Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les 1er Rafale sont là


francois
 Share

Messages recommandés

Selon A&C. Quelle sera au final la répartition entre les Rafale mono et biplaces de l'armée de l'Air ? Les choses ne sont pas simples et, pour tout dire, risquent encore d'évoluer. :arrow: Sur les quelque 234 appareils prévus pour les aviateurs et les 120 déjà commandés avec la Marine, la répartition initiale était de l'ordre de 2/3 pour les biplaces et d'un tiers pour les monos. Aujourd'hui, confie-t-on à la DGA, on s'achemine vers l'inverse. :arrow: Mais le dossier est sans doute loin d'être bouclé. Pour certains le choix d'un monoplace à la place d'un biplace équivaut à une économie de 10 % sur l'avion. Chiffre qui est fortement contesté par d'autres, pour qui elle ne serait que de 3 %. Bref, calculette en main, les experts attendent, comme nous, d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Kovy ,j'aurais besoin de ton avis. J'ai lu que le cabinet de la défense a précisé à un sénateur que les conséquences de l'absence de l'OSF sur les 59 appareils commandés n'est pas considérée comme un facteur handicapant dans la conduite de missions ,après des campagnes d'essais menées avec ,puis sans l'OSF. Par ailleurs ,son remplacement par un lest ayant permis de respecter le centrage avion et les performances aérodynamiques. Aucun procédure à de nouveaux tests opérationnels. OSF est assimilé à un équipement optionnel pour apporter une capacité passive de détection et de poursuites de cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lus dans air et cosmos de février, que l'OSF NG devrait etre monté sur les rafales F3 livré en juin 2008, cela voudrait dire que thales travaille activement sur l'OSF. On ne connait grand chose sur ce nouveau OSF. Pensez vous que l'OSF fera une comnande ultérieur car d'après ce que je sais dans 59 rafales commandés ya pas lomgtemps l'OSF n'est pas compris. ce qui est logique si il est en cour de devellopement! j'ai vu aussi que snecma testait sur un banc d'essai de nouvelles modifications sur le M-88 qui atteignait grace à ces nouvelles parties une poussée de 90KN, mais hélas ces modifications ne seront pas apporté à nos rafales mais pour le maché singapourien qui bénificiera de bien d'autres améliorations sinon j'epère que pour le devellopement du standart F4 prévu pour 2012 dont les charactéristiques ne sont pas encore arreté, integrera ces nouvelles technologies , ce qui nous donnera un avion particulièrement redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le standart F4 du rafales devrait arriver sur le marche en 2012, soit a peu pres au meme moment que le F35 contrairement au americains, la France a l'air d'avoir l'habitude de vendre a l'etranger du materiel plus performant que pour sa propre armee nationnal bon, l'un dans l'autre le rafales est superieur au F35, et peut etre avec un reacteur re vitamine il serait capable de decoller d'un PA munis d'un trempli et sans catapulte, ca lui ouvrirait pas mal de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill ,tu comptes vendre des Rafale M à quelle aéronavale étrangère ? :?: Le premier et le plus important des capteurs du RAFALE est bien entendu son radar de nouvelle génération THALES RBE2. L'agilité de son faisceau, permise par le balayage électronique, et sa vitesse de calcul permettent en air-air, la détection et la poursuite automatique de plusieurs cibles aériennes simultanées à grande distance, l'élaboration en temps réel de cartes 3 D pour le suivi de terrain, l'élaboration d'une carte 2D pour la navigation avec génération d'images haute définition et détection de cibles terrestres et maritimes. Mais dans les cas où la discrétion constitue l'exigence tactique principale, RAFALE peut compter sur plusieurs autres systèmes de capteurs : L'optronique secteur frontal (OSF) est développée par THALES. Totalement intégrée dans l'avion, elle travaille à la fois dans le spectre visible et infrarouge. Le système de guerre électronique SPECTRA développé conjointement par THALES et Matra BAe Dynamics. SPECTRA confère à l'avion les plus hautes probabilités de survie contre les menaces terrestres et aériennes. Un système de liaison de données en temps réel permet les communications avec les autres avions, mais aussi avec les centres de commandements fixes et mobiles. Pour les missions qui l'exigent, RAFALE peut également utiliser DAMOCLES, la nacelle de désignation laser de nouvelle génération qui lui confère une capacité totale de bombardements laser de jour et de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde la reponse dans le cas ou le rafales recoit des moteurs qui ont plus de pousses, et que donc dans ce cas il pourrait decoller d'un PA munis d'un tremplin, comme client potentiel, je lui voit: l'espagne l'Italie La Chine La Coree la Thailande le Bresil bref des pays pouvant s'equiper d'un PA STOBAR, car bon je suis au courant que pas mal de pays ont participer au programme du F35, mais vont 'il le recevoir au prix prevutavec le transfert ou le partage de technologies promis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement ,en 250 ans les USA et la France ne se sont jamais fais la guerre et nous savons que ces 2 pays n'ont jamais rechignés pour faire une guerre durant les 250 dernières années ;) Géopolitiquement ,la France et les USA ne sont qu'en guerre économique et d'influence. Technologiquement ,furtivité ne veut pas dire invisibilité. Tactiquement ,si tu te trouves dans la trajectoire d'un météor ,F22 ou pas tu es dégommé. :lol: Le missile air-air Météor donne plus de crédibilité et de léthalité à un Gripen ,Eurofighter ou Rafale. Ethiquement pourquoi vouloir faire combattre un Raptor contre Rafale ? Humoristiquement ,Hulk a bien broyé 2 Raptor dans un film. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde la reponse

dans le cas ou le rafales recoit des moteurs qui ont plus de pousses, et que donc dans ce cas il pourrait decoller d'un PA munis d'un tremplin, comme client potentiel, je lui voit:

l'espagne

l'Italie

La Chine

La Coree

la Thailande

le Bresil

bref des pays pouvant s'equiper d'un PA STOBAR, car bon je suis au courant que pas mal de pays ont participer au programme du F35, mais vont 'il le recevoir au prix prevutavec le transfert ou le partage de technologies promis ??

le rafale est trop cher pour la Thailande

La Corée prendrait du F-35 quoiqu'il arrive

Le Brésil a un PA à catapulte donc ils pourraient utiliser le rafale actuel.

L'italie est déjà engagé dans le programme F-35 jusqu'au coup.

Reste la Chine et l'Espagne :D

Pour ce qui est des moteurs, mon estimation est qu'il faudrait qu'ils soient assez puissant pour faire accelérer le rafale à 120 kt sur une distance de 150/200 m. vitesse du PA = 20 kt, vitesse du vent nulle, 5 tonnes de petrole, 2 tonnes d'armement.Si tu peux pas atteindre ses spécifications, ça ne vaut pas le coup amha... ou alors tu te retrouves comme les russes qui ne peuvent quasiment pas armer leurs avions embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des F22 il vat y en avoir combien en service et dans combien de pays ???.... je crois que ca resout la question et puis meme, pourquoi pas, peut etre que le rafales pourrait se faire le F22, je n'en sais rien. le Bresil a un PA a catapulte... oui, anciennement le Foch et il a deja lance du Rafale, pourquoi il ne pourrait pas continuer :?: un Harrier decolle avec un tremplin pour economiser son carburant, car ainsi il demande moins de pousses a ses moteurs qu'en decollant verticalement, et il part charge le bestiaux. alors avec un peu plus de peche, quitte a lui mettre des fuses de pousses suplementaire et largable, pourquoi un rafale ne pourrait pas decoller avec un tremplin ?? Je rappelle que ce type de fuses etait deja utilises dans les annees 50 pour faire decoller les bombardier bimoteur type Savage de 25 tonnes des PA classe ESSEX americains, alors si un bombardier a helice de 25 tonnes peut, pourquoi pas un rafales :?: :?: comme dit, les clients sont l'Espagne, la Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es obigé d'utiler des fusées d'appoint pour chaque décollage, ça va pas être pratique et couter cher :? N'oublie pas non plus que le Harrier est aidé par le tremplin mais aussi parcequ'il orriente ses tuyeres d'un angle relativement important vers le bas ;) Sinon, je doute fortement qu'il puisse décoller verticallement en config de combat sérieuse :? Bill, je sais que je te le repète, mais il ne faut pas se mettre dans le cas le plus favorable pour savoir si telle ou telle solution est valable... il faut se mettre dans le cas le plus défavorable ! c'est à dire par vent nulle et avec un PA dont la vitesse est réduite (à cause d'une panne ou autre) et avec un avion qui emporte quand même un minimum d'armement et de pétrole. Si tes avions ne peuvent plus décoller en config de combat des qu'il n'y a plus de vent, ton PA ne vaut pas tripette. Pour mémoire, le CDG est capable de faire décoller des rafale Air air, avec un arbre propulsif en moins et par vent nul... c'est ça qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de francais pas content !! je cherches a elargir le champ d'activites du Rafales et tout ce que vous trouver a faire c'est de demolir mes idees !!!! les fusees ca coute cher... et une catapulte, ca vaut combien ?? le CDG est capable de faire decoller des rafales Air-air avec un arbre en moins, bon, ca fait quoi comme armement ? 4 micas ? guere plus j'ai vut sur un post que la SNECMA cherche a regonfler le M88 du Rafales, il y a peut etre moyen ? a, au fait, client potentiel suplementaire: l'Inde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je poser une question con :oops: ? Est-il possible de mettre des moteurs EF2000 sur un Rafale ? Kovy me saute pas dessus :lol: si ce n'est pas possible. Oui dire qu'une rumeur fiable ou fantaisiste :rolleyes: que le Bresil lorgne sur les Rafale pour plus tard ..... Vendre des Rafale à la Chine et les USA dégoupillent ,les US n'apprécieront pas l'humour français ,ce qui peut laisser dire que leur fameux F22 Raptor n'est pas aussi AIR DOMINANCE contre un Rafale armé d'un Méteor et de senseurs hautement performants. Bill ,US Air force ne va pas disposer de plus de 178 F22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez le dérangement, c'est juste pour signaler qu'après 2 ans de "c'est bientot pret !", Dassault vient de publier sa page sur le Rafale : http://www.dassault-aviation.com/defense/gb/avions/rafale.cfm

Mort de rire, ils se sont pas foulés ! Ils en ont même pas profité pour relayer Fox Three !!! :lol:

Mais au fait, Bill, Phillipe ! Arrêtez vos délires !!! Des EJ200 sur un Rafale sacrilège !

Pour répondre à Bill, autant que je sache, effectivement, la Snecma bricole le M88-3 qui aurait la même poussée que l'EJ200, la même conso que le -2, et tout ça pour Singapour...

Singapour, s'ils signent, ils auront vraiment un beau Rafale (RBE2 AESA, M88-3..., tout ce qu'il manque à nos engins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai posé cette question ,c'est que j'avais une idée à soumettre mon cher TMor ,mettre de EJ200 sur un rafale M ce n'est pas parce que je ne suis pas content du Snecma. 1-Donc ,vu que nous disposons d'un avion de combat embarqué à très haute performance. 2-Sachant que si nos amis britanniques pragmatiques rencontraient des difficultés avec la version B de leur F35 ou lançaient sur leur CVF un pont d'envol en config brins d'arrêt et catapultage. 3- Attendu que Londres est trop fière pour le faire. ;) Question réitérée : Mais est-ce donc possible dans l'éventualité d'une vente à l'export de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...