-Uni, je ne sais pas.

Pour le stockage des véhicules, oui. Tout matériel stocké se dégrade. Un matériel qui est employé est un matériel qui vieilli bien.

Pour la durée, un maintenancier pourrait répondre.

À savoir qu'un matériel stocké est préparé pour cela. C'est à dire que s'il est bloqué pour longtemps, on ne se contente pas de le garer. On le vide parfois de ses fluides. Les canons peuvent être recouvert de mélange graisse/huile contre la rouille. On démonte les batteries. On met le matériel dans des lieux à hygrométrie contrôlée ou, comme en Suède, on injecte en continu de l'air sec dedans pour protéger la mécanique et l'électronique.

Le stockage ou le faible emploi peut conduire à des choses comme l'ovalisation des axes (cas du VAB revalo), le séchage des joints moteurs et donc des fuites....

Un mécano serait bien plus compétent que moi pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup a toi !

Tu n'a même pas une idée ? (1 milliards, 10, 20, 30 ?)

là va falloir que tu passes du temps ici si vraiment ça t’intéresse: http://www.nao.org.uk/search/type/report/sector/defence 

C'est l'équivalent brit de la cours des comptes, il est possible qu'ils aient un rapport sur le sujet en question. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je viens poser ma question sur ce topic, par défaut. J'avais lu il y a un moment un topic sur la disparition de la marine de guerre possible dans le futur (Avec l'apparition et la généralisation des vaisseaux) mais je ne le retrouve plus, quelqu'un saurai t-il où il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas complètement sûr, selon la mémoire vivante de l'équipement de l'armée française, un certain JFB  ce serait plutôt : Optronique blindée mais aucun doc officiel ne le confirme Clairon

Elles ont quoi de blindée ces vision nocturne? Il me semble aussi que OB c'est l'appelation Sopelem - anciennement OPL - du produit et que c'est d'AdT qui utilise le terme DIPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont quoi de blindée ces vision nocturne? Il me semble aussi que OB c'est l'appelation Sopelem - anciennement OPL - du produit et que c'est d'AdT qui utilise le terme DIPT

On les apprend sous le nom d'OB. Après ...

L'optronique serait seulement pour la vision nocturne. Sinon c'est une optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://mars-attaque.blogspot.fr/2015/03/irak-chammal-mentor-conseillers-icts-peshmergas.html

Quelqu'un pour m'identifier l'optique sur Le 20mm et m'expliquer comment est coordonnée la visée entre l'affût et l'optique ?

Bah c'est le 20mm standard de l'armée de terre - 53T2 Tarasque - ... celui qu'on a donner au Kurdes.

Le tireur est a gauche, le gars au milieu c'est un instructeur qui ne sert pas a faire fonctionner le canon. Le tireur et le canon sont sur une sorte de tourelle électrique, le l'alignement optique/canon est bêtement mécanique.

Ca ressemble a ca vu de l'extérieur

2006.140%20(151)%20renault-trm-2.000-cn2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de fil dédié au ravitaillement en mer, du coup je poste ici... Sur de nombreuses photos illustrant le ravitaillement en mer (par les pétroliers ravitailleurs), on voit en général deux navires se faire ravitailler simultanément (un à bâbord, l'autre à tribord) : est-ce que c'est juste pour la photo, ou bien est-ce que ça représente un intérêt opérationnel (limiter la durée globale pendant laquelle les navires sont accouplés) ? Naïvement j'aurai pensé qu'au contraire on chercherait à simplifier cette opération suffisamment complexe avec un seul navire ravitaillé.

 

Merci d'avance  pour votre éclairage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ravitaillement c'est une phase de vulnérabilité ou les bateau sont obligé de maintenir une allure stable et un course rectiligne... si l'ennemi est dans les parages a ce moment la tu ne peux pas mettre en œuvre de manœuvre défensive.

On cherche donc a raccourcir cette phase pour laisser le moins d'opportunité a l'ennemi - ou a la fatalité -.

Accessoirement je suis pas convaincu que ce soit plus compliqué de ravitailler deux navire plutôt qu'un, le ravitailleur n'a pas a s'adapter a ses ravitaillé, c'est au ravitaillés de suivre le ravitailleurs, donc un ou deux ça ne doit pas compliquer outre mesure la tache pour le ravitailleur.

ravitaillement-a-la-mer-archives.jpg

 

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Le fait d'être coincé entre deux navires n'impacte pas négativement la tenue / la manœuvrabilité du ravitailleur (pas de couplage?)?

La manoeuvrabilité, c'est pas grave puisqu'il s'agit d'aller tout droit ... et puis le PR étant appelé à naviguer dans ces conditions pour assurer sa mission, ses apparaux sont nécessairement dimensionnés pour en tenir compte.

Quant à la tenue, elle est plus délicate pour les navires ravitaillés (quand il y en a deux) ou dans le cas du ravitaillement d'un navire unique. En effet, il se crée une dépression au passage de l'eau entre les navires, qui tend à les rapprocher l'un de l'autre. Si on en ravitaille deux à la fois, ça s'équilibre plus ou moins et le PR conserve plus facilement sa position - les navires ravitaillés devant, eux, faire attention à ne pas se rapprocher (ce qui augmenterait l'intensité de la dépression et de la dérive vers le PR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire par rapport aux commentaires précédants . Le sujet a déjà été évoqué sur différents posts. RAM  solides ( charges lourdes , charge légères ),  liquide ; eau douce , JP5 , gasole à couple ou en flèche par cone prob sont cadrés en processus et standard par la norme OTAN -ATP 16 . Accès à pas mal de liens intéressant  en tapant UNREP ou ATP16

http://www.maritime.org/doc/pdf/unrep-atp-16.pdf

Ce type d’opération est consommatrice de main-d’œuvre sur ravitaillé et ravitailleur ; chef de poste , sytariste ( Sytar , système de tensionnement automatique de ravitaillement, personnels sur ponts , sécu ….etc

Ouais même avec beaucoup d’attention dès fois il arrive que les tôles se froissent

554888unrepcollision.png

 

http://www.stripes.com/polopoly_fs/1.187426.1346316901!/menu/standard/file/Final redacted ESSEX investigation.pdf.

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 years later...
Il y a 23 heures, kalligator a dit :

Sur un DSB mars avril 2018 je vois que le missile SM3 est vendu 39,53 mio   le THAAD 13,41 mio  n'est-ce pas totalement excessif ?

Dans cet article par exemple https://thediplomat.com/2018/12/us-state-department-approves-561-million-missile-sale-to-japan/ , il est dit que des SM3 sont vendu pour 561 millions de dollars les 19. Ce qui fait presque 30 millions la pièce.

ça me parait beaucoup aussi juste pour des missiles, même si c'est pour faire de l'antimissile. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shorr kan a dit :

ça me parait beaucoup aussi juste pour des missiles, même si c'est pour faire de l'antimissile. 

Oui enfin il y a missile et missile. Le SM3 possède 4 étages, se terminant par une ogive cinétique qui vient frapper la cible. Pas n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Oui enfin il y a missile et missile. Le SM3 possède 4 étages, se terminant par une ogive cinétique qui vient frapper la cible. Pas n'importe quoi 

Et mon post précédent montre bien que j'ai bien conscience que c'est la Rolls des missiles. 

Mais même en sachant ça, reste excessif. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je me permets de déterrer ce sujet, car je suis à la recherche d'informations sur cet objet visible sur les véhicules français: est-ce un simple tapis ? Ou un camouflage pour les surfaces réfléchissantes ? Je n'en ai que des photos et aucune réelle description.

spacer.pngspacer.pngspacer.png

EDIT: Je viens de me rendre compte qu'il s'agit sans doute d'une simple toile de tente... ce qui semble assez évident maintenant. :rougitc:

Comme quoi parfois il suffit de demander pour que ça se débloque.

Modifié par Vobule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...