Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre nucléaire contre l'Iran


Messages recommandés

Salut, Avec des portés pareils, je n'ose pas imaginer la taille de l'engin :D J'imagine que l'engin devrai faire au moins la taille d'un chasseur... C'est pratiquement un missile balistique mais pour navire :D Es-ce-resonnable d'avoir des engins de ce type, avec des portés aussi grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Basidji/Pasdaran sont evidament tres bien entrainé et sont pour la plupart radicalisé par un regime deja radicale. c'est un peu aussi les forces d'elite sur qui les Mollah peuvent vraiment compté. Ils auperent sur tous les terrain (national et international,politique ou terrorisme)Etre dans la jeunesse de Basidj (Bache basidji) a beacoup d'avantage sociaux. On peu etre sur que pendant les service militaire on ne sera pas affecté dans un bled perdu.Dans certain cas les jeunne basidji peuvent passé a l'unif sans faire le concour :shock: :shock: Si non pour revenir aux nouveaux joujou iranians L'iran vien de testé un nouveau missile qui peut etre tiré depuis un helicopter. le missile"Noor(lumiere)" n'a pas besoin du systeme OTHT (je sais pas c'est quoi) Le misnistre russe aux affaires etrangeres a demanti les rumeur sur les quelle les nouvelles armes iranian etait d'origin ou de base Russe. Sergei lavof a ajouté " Je ne suis pas expert de torpille,mais la Torpille essayé par les iranian n'est pas Russe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va clemor c'est toujour bien de précisé ;) Pour la raisonabilité, la chine tend a devenir une des puissance modiale majeure en ce 21e siecle, c'est donc comprehensible pour eux. Pour revenir à l'Iran, je crois qu'ils sont entrain de sortir des équipements fabriqué à partir de licence aquise dans les années 90 de russie ;) Moi j'attend de voir les S-300! à chaque fois qu'ils montrent un test je me dit que peut etre c'est le bon! Sinon ce genre de pratique d'endoctrinement combiné a des avantages sociaux est une catastrophe! ça a crée un probleme la ou ça fait mal! entre l'armée de l'air classique l'IIRAF et l'armée de l'air des gardiens de la revolution plus favorisé et mieux loti niveau financement que la permiere, ça pourais crée eventuellement des probleme d'interopérabilité dans la defense aerienne iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armé reguliaire et les pasdaran sont tres bien organisé. La seule difference a part le materielle c est que les Pasdaran peuvent utilisé tous les moyen pour vincre l'ennemie (terrorisme,utilisation d'ADM...) Le ministre de la defence a declaré que jusque là enirons 10 nouveaux engins (missiles,torpilles,avions,bateaux...)ont été testé au cours de ce manoeuvre et que d'autre nouveauté suiveront dans un futur proche. http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3040 Je ne crois pas que les Iranian bleufent.Comme je l'ai deja dis,les Iranian n'ont pas cette doctrine de gonflé la capacité de son armé au contraire il le diminue pourquoi l'ennemie soit surprise.Mais ils ont vite compris que ce jeu ne fonction pas avec le tout puissant oncle Sam ;) et que leur service secret connaissait l'existance de ce genre de materille en Iran donc il faut frappé l'oppinions publique mais aussi les soldats qui serony peut etre envoyé ce battre contre les mollah,pour qu'il voit qu'il ne vont pas se battre contre un pays mal equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les pays arabes ainsi qui la Turquie et l'Israel sont révolté a l'idée de voir les Iranians et les US au tours d'une table. http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3037 C'est vrai que une paix (meme a long terme) ne sera pas du tout favorable aux pays de la region.Ils risque de retrouvé les bons vieux amis qui sont les US et les iranians .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ne crois pas que les Iranian bleufent.Comme je l'ai deja dis,les Iranian n'ont pas cette doctrine de gonflé la capacité de son armé au contraire il le diminue pourquoi l'ennemie soit surprise.Mais ils ont vite compris que ce jeu ne fonction pas avec le tout puissant oncle Sam Wink et que leur service secret connaissait l'existance de ce genre de materille en Iran donc il faut frappé l'oppinions publique mais aussi les soldats qui serony peut etre envoyé ce battre contre les mollah,pour qu'il voit qu'il ne vont pas se battre contre un pays mal equipé.

Lol, enfin l'entrée en services de dizaines nouvelles armes au moment exacte ou les menaces sur leur pays se précise c'est une drole de coincidence... Sans compter les termes utilisés dans les communiqués qui sont totalement bidon a la limite de la blague... :rolleyes:

Quand tu as les moyens de ta politique, tu ne fais pas de bruit car tu sais que tu n'as pas besoin d'impressioner tes adversaires ... Car ils le savent. Lorsque tu n'as pas les moyens de tes ambition du fait le beau avec des défilés et des annonaces en séries pour impressioner et brouiller les cartes . La chine fait exactement pareil. Elle n'a pas les moyens actuellement d'assurer la politique qu'elle mes en avant donc elle fait dans le spectaculaire en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serait pas surpris que les Iraniens aient un missile solair moyenne/longue portée national efficace. Ils ont pu copier les Phoenix, Hawk et radars US, les moderniser avec l'aide de techniciens etrangers Russes et Chinois. Ca a ete une sacré monnaie d'echange avec les Russes, les Nord Coreens et les Chinois que de leur permettre de faire du retroengineering sur les matériels US. Grace a cela ils ont pu developper une indutrie nationale. Comment sinon les F14 pourraient il encore voler 20 ans plus tard? Faire un Phoenix solair avec un booster et un nouvelle electronique avec des composants japonais, russes et chinois ne doit pas etre trop difficle pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serait pas surpris que les Iraniens aient un missile solair moyenne/longue portée national efficace.

Ils ont pu copier les Phoenix, Hawk et radars US, les moderniser avec l'aide de techniciens etrangers Russes et Chinois.

Ca a ete une sacré monnaie d'echange avec les Russes, les Nord Coreens et les Chinois que de leur permettre de faire du retroengineering sur les matériels US.

Grace a cela ils ont pu developper une indutrie nationale.

Comment sinon les F14 pourraient il encore voler 20 ans plus tard?

Faire un Phoenix solair avec un booster et un nouvelle electronique avec des composants japonais, russes et chinois ne doit pas etre trop difficle pour eux.

Oui mais dans ce cas quelles sont les performances réel ? Les chinois font la même chose et je pense avec des moyens superieure et du materiel recent venu de Russie et d'Occident et pourtant les performances générale sont médiocres.

C'est sur qu'ils veulent mettre en place une industrie de défense efficace et autonome mais ca ne se fait pas en 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de technologies a maitriser est bien plus important dans le cas des armes Air air et des avions. Pour des missiles sol air on peut accepter un niveau de performance moins eleve avec un missile plus lourd mais neanmoins efficace. Surtout si il est "backé" par un systeme ACLOS. Exemple http://www.globalsecurity.org/military/world/china/hq-7.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas quelles sont les performances réel ? Les chinois font la même chose et je pense avec des moyens superieure et du materiel recent venu de Russie et d'Occident et pourtant les performances générale sont médiocres.

C'est sur qu'ils veulent mettre en place une industrie de défense efficace et autonome mais ca ne se fait pas en 10 jours.

c'est ce que je vous est dit, ils ressortent tout les équipement qu'ils ont aquis avec licence de russie dans les années 90 et là reste plus que le S-300 et la boucle est bouclé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, enfin l'entrée en services de dizaines nouvelles armes au moment exacte ou les menaces sur leur pays se précise c'est une drole de coincidence... Sans compter les termes utilisés dans les communiqués qui sont totalement bidon a la limite de la blague... :rolleyes:

Quand tu as les moyens de ta politique, tu ne fais pas de bruit car tu sais que tu n'as pas besoin d'impressioner tes adversaires ... Car ils le savent. Lorsque tu n'as pas les moyens de tes ambition du fait le beau avec des défilés et des annonaces en séries pour impressioner et brouiller les cartes . La chine fait exactement pareil. Elle n'a pas les moyens actuellement d'assurer la politique qu'elle mes en avant donc elle fait dans le spectaculaire en attendant...

Un adversaire qui te repette a chaque discoure que t'es l'axe du mal et qu'il va te petter la gueule,je crois pas qu'on puisse laissé une place a la diplomatie. Le probleme c est que on est noyé dans le cinema americain qui montre le gentil ricain qui se batts avec des mechants barbus qui veulent detruir le monde.

L'iran fait des copies de Phoenix,et hawk.Ils ont meme instalé des hawk sur des F-14 :shock: Le ministre aux affaires etranger russe (Sergei larof) a declaré que la nouvelle torpille iranienne n'etait pas basé sur la torpille russe shkval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je savais pas si je devais créer un autre topic.

c'est toujours l'impasse sur le nucléaire iranien.

http://fr.news.yahoo.com/11072006/202/nucleaire-la-route-des-negociations-sera-longue-previennent-les-iraniens.html

Alors comment ça va se terminer cette histoire, d'après vous ? Si ça se termine évidemment car c'est parti pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre contre l'Iran est risquée et couteuse.De plus elle est difficile voir inutile, sans appui terrestre et sans faire tomber le regime.

Ceci dit voir l'Iran se doter de l'arme nucléaire changerait completement l'equilibre regional et mondial: en effet les autres pays musulmans, instables et potentiellement cibles de l'islamisme, chercheraient automatiquement a se doter de l'arme nucleaire.

La spirale serait incontrolable.De plus ca signifie la fin d'Israel à terme.

En effet si l'Iran devient producteur d'armes nucleaire ET conventionnelles ce qui est certain dans le dernier cas, Israel sera submergé par une puissance conventionnelle superieure de manière ineluctable dans 15 à 20 ans, tout en devenant incapable de recourir à l'arme nucleaire de manière tactique pour combler cette infériorité conventionnelle, ne lui laissant plus que la possibilité du suicide total ou d'une nouvelle émigration.

Devant cette possibilité INELUCTABLE, Israel cherchera TOT ou TARD a renverser le cours de l'histoire.

Ne pouvant le faire avec des armes conventionnelles (l'Iran est trop loin), il ne lui restera que la possibilité de la frappe nucleaire PREVENTIVE de l'Iran, si les USA ne font rien.

Autant dire que c'est POURQUOI le dossier Iranien fait l'unanimité des puissances occidentales: soit elles attaquent Israel elles mêmes qui est déja armé d'armes nucleaires, pour empecher cette future action d'israel, soit L'Iran.La première possibilité etant inenvisageable politiquement, il ne reste que la seconde!

La guerre contre l'Iran est INELUCTABLE sauf recul complet de l'Iran mais tant que l'Iran n'a pas cette combinaison missile/armes nucléaires crédibles (ce qui necessite des tests et des missiles capables d'atteindre au moins l'Europe) et de puissance conventionnelle, on peut laisser le temps a la négociation, surtout qu'il faut regler le probleme de l'Iraq.

Ceci dit le temps se compte en années mais pas beaucoup , avant que l'Iran n'ait franchi l'etape critique.La guerre devra etre faite avant.

Elle ne peut etre completement aérienne car il faut :

1s'assurer du détroit d'Ormuz donc en controller la rive,

2 empecher la réaction de l'Iran sur l'Iraq,

3 empecher la dissemination en represaille des secrets d'armements possédés par l'Iran et des matières fissiles,

4 empecher une reprise clandestine du programme apres

s'assurer que tout les installations dispersées/entérrées/secretes aient été détruites.

Elle aura donc une composante terrestre.Les neocons ont peur que les démocrates qui pourraient leur succéder n'aient pas la volonté de le faire.

La guerre sera donc probalement démarrée avant la fin du mandat de Bush soit 2008 et après l'été 2007 il me semble:

-Les troupes US sont occupées en Iraq,

-Il faut un consensus pour eviter que le camp occidental se disloque parceque il faut inciter les Russes et les Chinois a rester calmes (de plus il faudrait eviter que les Chinois en profitent sur taiwan donc la faire avant que la puissance chinoise ne devienne trop grande donc avnt 2010)

-L'élection présidentielle Francaise est en 2007: or la France dispose d'une voix au conseil de sécurité et est donc nécessaire au consensus occidental et à la légitimité de l'action, Bush ne veut pas a avoir a négocier avec Chirac et il peut attendre sauf évenement imprévu, et les Francais peuvent fournir une partie de l'infanterie qui manque aux américains et entrainer les Allemands dans le conflit.

-après l'été 2007 le temps de la négociation ultime et de l'ultimatum et pour laisser passer l'été et les grandes chaleurs.

la guerre est programmée et seuls les Iraniens peuvent l'arréter.

La nouvelle majorité permettra de débloquer la situation car la France ne pourra faire autrement que d'y participer.

De toute facon les socialo sont pro Israeliens surtout Segolène ansi que Sarkosy.

Demandez vous pourquoi ces deux la bénéficient d'une oreille complaisante dans les médias et pourquoi Villepin (persona non grata pour les USA) s'est vautré sur le CPE et Clearstream.Vous croyez que la CIA n'a pas d'argent?

On est vraiment dans une situation d'instabilité et de danger comparables aux pires moments de la guerre froide:

-Conflit certain à venir au moyen orient et guerre contre l'islamisme,

-Conflit probable en Asie (NK, Taiwan, maitrise des champs petroliferes en asie du sud est, affrontement Inde/pakistan..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça se trouve, ce sera l'équilibre de la terreur que ce soit avec la Corée du nord ou l'Iran. :rolleyes: Moi je vois beaucoup de parlotes et pas d'action. En plus les membres permanents du conseil de sécurité ont du mal à s'entendre entre eux. :? Quand au lien Sarkozy, Ségolène, Villepin avec la CIA, tu me sembles un peu parano Stratege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça se trouve, ce sera l'équilibre de la terreur que ce soit avec la Corée du nord ou l'Iran.

Avec l'Iran ce n'est pas possible puisque je viens de l'expliquer l'Iran aura la possibilité de fournir et d'equiper des armées bien plus grandes que celle d'Israel dans 15/20/3O ans... Israel ne passera pas d'ici la à 30 millions d'habitants et son territoire n'aura pas plus de profondeur startégique! Israel sera condamné à terme.Les Israeliens ne peuvent pas déployer une armée de plus de 600 000 hommes et encaisser une attrition trop sévère.

J'ai écris :

En effet si l'Iran devient producteur d'armes nucleaire ET conventionnelles ce qui est certain dans le dernier cas, Israel sera submergé par une puissance conventionnelle superieure de manière ineluctable dans 15 à 20 ans, tout en devenant incapable de recourir à l'arme nucleaire de manière tactique pour combler cette infériorité conventionnelle, ne lui laissant plus que la possibilité du suicide total ou d'une nouvelle émigration.

Quand au lien Sarkozy, Ségolène, Villepin avec la CIA, tu me sembles un peu parano Stratege.

Quand tu sais que la CIA a financé Force Ouvriere pendant quarante ans et le KGB le PC pendant 60 ans...

Une Ségolène venue de rien, devient mystérieusement la coqueluche des médias, ...

Tu prends les autres pays pour des cons?Tu es un grand naif.

La guerre de l'ombre ca existe.

Quand a payer les médias , ca porte un nom: stratégie d'influence.

Tu crois que les journalistes sont des incorruptibles? :rolleyes:

Exemple historique trouvé pour toi en trente secondes apres avoir fait CIA + force+ ouvrière sur google:

http://www.monhebergement.fr/do/ag/607.htm

Je peux te dire que les US et les Anglais font ce que nous faisont avec d'autres pays et surtout du tiers monde: financer ceux qui te sont favorables (médias, campagnes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Iran a-t-il lancé de nouveau programmes d'armements?

profite t-il de la situation confuse au liban pour s'équiper en materiel militaire puisque l'attention du monde est détourné?

J'espere que c'est seulement le cas des medias et des civils que nous sommes. Sinon, le monde a de quoi s'inquieter fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...