Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[LPM] Loi Programmation Militaire


xav
 Share

Messages recommandés

3 hours ago, Asgard said:

A part l'abandon du futur MBT, je ne vois pas en quoi elle serait forcément perdante, quasiment l'intégralité de son parc a été renouvelé et l'article (et ses citations) précise que le renseignement sera maitrisé, conservé. Que l'accent sera mis sur la logistique et rechanges/munitions. Y'a pire comme scénar !

Une AdT sans artillerie ... presque sans drone ni munition kamikaze ... avec trois char qui se battent en duel ... c'est pas tout à fait la leçon de la guerre en Ukraine :bloblaugh:

Le programme espéré par l'AdT ... visiblement il manque encore beaucoup de morceaux.

Titan.JPG

SAAF : Système d'attaque de l'aérocombat futur

DSA : Défense sol air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, herciv a dit :

On va pas s'affoler. Hier c'était le PANG qui était remis en cause. Attendons demain.

On saura rien avant fin Avril 

Le PR va Juste donner le budget et les grandes orientations. On saura pas combien d' avions de camions de navires etc.. seront commandé.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à la fin du speech donc je ne sais pas si il a balancé des chiffres précis sur telle ou telle dépense 

Donc comme l'allemagne, on fera nous aussi nos 100 milliards de dépenses additionnels comme prévue

Voilà les quelques bribes d'informations que j'ai pu capter lors de la fin de son speech

+ 60% pour le budget renseignement et de la surveillance sur 7 ans.

Stopper la sophistication excessive des armes pour réduire le temps de production des ces mêmes armes pour améliorer la fiabilité et le temps de production

Réduction des normes qui pénalisent le développement et l'achat de ces armes

Créer les conditions pour avoir les moyens de nos ambitions en matière de munitions et d'entrainements ...

 

Et plein d'autres choses que la presse rapportera

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Il a annoncé le doublement en matériels de tous les spectres de la DA (comprendre qu'on devrait passer à 20 MAMBA)

Oui PANG maintenu, et aussi amelioration des capacités d'autodéfense de nos frégates. Renforcement des moyens ASM.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ronfly a dit :

Du coup si l'augmentation est progressive, un peu comme l'actuelle, avec les 413 mds prévus, soit une moyenne de 59 par an, le budget devrait passer de 47 en 2024 à pas loin de 70 mds en 2030 soit environ 2,5% du pib en 2030.

Tu as pris en compte l'augmentation prévue du PIB lui même ?

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ronfly a dit :

Du coup si l'augmentation est progressive, un peu comme l'actuelle, avec les 413 mds prévus, soit une moyenne de 59 par an, le budget devrait passer de 47 en 2024 à pas loin de 70 mds en 2030 soit environ 2,5% du pib en 2030.

Si les livraisons continuent sur le rytme de 13 Rafale par an jusqu'en 2030 on arrive à 91 + les 13 de cette année. Soit 229 Avions Rafales dans l'armée de l'air et 42 dans la marine. Vue que la nouvelle cible AAE est de 225 Rafale en 2030 on devrait avoir 4 Rafale  M pour l'aeronavale pour compenser les pertes pour un total de 46 R M pour le CDG en sortie  ATM 3 en 2029.      

Et les 55 M 2000D seront remplacé aprés 2030. Il faudra aussi commander d'autre Rafales M pour le PA NG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, clem200 said:

Tu as pris en compte l'augmentation prévue du PIB lui même ?

Avec une prévision de croissance de 0.3% pour 2023, et autour de 1% pour 2024 ... et un avenir proche pas forcément super "croissant" ... il serait peut être prudent de ne pas trop anticiper de croissance forte.

Mais effectivement avec une croissance ne serait ce que de 1.3% pendant 6 ans - la moyenne depuis 2000 - ... de 2.5% sur PIB constant ... on passe à moins de 2.3% sur PIB "croissant".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Tu as pris en compte l'augmentation prévue du PIB lui même ?

Oui mais j'avoue que les projections sont différentes et très théoriques. De plus entre celles en dollars, en Euros que ce soit courants ou constants, c'est pas évident. Mais en reprenant l'évolution passée on sera peut-être pas très loin de ces chiffres avec l'utilisation de taux de croissances annuels autour de 1,5%. En tout cas, c'est une rupture importante avec des moyens financiers massifs sur la durée avec un doublement sur 10 ans. Et Bercy a dut se résoudre à lâcher du lest. On est bien au dessus des 375 mds évoqués à l'automne. Mais la situation géostratégique n'a jamais été aussi complexe et incertaine. De plus la multiplicité des espaces de conflits possible oblige à élargir le spectre des moyens à mettre en place et forcement demande des moyens financiers.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...