Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[LPM] Loi Programmation Militaire


xav
 Share

Messages recommandés

Un militaire prend du temps à être former

 

???

Je vais etre provocateur mais on forme un biffin ou un conducteur de vehicule en 1 mois. La formation c'est pas ce qui prend le plus de temps, c'est l'efficacité opérationnelle qui elle compte. Et effectivement elle prend du temps, pour peu qu'on ait les vehicules, l'essence, les muns pour l'entrainement. Ca sert à rien d'empiler les gars en uniformes dans les casernes à rien faire.

A savoir que même formé un soldat (sauf spécialités particulières qui s'exercent tout au long de l'année comme pilotes, mécano, oreilles d'or) ne sont pas considérés comme full ops avant départ sur théatre d'opération et que y'a souvent une mise à niveau avant.

C'est vraie dans la majorité des armées.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire l'armée de nos besoins http://t.co/UoE3ljPHXj via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 27, 2014

 

#LPM 2014-2019 Armement du SNA Suffren, triptyque #FREMM/#NH90/#MdCN pour la @MarineNationale http://t.co/wzIRk6Tf21 pic.twitter.com/L7gtl9jDCa

— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert)

October 24, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Je vais etre provocateur mais on forme un biffin ou un conducteur de vehicule en 1 mois. La formation c'est pas ce qui prend le plus de temps, c'est l'efficacité opérationnelle qui elle compte. Et effectivement elle prend du temps, pour peu qu'on ait les vehicules, l'essence, les muns pour l'entrainement. Ca sert à rien d'empiler les gars en uniformes dans les casernes à rien faire.

A savoir que même formé un soldat (sauf spécialités particulières qui s'exercent tout au long de l'année comme pilotes, mécano, oreilles d'or) ne sont pas considérés comme full ops avant départ sur théatre d'opération et que y'a souvent une mise à niveau avant.

C'est vraie dans la majorité des armées.

 

L'armée n'est pas une société comme les autres, elle répond à un besoin futur même pas naissant. Cette réforme est une bêtise sans nom, elle répond pas à la logique du pire à venir simplement du pire maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des "décisions" les plus contestable de l'actuelle L.P.M, par exemple, est d'avoir réduit la dotation d'hélico "Tigre" de 80 à 60 unités, alors qu'on voit bien que ces vecteurs robustes, agiles et dotés d'armements précis sont sollicités pour chaque OPEX.

 

Dans un contexte où les OPEX se multiplient, et selon toute probabilité ce n'est que le début au vu de l'épidémie de milices terroristes pseudo-religieuses qui pullulent dans le monde et menacent la sécurité/stabilité de régions entières ...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture des casernes ne pose pas de problème pour les armées car elles sont liées à la baisse des effectifs. L'un des gisements d'économie serait même de laisser les coudées franges aux militaires pour fermer les quartiers qu'ils désirent pour continuer le processus de densification comme ils l'entendent.

Il y a deux limites, la densification , pour être conduite à bon rythme, demande de l'argent en infrastructure et Balard capte tout en ce moment. Enfin, les élus font pression pour conserver leurs unités.

Il faut, en revanche, éviter à tout prix la disparition de terrains d'entraînement car, vu leur surface, il est impossible de les reconstituer une fois perdu.

A propos des cours liés aux opex:

http://lemamouth.blogspot.fr/2014/10/le-cemat-chiffre-la-casse-dans-son-armee.html?

 

 

Justement la fermeture des casernes pose problème maintenant. Il a des déserts Militaires en France et il faut réoccupée l'espace vide.

 

Pour l'instant il n'aura plus aucune dissolution . Les régiments seront  réduit quitte à remonter en puissance en cas de menace ou d'augmentation de budget on rajoutera des compagnies aux régiments restant.

 

En tout cas avant la fin de l'année il va y avoir une réorganisation des brigades parce qu'il est difficile de formé les GTIA actuellement entre le lourd et le léger.

 

 

Il y aussi le problème du 3 RG qui est responsable du déminage du Nord de la France et qui peut aussi intervenir en cas d'inondation avec ses PFM Si ce régiment avait été dissous comme envisagé au départ il y aurait eu un gros sousi dans le Nord est de la France.

 

Je pense que nous nous orientons vers un nouvelle ordre de bataille. Parce que ces plus tenables pour les Brigades actuellement..

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 11 Rafales de plus c'est bon a prendre.

 

Attendre de les voir avant de crier victoire. Souvent, on est plus proche de 4 à 6 appareils par an que de 11.

Et souvent, ils ne sont pas encore payé. Mais même si à se rythme il faudra encore plusieurs décennies pour finir d'équiper l'armée de l'air, je suis d'accord, sur le fait que ce serait une bonne nouvelle. Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre de les voir avant de crier victoire. Souvent, on est plus proche de 4 à 6 appareils par an que de 11.

Et souvent, ils ne sont pas encore payé. Mais même si à se rythme il faudra encore plusieurs décennies pour finir d'équiper l'armée de l'air, je suis d'accord, sur le fait que ce serait une bonne nouvelle. Affaire à suivre donc.

4 à 6 / ans? Ah ouais! Alors nos amis de Delta Reflex doivent prendre en photo le même avion sortant sur la piste de Mérignac mais avec le numéro qui change. Sont fort chez Dassault!

Et pas payer de surcroit? Alors ils sont cons chez Dassault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, il n'y a aucune stratégie du gouvernement dans la LPM, ce n'est qu'une comptabilité a la petite semaine on passe de 80 Tigres a 60 car il n'y a plus un rond c'est tout il n'y a aucun autre argument, il n'y a qu'a voir le vote du budget 2015 c'est CLOWNESQUE ! =D =D =D =D, il n'y a aucune stratégie, pire on joue avec la sécurité des citoyens imaginons que ISIS s'étende encore ou que malheureusement la crise Ebola se durcisse , on détruit l'armée au moment de notre histoire de ces 30 dernières années ou l'insécurité mondiale est totale. Et ce n'est pas ce gouvernement plus que les autres ils font tous pareil depuis 10 ans.

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil est plutôt déprimant, n'est-il pas ?

 

Si tu lis les posts version kikoolol du fil, oui..... Mais bon y'a pas de limite d'age imposée sur le forum donc .... O0

Attendre de les voir avant de crier victoire. Souvent, on est plus proche de 4 à 6 appareils par an que de 11.

Et souvent, ils ne sont pas encore payé. Mais même si à se rythme il faudra encore plusieurs décennies pour finir d'équiper l'armée de l'air, je suis d'accord, sur le fait que ce serait une bonne nouvelle. Affaire à suivre donc.

Bullshit.....rien de plus à dire.....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis les posts version kikoolol du fil, oui..... Mais bon y'a pas de limite d'age imposée sur le forum donc .... O0

Bullshit.....rien de plus à dire.....

Wouhah ! Magnanime le bouillant Achille !!!

Effectivement en lisant le post sur la déprime générée par le fil... je m'étais dit effectivement que c'était plus de la déprime générée par les différents posts...

Aussi je m'attendais à du sang... heu... du rouge partout quand j'ai vu une réponse dans la page nouveau contenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhah ! Magnanime le bouillant Achille !!!

Effectivement en lisant le post sur la déprime générée par le fil... je m'étais dit effectivement que c'était plus de la déprime générée par les différents posts...

Aussi je m'attendais à du sang... heu... du rouge partout quand j'ai vu une réponse dans la page nouveau contenus ;)

Meu des fois j'ai même plus envie de mettre du rouge. Et le rouge sert à punir les mauvais comportements, on ne va pas punir le fait de ne pas savoir de quoi on parle et de raconter nawak sinon la moitié du forum y passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meu des fois j'ai même plus envie de mettre du rouge. Et le rouge sert à punir les mauvais comportements, on ne va pas punir le fait de ne pas savoir de quoi on parle et de raconter nawak sinon la moitié du forum y passerait.

Ca faciliterait la lecture, le remontage de topics oubliés, le suivi informé de topics longs.... Qui se colle à la relecture sélective  :happy:

 

Sinon, tout avance comme prévu de longue date dans l'armée (et les armées occidentales): de moins en moins de soldats avec un ratio de fric par tête qui croît (essentiellement arithmétiquement, on est d'accord).... On arrivera bientôt à ce qui est annoncé depuis..... Oulalala: un avion, un navire et un troufion, mais hyper-super-sophistiqués, qui peuvent attaquer une armée à eux seuls.... Bon, et les USA auront un groupe de combat au lieu d'un seul troufion (on les a déjà vu à l'oeuvre dans Avengers). 

 

J'ai bon, là ??? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faciliterait la lecture, le remontage de topics oubliés, le suivi informé de topics longs.... Qui se colle à la relecture sélective  :happy:

 

Sinon, tout avance comme prévu de longue date dans l'armée (et les armées occidentales): de moins en moins de soldats avec un ratio de fric par tête qui croît (essentiellement arithmétiquement, on est d'accord).... On arrivera bientôt à ce qui est annoncé depuis..... Oulalala: un avion, un navire et un troufion, mais hyper-super-sophistiqués, qui peuvent attaquer une armée à eux seuls.... Bon, et les USA auront un groupe de combat au lieu d'un seul troufion (on les a déjà vu à l'oeuvre dans Avengers). 

 

J'ai bon, là ??? ? 

 

Oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bullshit.....rien de plus à dire.....

 

Je suis d'accord avec ton haut niveau d'analyse sur le situation. Même si comme d'hab, je doute que tu comprennes ce que j'écris.

Ce n'est pas un mystère que la France demande souvent des délais de paiement aux entreprises, qu'elle rallonge en fonction de ses humeurs, et reçoit des matériels échantillonnaires en prêt de ces même entreprises. Matériels échantillonnaires devenant souvent la vitrine des visites de politiques.

 

Nenel : D'après ce que tu écris, la France possèdera près de 150 Rafales en 2015. Intéressant.

Dassault n'a pas trop le choix si ils veulent vendre des Rafale à la France, ils sont obligé de faire des facilités de paiement de temps  à autre, comme les autres entreprises du secteur de la défense. 

Modifié par S-37 Berkut
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si comme d'hab, je doute que tu comprennes ce que j'écris.

 

Y'a rien a comprendre, essaie pas de rétropédaler, tu t'enfonces dans la semoule.

Tu as écris qu'on produisait max 6 rafales par mois et qu'ils n'etaient pas payés.

C'est tout. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir réagi.

Mais bon c'est sur on (parcequ'on est plusieurs) a rien compris et on a révé de nos 11-12 rafy/ans (plutot 11 que 12 d'ailleurs) et de leur budgétisation (ce qui fait que l'argent est présent sur ligne budgétaire même s'il n'est pas immédiatement versé à l'industriel contrairement à lorsque tu achètes une baguette).

 

Mais bon :

qu'elle rallonge en fonction de ses humeurs

 

Nawak again.

Et venant de me taper 4 heures de cours d'affilée , je vais pas faire d'heures sup sur un fofo.

J'attendrais de voir si un autre (Loki ou Chronos) veulent bien se fatiguer à t'expliquer des regles comptables

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Tu sais, ils (les US) ont sorti de nouveaux modèles depuis "lui"  :lol: . Beaucoup avec plus d'options (y compris dans le vocabulaire), pas mal avec moins d'additifs chimiques, certains avec un meilleur processeur, et tous avec un meilleur service com (pour la mise en scène des vidéos de recrutement). Mais bon, ils n'ont pas encore trouvé un meilleur officier supérieur ("beuaarh! Coloneeeeel!). Les coûts de production ont en revanche, et comme prévu, explosé: autour de 50-60 millions à cette époque par soldat et par "opération" contre 100 à 150 aujourd'hui (et le budget promo est désormais non inclus dans le décompte, et généralement caché) ??? . Les cassandres des prévisions de coût des matériels et troupes futurs avaient vu juste! 

 

Comment ça, Rambo c'est pas la réalité? Qui dit ça?!!!! 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est le missile qui est défectueux ça va.  ;)

Autrement, quand allons nous commencer à remettre la dissuasion nucléaire en question?  Car, vu comment évolue le budget de la défense, je ne serais pas surpris que l'on commence à parler de sa dissolution à cause de son coup. Ne prenez pas cela pour un troll, mais pour une véritable question.  Beaucoup d'entre nous pense qu'elle est sanctuarisée, mais j'ai l'impression que dans les années avenir, son maintient sera à l'ordre du jour. Et qu'un tabou tombera.

Modifié par Espadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien a comprendre, essaie pas de rétropédaler, tu t'enfonces dans la semoule.

Tu as écris qu'on produisait max 6 rafales par mois et qu'ils n'etaient pas payés.

 

Pas par mois, par an, et oui, ça a été la norme durant des années. Sous Chirac notamment.

Et s'il te plait, arrêtes de te prendre pour un tonton flingueur de supérette avec des arguments du genre Bullshit ou tu t'enfonces dans la semoule, parce que tu t'es tapé 4 heures de cours, qu'est ce que ce sera le jour où tu travailleras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par mois, par an, et oui, ça a été la norme durant des années. Sous Chirac notamment.

Et s'il te plait, arrêtes de te prendre pour un tonton flingueur de supérette avec des arguments du genre Bullshit ou tu t'enfonces dans la semoule, parce que tu t'es tapé 4 heures de cours, qu'est ce que ce sera le jour où tu travailleras.

Ah oui pardon j'avoue (moi) j'ai écris mois au lieu d'année.

Sinon tu veux jouer, on va jouer

 

Sources ? pour les 4 à  6 raffys par an

Tant qu'a faire, tu mettras aussi celles qui disent que les appareils ne sont pas payés, Et que l'état allonge comme il entend les délais de paiement

En bref tu vas sourcer toutes les conneries que tu as écris sur les dernières pages.

Ca renforcera (ou pas) ta crédibilité (kof, kof)

Pour le reste, continue à me faire marrer ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...