Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[LPM] Loi Programmation Militaire


xav
 Share

Messages recommandés

Avec l'affaire nord-coréenne, la position antimissile française peut elle changer avec le financement d'une nouvelle version de l'aster ?

Sur l'Aster 30, nous sommes 3 donc faut voir si Londres et Rome veulent mettre des €/£ ...quand déjà rien que sur l'ANL , Paris fait attendre Londres...Tu te dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article présente des solutions intéressantes. Et l'idée de fond est bonne. Cependant puisqu'il est question de cohérence, l'histoire des modules est à affiner. D'autre part le principe de force à différentes "vitesse" n'est pas viable dans une Adt tout projetable. Je pense que c'est le mode de projection qui doit conditionner la structure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire un format deployable en urgence aeroportable, un soutien rapide deployable via bpc/tcd +aero (mais dispo en metropole desuite) et un soutien "lourd" dispo avec delai de mobilisation et eventuellement un afrettement de roros en plus des bpc/tcd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais dès que je lis "lobby militaro industriel" j'ai une éruption cutanée. Je pars soigner mes boutons.

Apaisyl bien sûr en application 2 f/j, et un peu de corticoïde le matin de préférence et tu verras ça ne te gratteras plus. Et répète 50 fois/jour: "lobby militaro industriel". :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apaisyl bien sûr en application 2 f/j, et un peu de corticoïde le matin de préférence et tu verras ça ne te gratteras plus. Et répète 50 fois/jour: "lobby militaro industriel". :happy:

Peut pas en ce moment, déjà que je passe mon temps à dire "intérêt commun" et "projection sur l'avenir" à des gens qui me répondent "oui mais tel service va nous bouffer"... Déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que je passe mon temps à dire "intérêt commun" et "projection sur l'avenir" à des gens qui me répondent "oui mais tel service va nous bouffer"... Déprime

Ah toi aussi  ... :-[

fait finir par me mercenariser pour AQ si ca continue

Nan je déconne

quoique ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fauteuil de Colbert relaie une opinion envisageant une ADT orientée vers la projection.

http://www.lefauteuildecolbert.fr/article-tigre-de-papier-ou-comoco-vers-une-armee-de-terre-expeditionnaire-116837658.html

Personnellement, je pense que c'est envisageable que si on a assuré une capacité de haute intensité de l'AdT à remonter aux Frontières en cas d'incident type "Géorgie" avec un pays Balte ou la Grèce par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/09/la-cour-des-comptes-recommande-a-l-etat-de-mieux-defendre-ses-interets-dans-la-defense_3156531_823448.html

Elle estime aussi qu'il faut "renforcer au sein de la direction générale de l'armement le suivi des participations dans les industries de défense" et proposer dans ce cadre "une stratégie à long terme sur les partenariats avec le groupe Dassault". "Cela concerne immédiatement Thales et DCNS", où Dassault est actionnaire à côté de l'Etat, "mais pourrait avoir des prolongements concernant Giat Industries, SNPE, voire Safran", poursuit la Cour. La Cour recommande enfin de faire en sorte que les droits d'actionnaire de l'Etat ne soit pas inférieurs à ceux résultant de sa participation au capital.

Une autre avancée évoquée dans le rapport est la mise en place, "en concertation avec les partenaires européens, d'un dispositif équivalent à l'amendement Exon-Florio américain" qui assure une protection des intérêts stratégiques dans ce pays en permettant au président des Etats-Unis de pouvoir examiner l'impact de rachats de sociétés américaines par des étrangères. L'Etat est actionnaire de référence de six des huit principaux groupes de défense français, rappelle le rapport et la France se situe au quatrième rang mondial en terme de budget de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ,je me demande bien qui va être sacrifié dans l'armée de terre ...

En gros 30.000 bonhommes. Lorsqu'il est dit par un général qu'il est plus rapide de fabriquer du soldat, en temps de crise, que du matériel militaire, il est difficile de le contrer même si on ne forme pas un élément du COS en 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros 30.000 bonhommes. Lorsqu'il est dit par un général qu'il est plus rapide de fabriquer du soldat, en temps de crise, que du matériel militaire, il est difficile de le contrer même si on ne forme pas un élément du COS en 2 mois.

si je me trompe pas, armée US a créer une division en 9 mois pendant la guerre du veitnam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les médias Suisse sont persuadés que les SCALP de MEDIAPART qui ont "tué" politiquement CAHUZAC venaient de l'armée .

http://www.tdg.ch/monde/europe/armee-aurait-precipite-chute-jerome-cahuzac/story/14281085

J'aime bien ce passage .

Les «sources sécuritaires» de L'Hebdo sont très claires. Aucun hasard n'est à lire dans cet enchaînement d'événements. «L'armée a eu sa peau. On ne s'attaque pas impunément à nous. Il voulait notre mort. Nous l'avons eu. Et d'autres ministres pourraient suivre si Hollande continue sur cette voie», menace l'une des sources.

Donc si il y en a qui veulent encore s'attaquer au budget de la défense, ils sauront à quoi s'en tenir.

Il y aurait des "Hoover" au sein de l'armée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...