Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TUCANO


superzz
 Share

Messages recommandés

je sais mais si je vous demande sa c'est pour ma culture général et puis pour l'anglais j'apprend c'est bien pour sa que je suis à l'ecole (je suis en 3eme ). avec pon professeur d'aéronatique on va visité la base aérienne de Villa Coublay et je voulait me renseigner sur deux trois truc avant de y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a Notre Dame des Mission Saint Pierre à Charenton le Pont (Val de Marne) en 4eme on nous propose de passer le BIA en IDD ( Itinéraire de Découverte. C'est deux heures de cours par semaine pendant 24 semaines et c'est obligatoire.) SI au lieu de faire les 24 semaine on fait l'année entiere ( 36 semaines à on passe notre BIA (les autre (ceux qui font que les 24 obligatoire )on le choix entre plusieur theme qui change chaque anné ) Après a partir de la 3eme jusqu'en Terminale on peut faire de l'aviation au club avition de l'ecole ( 1 heure par semaine pris sur notre temps le midi ). c'est trés interressant. C'est un de nos prof qui est passionné d'aviation qui nous fait les cours. Al a fin de l'année ceux qui sont au club aviation et ceux qui ont eu leur BIA peuvent faire un voyage en avion. L'année derniere j'ai fait toussus le Noble Deauville St Gatien en Cessna 4 places. ON peut le faire grace au font que on recolte en vendant des sapin de noël par exemple. Voila c'est grace a sa que j'ai mon BIA a 13ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a Notre Dame des Mission Saint Pierre à Charenton le Pont (Val de Marne)

en 4eme on nous propose de passer le BIA en IDD ( Itinéraire de Découverte. C'est deux heures de cours par semaine pendant 24 semaines et c'est obligatoire.) SI au lieu de faire les 24 semaine on fait l'année entiere ( 36 semaines à on passe notre BIA (les autre (ceux qui font que les 24 obligatoire )on le choix entre plusieur theme qui change chaque anné )

Après a partir de la 3eme jusqu'en Terminale on peut faire de l'aviation au club avition de l'ecole ( 1 heure par semaine pris sur notre temps le midi ). c'est trés interressant. C'est un de nos prof qui est passionné d'aviation qui nous fait les cours.

Al a fin de l'année ceux qui sont au club aviation et ceux qui ont eu leur BIA peuvent faire un voyage en avion. L'année derniere j'ai fait toussus le Noble Deauville St Gatien en Cessna 4 places. ON peut le faire grace au font que on recolte en vendant des sapin de noël par exemple.

Voila c'est grace a sa que j'ai mon BIA a 13ans

Mais c'est excellent ceci :shock:

j'aurais dû faire ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il y a environ 200 chasseurs en france, plus les avions annexes, on arrive à moins de 1000 avions et je vise large. disons qu'il y a 2 pilotes par avions, ça fait au maximum 2000 pilotes et comme on ne renouvelle pas les pilotes chaque année, 200 pilotes me parait correct. Aux USA le nombre doit être plus important, surtout dans l'USAF. Dans l'US Navy, il y a quand même moins d'appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée de l'air compte 65000 hommes. 10% seulement sont des officiers (ce que sont la plupart des pilotes), ce qui fait 6500 hommes. Parmis ceux ci, il y a aussi des officiers faisant d'autres missions, donc si il y avait 2000 pilotes formés chaque années et comme ceux-ci serviront au moins 5-6 ans l'armée de l'air (j'y connais rien), cela ferait au moins 10000 officiers plus ceux qui ne sont pas pilotes, donc beaucoup trop. http://www.defense.gouv.fr/sites/air/decouverte/l_armee_de_l_air/le_personnel637/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 seulement je croyait que c'etait plus

c'est pas 2000 plutot ?

Non, 200 (deux cent) soit deux nouvelles "promotions" d'une centaine d'élève chaque année, dont la formation dure de 2 à 3 ans suivant le cursus, ce qui fait un total d'environ 500 élèves en permanence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...